Baidu a lancé des services de transport aéroportuaire sans conducteur en Wuhanseyant La Chine Premier fournisseur de trajets autonomes vers et depuis les aéroports.
– En tant que plus grand fournisseur de services de VTC à conduite autonome au monde, Baidu est la seule entreprise en Chine offre actuellement des services de covoiturage autonomes qui relient de manière transparente les routes urbaines et les autoroutes.
BEIJING, 25 août 2023 /PRNewswire/ — Baidu, Inc. (NASDAQ : BIDU et HKEX : 9888) (« Baidu » ou la « Société »), une société d’IA de premier plan dotée d’une solide base Internet, a annoncé aujourd’hui l’expansion d’Apollo Go, sa plateforme de VTC autonome, afin d’étendre son service de voiture sans conducteur à l’aéroport international de Wuhan Tianhe. C’est la première fois en Chine qu’un service de VTC autonome a été mis en place entre les zones urbaines et un aéroport, ainsi que le premier cas de véhicules autonomes chinois reliant à la fois les routes urbaines et les autoroutes. Le service est actuellement offert à certains utilisateurs d’Apollo Go sur invitation et sera mis à la disposition du grand public en septembre.
L’extension de la zone d’opération d’Apollo Go à l’aéroport de Wuhan Tianhe est une étape importante vers le transport aéroportuaire sans conducteur pionnier dans Chine. Cela signifie également que Baidu a maintenant débloqué des scénarios d’exploitation plus difficiles pour sa flotte de robotaxis, rendant le service de transport autonome plus accessible au public.
Le nombre important de passagers transitant par Wuhan L’aéroport de Tianhe fournit une base solide pour la croissance future de Baidu Apollo. Situé à 25 kilomètres du centre de Wuhan, l’aéroport de Tianhe est l’un des La Chine huit grands aéroports régionaux. Cette année, l’aéroport international de Wuhan Tianhe a transporté un total de 125 000 passagers régionaux internationaux, ce qui le place au premier rang du centre de l’Union européenne. Chine région. La limite de vols quotidiens de l’aéroport est passée de 700 à environ 1000 vols, ce qui en fait le leader en matière de capacité de planification de vols dans le centre du pays. Chine
et l’un des meilleurs aéroports du pays.
Suite à l’expansion pour couvrir la zone de l’aéroport, Apollo Go continuera d’étendre sa présence dans Wuhan, avec des plans pour apporter ses services au district de Jingkai, au district de Hanyang, au district des lacs de l’Est et de l’Ouest, au district de Qiaokou et à d’autres zones centrales de la région de Jiangbei à l’avenir.
En tant que fournisseur de services de VTC autonome de premier plan, Apollo Go a enregistré plus de 3,3 millions de commandes cumulées en date du 30 juin 2023. Rien qu’au deuxième trimestre de cette année, Apollo Go a fourni 714 000 trajets, soit une augmentation de 149% en glissement annuel. Aujourd’hui, Baidu et Apollo Go plaident pour l’application généralisée de véhicules entièrement autonomes. La flotte robotaxi entièrement sans conducteur de Baidu est maintenant opérationnelle dans cinq villes, dont Beijing, Shenzhenet Wuhan. C’est la première entreprise à mener des opérations commerciales et des essais de conduite entièrement autonome dans plusieurs villes du pays.
À propos de Baidu
Fondée en 2000, la mission de Baidu est de simplifier le monde compliqué grâce à la technologie. Baidu est une société d’IA de premier plan avec une base Internet solide, se négociant sur le NASDAQ sous « BIDU » et HKEX sous « 9888 ». Un Baidu ADS représente huit actions ordinaires de catégorie A.
Personne-ressource pour les médias
Intlcomm@baidu.com
Voir le contenu original à télécharger multimédia :https://www.prnewswire.com/news-releases/baidu-becomes-first-in-china-to-offer-driverless-airport-rides-301910249.html
SOURCE Baidu, Inc.
Lien source
Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.