Beauté et harmonie – Les chefs religieux mondiaux s’apprêtent à dialoguer au Forum de Boao pour l’Asie


HAIKOU, Chine–(FIL D’AFFAIRES)–Sur le thème « Le monde dans la COVID-19 et au-delà : travailler ensemble pour le développement mondial et l’avenir partagé », la conférence annuelle 2022 du Forum de Boao pour l’Asie (BFA) est prévue du 20 au 22 avril. Une session de dépannage de BFA, le Dialogue des chefs religieux – attendu avec impatience par des centaines de millions de croyants religieux dans le monde entier – s’ouvrira à 10 heures le 22 avril.

En raison de la pandémie, les orateurs du dialogue assisteront à l’événement physiquement ou virtuellement, notamment: l’imam Yang Faming, président de l’Association islamique de Chine; Vénérable Maître Yin Shun, Vice-Président de l’Association Bouddhiste de Chine et Président de l’Association Bouddhiste de la province de Hainan ; le professeur Chen Lai, président de la Société chinoise d’histoire de la philosophie et doyen de l’Académie Tsinghua d’apprentissage du chinois; Dr. Ali Rashid Al Nuaimi, Président du Conseil Mondial des Communautés Musulmanes et Premier Président du Comité directeur international de Hedayah, le Centre international d’excellence pour la lutte contre l’extrémisme violent; Dr Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa, Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale; Mgr Kim Hee-joong, coprésident de la Conférence coréenne des religions pour la paix (KCRP), président du Comité pour la promotion de l’unité des chrétiens et du dialogue interreligieux, Conférence épiscopale catholique de Corée, Église catholique; Luigi De Salvia, co-président de Religions pour la paix En Europe et président de Religions pour la paix en Italie.

Le dialogue, avec la participation physique et virtuelle des sept conférenciers de poids lourds, tournera autour du thème « Lune au-dessus des rivières, beauté et harmonie – Les civilisations s’épanouissent grâce à la communication et à la convergence ». Des conversations seront menées entre diverses religions et civilisations sur l’apprentissage mutuel et la coexistence harmonieuse afin de contribuer à la sagesse religieuse et culturelle aux efforts conjoints de contrôle de la COVID, de paix mondiale et de construction d’une communauté de destin pour l’humanité, et de mettre en valeur le grand amour et la responsabilité des groupes religieux.

Accueilli par l’Association chinoise de communication sur la culture religieuse et le Comité chinois sur la religion et la paix, organisé par le Bureau des affaires religieuses de Hainan et l’Association bouddhiste de Hainan, et assisté par l’Association islamique de Chine, le Dialogue des chefs religieux de cette année est de 7ième au BFA depuis 2015.

Lien source

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.