AMTD Group ajoute la marque de mode internationale VIVIENNE TAM à son portefeuille après l’acquisition de L’Officiel Inc SAS


NEW YORK & HONG KONG & SINGAPOUR–(FIL PROFESSIONNEL)–AMTD IDEA Group (« AMTD IDEA ») (NYSE : AMTD ; SGX : HKB), une filiale d’AMTD Group Company Limited (« AMTD Group ») et une plateforme de premier plan pour les services financiers complets et les solutions numériques, et AMTD Digital Inc. (« AMTD Digital ») (NYSE : HKD), une filiale contrôlée et consolidée d’AMTD IDEA et une plateforme complète de solutions numériques à guichet unique en Asie, ont annoncé conjointement que AMTD Group avait conclu une feuille de conditions (la « Feuille de conditions ») avec Mme Vivienne Tam pour l’acquisition de la marque « VIVIENNE TAM », y compris l’acquisition de certains actifs et propriétés intellectuelles à l’échelle mondiale (l’« Acquisition d’actifs »). Mme Vivienne Tam sera nommée responsable de la conception et des créations d’AMTD Digital et, sous réserve des procédures d’approbation de la gouvernance d’entreprise, sera nommée membre du conseil d’administration d’AMTD Digital.

VIVIENNE TAM est une marque de mode internationale de premier plan issue de ses racines hongkongaises avec un héritage asiatique qui incarne la vision globale du groupe AMTD de construire des ponts entre l’Orient et l’Occident. VIVIENNE TAM a été fondée en 1993 à New York par la créatrice de mode de renommée internationale Mme Vivienne Tam, qui a été honorée par le magazine Forbes comme l’une des « 25 meilleures Sino-Américains en affaires » et People Magazine comme l’une des « 50 plus belles personnes » du monde. Grâce à cette acquisition d’actifs, AMTD Group a l’intention de consacrer ses efforts au développement et à la transformation de VIIVENNE TAM en une marque de plus en plus mondiale qui se développe à grande échelle dans le métavers et exploite un réseau mondial de partenaires Web3.

L’acquisition d’actifs devrait faciliter une intégration synergique de VIVIENNE TAM avec le réseau mondial d’acteurs clés de l’écosystème et de la propriété intellectuelle du groupe AMTD, y compris L’Officiel.

Narrateur d’histoires de marque depuis 1921 depuis plus de 100 ans, L’Officiel dirigera le renforcement de l’héritage de la marque VIVIENNE TAM, fusionnera sa transformation numérique et étendra sa connectivité mondiale pour placer la marque dans les canaux multimédias sur les dimensions multilatérales.

« Je suis très heureux de voir comment AMTD Group poursuit son développement stratégique international avec cette acquisition et contribue à promouvoir la notoriété mondiale et le soft power et les influences de la culture et de la créativité chinoises pour que l’Orient rencontre la thématique et les approches commerciales occidentales », a déclaré le Dr Feridun Hamdullahpur, président d’AMTD IDEA et membre du conseil d’administration d’AMTD Group et d’AMTD Digital.

« Ce moment renforce véritablement l’ambition du Groupe AMTD de développer une vision innovante pour le style de vie, la mode, le divertissement et les services VIP sur une base combinée. AMTD Group adopte la marque VIVIENNE TAM comme l’une de nos initiatives stratégiques pour pénétrer les sous-verticales de L’Officiel, notre activité mondiale de médias de mode, et cibler des opportunités d’acquisition sur un large éventail de marques et de propriétés intellectuelles afin d’établir notre plate-forme unique de services luxueux et VIP. Je suis fier de voir une marque mondiale aussi renommée rejoindre notre réseau de champions et de partenaires de l’écosystème », a déclaré le Dr Calvin Choi, président du groupe AMTD et président de L’Officiel.

Connue pour fusionner les cultures orientales et occidentales dans ses créations, Mme Vivienne Tam est également synonyme d’un regard pionnier sur l’avenir métaversiel de la mode. La marque a présenté son exploration du métavers et du NFT dans la dernière collection présentée à la Fashion Week de New York.

« J’ai toujours eu un grand respect pour Mme Vivienne Tam et la façon dont elle a réussi à créer un pont unique entre les cultures au sein de sa marque. C’est un moment très excitant pour le Groupe AMTD et VIVIENNE TAM car je suis sûre que ce dialogue favorisera encore plus notre créativité commune », a déclaré Marie-José Jalou, fille du fondateur de L’Officiel et président à la retraite de L’Officiel.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de m’associer à Calvin et de voir la marque VIVIENNE TAM entrer officiellement dans le réseau intégré du Groupe AMTD et contribuer à sa stratégie mondiale, conformément à la philosophie de ma marque de construire des ponts entre l’Orient et l’Occident. Je crois que ce sera un grand pas en avant dans la création de nouveaux moyens d’expression de la mode sous la marque VIVIENNE TAM et contribuera à une meilleure vie des gens pour l’avenir », a déclaré Mme Vivienne Tam, fondatrice de la marque de mode éponyme.

« La stratégie digitale Web3 et la créativité de VIVIENNE TAM m’ont impressionné. En tant que Chief Metaverse Officer d’AMTD IDEA, j’assurerai l’élargissement de la communauté de la marque grâce à une stratégie créative Web3 alignée et percutante. En tant que directeur général de L’Officiel, je suis également heureux de soutenir VIVIENNE TAM dans le développement de son récit et la valorisation de son héritage de marque, reflétant ses racines hongkongaises et la beauté d’une histoire réussie entre l’Est et l’Ouest », a déclaré Benjamin Eymère, Chief Metaverse Officer d’AMTD IDEA et Directeur Général de L’Officiel.

