Bilibili Inc. annonce les résultats financiers du premier trimestre de 2022


SHANGHAI, Chine, 09 juin 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Bilibili Inc. (« Bilibili » ou la « Société ») (NASDAQ : BILI et HKEX : 9626), une marque emblématique et une communauté vidéo de premier plan pour les jeunes générations en Chine, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers non audités pour le premier trimestre clos le 31 mars 2022.

Faits saillants du premier trimestre de 2022 :

  • Total des revenus nets a atteint 5 054,1 millions RMB (797,3 millions USD), soit une augmentation de 30 % par rapport à la même période en 2021.
  • Nombre mensuel moyen d’utilisateurs actifs (MAU) ont atteint 293,6 millions et les MAU mobiles ont atteint 276,4 millions, soit une augmentation de 31% et 33% par rapport à la même période en 2021, respectivement.
  • Utilisateurs actifs quotidiens moyens (DAU) ont atteint 79,4 millions, soit une augmentation de 32% par rapport à la même période en 2021.
  • Utilisateurs payants mensuels moyens (MPU)1) ont atteint 27,2 millions, soit une augmentation de 33% par rapport à la même période en 2021.

« Face à la résurgence inattendue de la COVID-19 et aux confinements, le premier trimestre a présenté de nouveaux défis ayant un impact sur les entreprises à l’échelle nationale, en particulier à Shanghai, où notre siège social est basé. Au cours de cette période, notre priorité était d’assurer la sécurité de nos employés et de maintenir des opérations commerciales normales pendant que plus de 8 000 employés travaillaient à domicile », a déclaré M. Rui Chen, président et chef de la direction de Bilibili. « Face aux défis, nous avons fourni des indicateurs de croissance solides en termes de MAU et de DAU, avec des niveaux d’engagement des utilisateurs améliorés. Le temps quotidien passé par utilisateur a considérablement augmenté pour atteindre 95 minutes au premier trimestre, établissant un nouveau record. Entre-temps, nous sommes déterminés à faire progresser nos capacités de commercialisation, notamment en augmentant nos utilisateurs payants et en gagnant des parts de marché dans le secteur de la publicité. Au cours de l’année, le contrôle des coûts et la réduction des dépenses seront primordiaux pour nous aider à surmonter les vents contraires macroéconomiques. Nous sommes impatients de revenir à un ordre commercial normal alors que nous travaillons ensemble pour minimiser l’impact de la pandémie. »

M. Sam Fan, directeur financier de Bilibili, a déclaré : « Nos revenus nets totaux au premier trimestre se sont élevés à 5,1 milliards de RMB, en hausse de 30 % d’une année sur l’autre. Répondant aux besoins de nos utilisateurs, nous avons continué d’améliorer nos produits et services, notre ratio de paiement atteignant un niveau record de 9,3% au cours de la période. D’autre part, tout en investissant sélectivement dans la R-D qui nous aide à améliorer nos capacités de commercialisation, nous avons également fait progresser nos initiatives de contrôle des dépenses, ce qui a entraîné une diminution d’un trimestre à l’autre des dépenses de vente et de marketing. D’autres efforts de maîtrise des coûts suivront au cours des prochains trimestres. De plus, afin d’augmenter la valeur de nos actions et de gérer nos passifs, nous avons racheté des ADS et des obligations convertibles en circulation au cours du trimestre. Pour l’avenir, nous restons déterminés à créer de la valeur pour nos actionnaires alors que nous travaillons à l’expansion de notre chiffre d’affaires et à la réduction de nos marges de perte. »

Résultats financiers du premier trimestre de 2022

Total des revenus nets. Les revenus nets totaux se sont élevés à 5 054,1 millions de RMB (797,3 millions de dollars AMÉRICAINS), ce qui représente une augmentation de 30 % par rapport à la même période de 2021.

