10×1000 Tech for Inclusion améliore les programmes d’apprentissage Fintech pour continuer à combler le déficit mondial de compétences numériques


SINGAPOUR–(FIL D’AFFAIRES)–La plateforme de formation Fintech 10×1000 Tech for Inclusion (« 10×1000 ») a publié aujourd’hui ses résultats pour 2021. Avec la vision de former 1 000 talents émergents et leaders technologiques chaque année pendant dix ans, la plate-forme a vu un total de 1 067 apprenants de 66 pays et régions terminer son programme Fintech Foundation et son programme de leadership Fintech en 2021, et recevoir des certifications de 10×1000 et de la Société financière internationale (IFC). Près de 80% de ses apprenants viennent d’Asie du Sud et du Sud-Est, le Bangladesh, l’Indonésie et les Philippines se classant parmi les trois premiers pays.

M. Jason Pau, responsable de programme de 10×1000, a déclaré: « Approfondir la compréhension des applications technologiques émergentes, le partage interrégional et le réseautage local sont les trois principales priorités des apprenants qui se lancent dans des programmes 10×1000. Réalisant le potentiel de partage des connaissances entre les pays et entre les régions, 10×1000 s’est également concentré sur la connexion et la promotion d’une communauté fintech mondiale dynamique d’apprenants, d’experts et de partenaires pour cultiver l’apprentissage. En 2021, 17 conférenciers experts et 31 organisations mondiales de premier plan, des investisseurs technologiques et des organisations de l’industrie ont rejoint la communauté en tant que partenaires proches pour identifier collectivement les apprenants pour 10×1000 ».

« J’encourage tous les acteurs de l’écosystème financier, y compris les banques, les fintechs et les régulateurs, à continuer d’explorer les opportunités de développement et de marché compte tenu de la numérisation rapide et des changements technologiques actuels. Cela favorisera un développement équilibré axé sur l’inclusion financière, la protection des consommateurs, la cybersécurité et la littératie financière numérique », a déclaré Hans Koning, stratège en chef mondial de la finance numérique à l’IFC. « Des programmes innovants tels que 10X1000 Tech for Inclusion sont importants pour permettre aux futurs leaders de la numérisation et de la technologie d’accroître encore leurs connaissances et leurs compétences pour devenir des moteurs de l’innovation durable dans les marchés émergents. »

Après une bonne année, 10×1000 a également annoncé une série de programmes d’apprentissage nouveaux et améliorés pour 2022 :

1. Programme d’experts Fintech

  • Le programme d’experts Fintech sera introduit pour poursuivre le parcours d’apprentissage des professionnels de la technologie.

  • Grâce à huit conférences vidéo enregistrées, le programme est conçu pour amener les apprenants à travers une plongée profonde dans divers sujets allant de l’IA, blockchain au cloud pour acquérir des connaissances et des compétences pratiques.

2. Mini-série Green Fintech

  • Pour mieux faire connaître les facteurs ESG et les technologies financières vertes, la mini-série comprendra trois conférences vidéo enregistrées sur des études de cas réels et des meilleures pratiques.

3. Programme Fintech Foundation en Français

  • Pour mieux répondre à la demande et atteindre plus d’apprenants dans le monde, 10×1000 rendra son programme Fintech Foundation disponible en Français.

M. Pau a ajouté: « Nous nous engageons à élargir les programmes d’études afin de fournir un parcours d’apprentissage continu et largement accessible aux professionnels de la fintech et de la technologie du monde entier. Nous invitons sincèrement davantage d’experts et de partenaires à s’associer à notre objectif collectif de combler le déficit de compétences numériques et de favoriser l’inclusion financière. »

Le contenu de la formation fourni par 10×1000 est guidé par un comité directeur du curriculum (CSC), un organisme consultatif chargé d’assurer la qualité et l’efficacité du programme. Le comité actuel est composé d’experts mondiaux de l’industrie, du milieu universitaire et d’institutions financières internationales.

À propos de 10×1000 Tech for Inclusion

10×1000 Tech for Inclusion est une plateforme de formation fintech ouverte et mondiale qui permet aux apprenants de devenir des moteurs de la croissance économique numérique. Sa mission est de former 1 000 talents émergents et leaders technologiques chaque année pour les dix prochaines années. 10×1000 est une initiative philanthropique lancée conjointement par la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, et Alipay en 2018.

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.