Sous réserve de l’exécution d’accords de transaction définitifs ainsi que de certaines conditions de clôture habituelles, y compris la diligence raisonnable satisfaisante sur les plans juridique, commercial et financier par AMTD Group, l’acquisition d’actifs devrait être finalisée en 2023.

À propos du Groupe AMTD

AMTD Group est un conglomérat asiatique basé à Hong Kong dont le portefeuille d’activités de base couvre les services financiers, les solutions numériques, les médias et la culture, l’éducation et la formation, et les actifs haut de gamme.

À propos du Groupe AMTD IDEA

AMTD IDEA Group, anciennement connu sous le nom d’AMTD International Inc. (NYSE : AMTD; SGX : HKB), représente une institution financière asiatique de premier plan et un groupe de solutions numériques reliant les entreprises et les investisseurs d’Asie, y compris la Chine et Hong Kong, ainsi que les marchés de l’ASEAN aux marchés financiers mondiaux. Sa plateforme complète de services financiers à guichet unique et de solutions numériques répond aux besoins financiers et aux exigences numériques divers et interconnectés de différents clients à toutes les phases de leur cycle de vie. Tirant parti de ses racines profondes en Asie et de son écosystème unique – le « AMTD SpiderNet » – AMTD IDEA Group occupe une position unique en tant que super-connecteur actif entre les clients, les partenaires commerciaux, les entreprises détenues et les investisseurs, reliant l’Est et l’Ouest. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.amtdinc.com ou suivez-nous sur Twitter à « @AMTDGroup ». Pour les annonces du Groupe AMTD IDEA, veuillez visiter https://ir.amtdinc.com/news.

À propos d’AMTD Digital Inc.

AMTD Digital Inc. (NYSE : HKD) est une plateforme complète de solutions numériques en Asie. Sa plate-forme de solutions numériques à guichet unique exploite quatre secteurs d’activité principaux, notamment les services financiers numériques, les solutions de l’écosystème SpiderNet, les médias numériques, le contenu et le marketing, ainsi que les investissements numériques. C’est le réacteur de fusion au cœur de l’écosystème AMTD SpiderNet et il responsabilise et intègre les différentes entreprises numériques au sein de son écosystème. Pour les annonces d’AMTD Digital, veuillez visiter https://ir.amtdigital.net/investor-news.

Déclaration Safe Harbor

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui peuvent constituer des déclarations « prospectives » au sens des dispositions « refuges » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « sera », « s’attend à », « anticipe », « vise », « futur », « a l’intention de », « planifie », « croit », « estime », « susceptible de » et d’autres énoncés similaires. Les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, y compris les déclarations concernant les croyances, les plans et les attentes d’AMTD IDEA Group et/ou d’AMTD Digital, sont des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes inhérents. De plus amples informations concernant ces risques et d’autres sont incluses dans les documents déposés par AMTD IDEA Group et/ou AMTD Digital auprès de la SEC. Toutes les informations fournies dans ce communiqué de presse sont en date de ce communiqué de presse, et ni AMTD IDEA Group ni AMTD Digital ne s’engagent à mettre à jour tout énoncé prospectif, sauf si la loi applicable l’exige.

À propos de VIVIENNE TAM

Vivienne Tam, honorée par le magazine Forbes comme l’une des « 25 meilleures Sino-Américains en affaires » et People Magazine comme l’une des « 50 plus belles personnes » au monde, est une designer internationale connue pour son approche du design reliant la culture, l’est et l’ouest ainsi que pour ses collaborations mondiales pionnières alliant la mode à la technologie et à des marques renommées telles que HP. Lenovo/Moto, Tencent, Google et Starbucks. Vivienne Tam allie sans effort ses racines culturelles à un vocabulaire de design moderne reconnu pour son art. Elle est également l’auteur du livre primé « China Chic » et des pièces de ses collections sont conservées dans les archives permanentes des musées les plus prestigieux du monde, notamment le Metropolitan Museum of Art de New York, le Victoria and Albert Museum de Londres et le Andy Warhol Museum de Pittsburgh.

En 2015, les trois robes emblématiques de Mme Tam, y compris la collection de Bouddha, ont été mises en évidence dans l’exposition du Metropolitan Museum: « Chine: à travers le miroir » et ont reçu des critiques élogieuses. L’ensemble du processus de mise en scène de l’exposition a fait l’objet d’un documentaire intitulé « The First Monday in May », qui a été présenté en première dans le monde entier. En 2017, elle a reçu le « China Fashion Award — International Designer of the Year 2017 » lors de la Mercedes-Benz China Fashion Week en reconnaissance de ses contributions et de ses réalisations dans la promotion de la culture chinoise dans le monde. En 2018, coïncidant avecÀ l’occasion du 10e anniversaire des Jeux olympiques de Pékin, Vivienne Tam est rentrée chez elle en Chine avec la première mondiale de son défilé de mode S / S 2019 dans le spectaculaire centre culturel Bird’s Nest du stade national de Pékin. En 2022, Mme Tam est revenue à la S/S23 New York Fashion Week et a jeté un pont entre la réalité du monde de la mode et les possibilités virtuelles du métavers, mettant en vedette les NFT les plus célèbres.

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