Jeux mobiles. Les revenus des jeux mobiles se sont élevés à 1 357,8 millions de RMB (214,2 millions de dollars US), ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport à la même période de 2021. L’augmentation est principalement attribuable aux jeux mobiles nouvellement lancés.

Services à valeur ajoutée (VAS). Les revenus de VAS se sont élevés à 2 052,2 millions RMB (323,7 millions de dollars US), ce qui représente une augmentation de 37 % par rapport à la même période de 2021, principalement attribuable aux efforts accrus de monétisation de la Société, menés par un nombre accru d’utilisateurs payants pour les services à valeur ajoutée de la Société, y compris le programme d’adhésion premium, les services de diffusion en direct et d’autres services à valeur ajoutée.

Publicités. Les revenus publicitaires se sont élevés à 1 040,8 millions de RMB (164,2 millions de dollars AMÉRICAINS), ce qui représente une augmentation de 46 % par rapport à la même période de 2021. Cette augmentation est principalement attribuable à la reconnaissance accrue de la marque de Bilibili sur le marché chinois de la publicité en ligne, ainsi qu’à l’amélioration de l’efficacité publicitaire de Bilibili.

Commerce électronique et autres. Les revenus du commerce électronique et autres se sont élevés à 603,3 millions de RMB (95,2 millions de dollars américains), ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport à la même période de 2021. L’augmentation est principalement attribuable à l’augmentation des ventes de produits par l’entremise de la plateforme de commerce électronique de la Société.

Coût des revenus. Le coût des revenus s’est élevé à 4 246,9 millions RMB (669,9 millions $ US), ce qui représente une augmentation de 43 % par rapport à la même période en 2021. Le coût de partage des revenus, un élément clé du coût des revenus, s’est élevé à 2 145,5 millions de RMB (338,4 millions de dollars US), ce qui représente une augmentation de 53 % from la même période en 2021.

Marge brute. La marge brute s’est établie à 807,2 millions RMB (127,3 millions USD), comparativement à 937,9 millions RMB pour la même période en 2021.

Total des dépenses d’exploitation. Les dépenses d’exploitation totales se sont élevées à 2 798,1 millions RMB (441,4 millions de dollars AMÉRICAINS), ce qui représente une augmentation de 42 % par rapport à la même période en 2021.

Frais de vente et de marketing. Les dépenses de vente et de marketing se sont élevées à 1 253,9 millions RMB (197,8 millions de dollars US), ce qui représente une augmentation de 25 % d’une année à l’autre. L’augmentation est principalement attribuable à l’augmentation des dépenses d’image de marque, ainsi qu’à l’augmentation des effectifs du personnel des ventes et du marketing.

Frais généraux et administratifs. Les frais généraux et administratifs se sont élevés à 535,3 millions RMB (84,4 millions de dollars US), ce qui représente une augmentation de 38 % d’une année à l’autre. L’augmentation est principalement attribuable à l’augmentation des effectifs du personnel général et administratif, à l’augmentation des charges de rémunération à base d’actions, à l’augmentation des frais de location et à d’autres frais généraux et administratifs.

Frais de recherche et développement. Les dépenses en recherche et développement se sont élevées à 1 008,8 millions RMB (159,1 millions de dollars US), ce qui représente une augmentation de 74 % d’une année à l’autre. L’augmentation est principalement attribuable à l’augmentation des effectifs du personnel de recherche et développement et à l’augmentation des charges de rémunération à base d’actions.

Pertes dues à l’exploitation. La perte d’exploitation s’est élevée à 1 990,8 millions RMB (314,0 millions $ US), comparativement à 1 031,0 millions RMB pour la même période en 2021.

Autres, net. Les autres, nets, étaient de 397,2 millions RMB (62,7 millions USD), comparativement à 20,8 millions RMB à la même période de 2021. L’augmentation est principalement attribuable aux gains de 338,8 millions de RMB découlant du rachat de billets de premier rang convertibles.

Charge d’impôt sur le résultat. La charge d’impôt sur le résultat s’est élevée à 29,8 millions RMB (4,7 millions $ US), comparativement à 12,5 millions RMB pour la même période en 2021.

Perte nette. La perte nette s’est élevée à 2 284,1 millions RMB (360,3 millions $ US), comparativement à 904,9 millions RMB pour la même période en 2021.

Perte nette ajustée2. La perte nette ajustée, qui est une mesure non conforme aux PCGR qui exclut les charges de rémunération à base d’actions, la charge d’amortissement liée aux actifs incorporels acquis par le biais d’acquisitions d’entreprises, l’impôt sur le résultat lié aux actifs incorporels acquis par le biais d’acquisitions d’entreprises, le gain ou la perte sur la variation de la juste valeur des investissements dans des sociétés cotées en bourse et le gain sur le rachat de billets de premier rang convertibles, était de 1 RMB, 654,9 millions de dollars (261,1 millions de dollars US), contre 891,0 millions de RMB pour la même période en 2021.

BPA de base et dilué et ajusté EPS de base et dilué2. La perte nette de base et diluée par action s’est établie à 5,80 RMB (0,91 $ US), comparativement à 2,54 RMB pour la même période en 2021. La perte nette de base et diluée ajustée par action s’est établie à 4,20 RMB (0,66 $ US), comparativement à 2,50 RMB pour la même période en 2021.

Trésorerie et équivalents de trésorerie, dépôts à terme et placements à court terme. Au 31 mars 2022, la Société disposait de liquidités et d’équivalents de trésorerie, de dépôts à terme et de placements à court terme de 24,7 milliards de RMB (3,9 milliards de dollars américains).

Programme de rachat d’actions et rachat de billets de premier rang convertibles

La Société a annoncé en mars 2022 que son conseil d’administration avait autorisé un programme de rachat d’actions en vertu duquel la Société pourrait racheter jusqu’à 500 millions de dollars américains de ses ADS pour les 24 prochains mois. Au 31 mars 2022, environ 1,4 million d’ADS avaient été rachetés dans le cadre de ce programme pour un coût total de 30,0 millions de dollars américains. M. Rui Chen, président du conseil et chef de la direction de Bilibili, a informé la Société qu’il avait utilisé ses fonds personnels pour acheter environ 0,1 million de ADS de la Société sur le marché libre pour un coût total de 3,0 millions de dollars américains au 31 mars 2022.

De plus, la Société avait racheté un capital total de 204,0 millions de dollars américains de billets de décembre 2026 avec une contrepartie totale en espèces de 147,9 millions de dollars américains au 31 mars 2022.

Développement récent

La Société a présenté une demande à la Bourse de Hong Kong en ce qui concerne la conversion proposée à la cote principale (la « conversion proposée ») et, le 29 avril 2022, a reçu l’accusé de réception de la Bourse de Hong Kong à l’égard de la demande de conversion proposée. La date d’entrée en vigueur de la conversion proposée devrait être le 3 octobre 2022 (la « date d’entrée en vigueur »). À la date d’entrée en vigueur, la Société sera cotée à la bourse de Hong Kong et au Nasdaq Global Select Market.

Perspective

Pour le deuxième trimestre de 2022, la Société s’attend actuellement à ce que les revenus nets se situent entre 4,85 RMB. milliards et 4,95 milliards RMB.

Les perspectives ci-dessus sont basées sur les conditions actuelles du marché et reflètent les estimations préliminaires de la Société, qui sont toutes sujettes à diverses incertitudes, y compris celles liées à la pandémie de COVID-19 en cours.

1 Les utilisateurs payants désignent les utilisateurs qui effectuent des paiements pour divers produits et services sur notre plate-forme, y compris les achats dans les jeux et les paiements pour VAS (à l’exclusion des achats sur notre plate-forme de commerce électronique). Un utilisateur qui effectue des paiements entre différents produits et services proposés sur notre plate-forme en utilisant le même compte enregistré est compté comme un utilisateur payant et nous ajoutons le nombre d’utilisateurs payants de Maoer à notre nombre total d’utilisateurs payants sans éliminer les doublons.

2 La perte nette ajustée et le BPA de base et dilué ajusté sont des mesures financières non conformes aux PCGR. Pour de plus amples renseignements sur les mesures financières non conformes aux PCGR, veuillez consulter la section « Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR » et le tableau intitulé « Rapprochements non audités des résultats PCGR et non conformes aux PCGR » présenté à la fin de la présente annonce.

Conférence téléphonique

La direction de la Société tiendra une conférence téléphonique sur les résultats à 8 h 00, heure de l’Est des États-Unis, le 9 juin 2022 (20 h 00, heure de Beijing/Hong Kong, le 9 juin 2022).

Les détails de la conférence téléphonique sont les suivants :

Tous les participants doivent utiliser le lien fourni ci-dessus pour compléter le processus d’inscription en ligne avant la conférence téléphonique. Lors de son inscription, chaque participant recevra un ensemble de numéros d’appel, un code d’accès à l’événement et un identifiant d’inscrit unique, qui sera utilisé pour participer à la conférence téléphonique.

De plus, une webdiffusion en direct et archivée de la conférence téléphonique sera disponible sur le site Web des relations avec les investisseurs de la Société à l’adresse http://ir.bilibili.com.

Une rediffusion de la conférence téléphonique sera accessible par téléphone deux heures après la fin de l’appel en direct aux numéros suivants, jusqu’au 22 juin 2022 :

États-Unis: +1-855-452-5696
International: +61-2-8199-0299
Hong Kong: 800-963-117
Chine: 400-820-9035
Code d’accès Replay : 2597295

À propos de Bilibili Inc.

Bilibili est une marque emblématique et une communauté vidéo de premier plan dont la mission est d’enrichir la vie quotidienne des jeunes générations en Chine. Bilibili propose un large éventail de contenus vidéo avec Toutes les vidéos que vous aimez comme proposition de valeur. Bilibili construit sa communauté autour d’utilisateurs en herbe, de contenu de haute qualité, de créateurs de contenu talentueux et du lien émotionnel fort entre eux. Bilibili a été le pionnier de la fonction de « bullet chatting », une fonction de commentaire en direct qui a transformé l’expérience de visionnage en affichant les pensées et les sentiments d’autres spectateurs regardant la même vidéo. Il est maintenant devenu le foyer accueillant de divers intérêts pour les jeunes générations en Chine et la frontière pour promouvoir la culture chinoise à travers le monde.

Pour plus d’informations, veuillez visiter: http://ir.bilibili.com.

Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR

La Société utilise des mesures non conformes aux PCGR, telles que la perte nette ajustée, la perte nette ajustée par action et par ADS, de base et diluée, pour évaluer ses résultats d’exploitation et à des fins de prise de décision financière et opérationnelle. La Société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR aident à identifier les tendances sous-jacentes de ses activités en excluant l’incidence des charges de rémunération à base d’actions, de la charge d’amortissement liée aux actifs incorporels acquis par le biais d’acquisitions d’entreprises, de l’impôt sur le résultat lié aux actifs incorporels acquis par le biais d’acquisitions d’entreprises, du gain ou de la perte sur la variation de la juste valeur des investissements dans des sociétés cotées en bourse et du gain sur rachat de billets de premier rang convertibles, qui sont des frais autres qu’en espèces. La Société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR fournissent des informations utiles sur les résultats d’exploitation de la Société, améliorent la compréhension globale du rendement passé et des perspectives d’avenir de la Société et permettent une plus grande visibilité en ce qui concerne les mesures clés utilisées par la direction de la Société dans sa prise de décision financière et opérationnelle.

Les mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas définies selon les PCGR américains et ne sont pas présentées conformément aux PCGR américains. Les mesures financières non conformes aux PCGR ont des limites en tant qu’outils d’analyse, et lorsqu’ils évaluent la performance opérationnelle, les flux de trésorerie ou les liquidités de la Société, les investisseurs ne doivent pas les considérer isolément ou comme un substitut à la perte nette, aux flux de trésorerie fournis par les activités d’exploitation ou à d’autres états consolidés des résultats et aux données sur les flux de trésorerie préparés conformément aux PCGR américains.

La Société atténue ces limitations en rapprochant les mesures financières non conformes aux PCGR aux mesures les plus comles mesures de performance paraboliques usuelles selon les PCGR, qui doivent toutes être prises en compte lors de l’évaluation de la performance de la Société.

Pour de plus amples renseignements sur les mesures financières non conformes aux PCGR, veuillez consulter le tableau intitulé « Rapprochements non audités des résultats PCGR et non conformes aux PCGR » présenté à la fin de la présente annonce.

Informations sur le taux de change

Cette annonce contient des traductions de certains montants en RMB en dollars américains (« $ US ») à des taux spécifiés uniquement pour la commodité du lecteur. Sauf indication contraire, toutes les traductions du RMB en $ US ont été effectuées au taux de 6,3393 RMB à 1,00 $ US, le taux de change au 31 mars 2022 indiqué dans le communiqué statistique H.10 du Federal Reserve Board. La Société ne fait aucune déclaration selon laquelle les montants en RMB ou en dollars américains mentionnés pourraient être convertis en dollars américains ou en RMB, selon le cas, à un taux particulier ou du tout.

Déclaration relative à la sphère de sécurité

Cette annonce contient des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont faites en vertu des dispositions de la « sphère de sécurité » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « sera », « s’attend à », « anticipe », « vise », « futur », « a l’intention de », « planifie », « croit », « estime », « confiant », « potentiel », « continue » ou d’autres expressions similaires. Entre autres choses, l’impact de la COVID-19, les perspectives et les citations de la direction dans cette annonce, ainsi que les plans stratégiques et opérationnels de Bilibili, contiennent des déclarations prospectives. Bilibili peut également faire des déclarations prospectives écrites ou orales dans ses rapports périodiques à la Securities and Exchange Commission des États-Unis, dans ses rapports intermédiaires et annuels aux actionnaires, dans des annonces, des circulaires ou d’autres publications faites sur le site Web de la Bourse de Hong Kong Limited (la « Bourse de Hong Kong »), dans des communiqués de presse et d’autres documents écrits et dans des déclarations orales faites par ses dirigeants, administrateurs ou employés à des tiers. Les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, y compris, mais sans s’y limiter, les déclarations concernant les croyances et les attentes de Bilibili, sont des déclarations prospectives. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes inhérents. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans tout énoncé prospectif, y compris, mais sans s’y limiter, les éléments suivants : l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Bilibili, les résultats d’exploitation, la situation financière et le cours de l’action; Les stratégies de Bilibili; le développement futur des affaires, la situation financière et les résultats d’exploitation de Bilibili; La capacité de Bilibili à fidéliser et à augmenter le nombre d’utilisateurs, de membres et de clients publicitaires, à fournir du contenu, des produits et des services de qualité et à élargir ses offres de produits et de services; la concurrence dans l’industrie du divertissement en ligne; La capacité de Bilibili à maintenir sa culture et son image de marque au sein de ses communautés d’utilisateurs adressables; la capacité de Bilibili à gérer ses coûts et ses dépenses; Politiques et réglementations gouvernementales de la RPC relatives à l’industrie du divertissement en ligne, aux conditions économiques et commerciales générales à l’échelle mondiale et en Chine et aux hypothèses sous-jacentes ou liées à ce qui précède. De plus amples informations concernant ces risques et d’autres sont incluses dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission et de la Bourse de Hong Kong. Toutes les informations fournies dans cette annonce et dans les pièces jointes sont à la date de l’annonce, et la Société ne s’engage aucunement à mettre à jour ces informations, sauf si la loi applicable l’exige.

Pour les demandes des investisseurs et des médias, veuillez communiquer avec :

En Chine :

Bilibili Inc.
Juliette Yang
Tél. : +86-21-2509-9255 Poste 8523
Courriel : ir@bilibili.com

Le Groupe Piacente, Inc.
Emilie Wu
Tél. : +86-21-6039-8363
Courriel : bilibili@tpg-ir.com

Aux États-Unis :

Le Groupe Piacente, Inc.
Brandi Piacente
Tél. : +1-212-481-2050
Courriel : bilibili@tpg-ir.com

BILIBILI INC.
États des résultats consolidés condensés non audités
(Tous les montants sont exprimés en milliers, à l’exception des données de part et par action)

Pour le trimestre clos
Mars 31, Décembre 31, Mars 31,
2021 2021 2022
Le RMB Le RMB Le RMB
Revenus nets :
Jeux mobiles 1,170,746 1,295,350 1,357,818
Services à valeur ajoutée (SAV) 1,496,529 1,894,518 2,052,192
Publicités 714,687 1,587,616 1,040,770
Commerce électronique et autres 519,111 1,003,299 603,319
Total des revenus nets 3,901,073 5,780,783 5,054,099
Coût des revenus (2,963,197 ) (4,682,981 ) (4,246,858 )
Marge brute 937,876 1,097,802 807,241
Dépenses d’exploitation :
Frais de vente et de marketing (1,000,059 ) (1,761,605 ) (1,253,914 )
Frais généraux et administratifs (388,531 ) (538,120 ) (535,296 )
Dépenses de recherche et développement (580,254 ) (797,617 ) (1,008,843 )
Total des dépenses d’exploitation (1,968,844 ) (3,097,342 ) (2,798,053 )
Pertes d’exploitation (1,030,968 ) (1,999,540 ) (1,990,812 )
Autres produits/(charges) :
Revenu/(perte) de placement, net 168,212 (93,331 ) (626,316 )
Revenus d’intérêts 11,277 26,583 34,300
Charges d’intérêts (33,245 ) (50,097 ) (62,435 )
Échange (pertes)/gains (28,423 ) 4,056 (6,264 )
Autres, net 20,763 49,349 397,154
Total des autres produits/(charges), net 138,584 (63,440 ) (263,561 )
Perte avant impôt sur le revenu (892,384 ) (2,062,980 ) (2,254,373 )
Impôt sur le revenu (12,475 ) (32,787 ) (29,759 )
Perte nette (904,859 ) (2,095,767 ) (2,284,132 )
Perte nette attribuable aux participations ne donnant pas le contrôle 1,304 7,753 2,150
Perte nette attribuable aux actionnaires de Bilibili Inc. (903,555 ) (2,088,014 ) (2,281,982 )
Perte nette par action, de base (2.54 ) (5.34 ) (5.80 )
Perte nette par ADS, de base (2.54 ) (5.34 ) (5.80 )
Perte nette par action, diluée (2.54 ) (5.34 ) (5.80 )
Perte nette par ADS, diluée (2.54 ) (5.34 ) (5.80 )
Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, de base 355,351,263 391,248,558 393,538,141
Nombre moyen pondéré d’ADS, de base 355,351,263 391,248,558 393,538,141
Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, dilué 355,351,263 391,248,558 393,538,141
Nombre moyen pondéré d’ADS, dilué 355,351,263 391,248,558 393,538,141

Les notes d’accompagnement font partie intégrante du communiqué de presse.

BILIBILI INC.
NOTES RELATIVES À L’INFORMATION FINANCIÈRE NON VÉRIFIÉE
(Tous les montants sont exprimés en milliers, à l’exception des données de part et par action)

Pour le trimestre clos
Mars 31, Décembre 31, Mars 31,
2021 2021 2022
Le RMB Le RMB Le RMB
Charges de rémunération à base d’actions incluses dans:
Coût des revenus 14,550 26,163 23,033
Frais de vente et de marketing 13,012 15,257 12,592
Frais généraux et administratifs 126,023 165,669 145,995
Dépenses de recherche et développement 60,810 100,381 96,242
Total 214,395 307,470 277,862

BILIBILI INC.
Bilans consolidés condensés non audités
(Tous les montants sont exprimés en milliers, à l’exception des données de part et par action)

31 décembre, 31 mars,
2021 2022
Le RMB Le RMB
Actif
Actifs courants :
Trésorerie et équivalents de trésorerie 7,523,108 5,077,992
Dépôts à terme 7,632,334 6,580,545
Comptes débiteurs, nets 1,382,328 1,274,585
Paiements anticipés et autres actifs courants 4,848,364 4,720,049
Investissements à court terme 15,060,722 13,071,197
Total des actifs courants 36,446,856 30,724,368
Actifs non courants :
Biens et équipements, net 1,350,256 1,303,154
Coût de production, net 1,083,772 1,195,475
Immobilisations incorporelles nettes 3,835,600 4,318,797
Survaleur 2,338,303 2,682,999
Investissements à long terme, nets 5,502,524 5,946,991
Autres actifs à long terme 1,495,840 1,735,390
Total des actifs non courants 15,606,295 17,182,806
Total de l’actif 52,053,151 47,907,174
Passif
Passifs courants :
Les comptes paientcapable 4,360,906 4,301,876
Salaire et bien-être à payer 995,451 591,130
Impôts à payer 203,770 205,574
Prêt à court terme 1,232,106 1,492,027
Revenus reportés 2,645,389 2,634,532
Charges à payer et autres dettes 2,633,389 2,110,648
Total des passifs courants 12,071,011 11,335,787
Passifs non courants :
Dette à long terme 17,784,092 16,442,571
Autres passifs à long terme 481,982 656,896
Total des passifs non courants 18,266,074 17,099,467
Total des passifs 30,337,085 28,435,254
Total des capitaux propres de Bilibili Inc. 21,703,667 19,461,671
Intérêts ne donnant pas le contrôle 12,399 10,249
Total des capitaux propres 21,716,066 19,471,920
Total des passifs et capitaux propres 52,053,151 47,907,174

BILIBILI INC.
Rapprochements non audités des résultats PCGR et non PCGR
(Tous les montants sont exprimés en milliers, à l’exception des données de part et par action)

Pour le trimestre clos
Mars 31, Décembre 31, Mars 31,
2021 2021 2022
Le RMB Le RMB Le RMB
Perte nette (904,859 ) (2,095,767 ) (2,284,132 )
Ajouter:
Frais de rémunération à base d’actions 214,395 307,470 277,862
Charge d’amortissement liée aux immobilisations incorporelles acquises par le biais d’acquisitions d’entreprises 26,145 33,227 56,997
Impôt sur le revenu lié aux actifs incorporels acquis par le biais d’acquisitions d’entreprises (1,514 ) (1,514 ) (7,981 )
(Gain)/Perte sur variation de la juste valeur des investissements dans des sociétés cotées en bourse (225,187 ) 96,771 641,114
(Gain) sur le rachat de billets de premier rang convertibles (338,779 )
Perte nette ajustée (891,020 ) (1,659,813 ) (1,654,919 )
Perte nette attribuable aux actionnaires de Bilibili Inc. (903,555 ) (2,088,014 ) (2,281,982 )
Ajouter:
Frais de rémunération à base d’actions 214,395 307,470 277,862
Charge d’amortissement liée aux immobilisations incorporelles acquises par le biais d’acquisitions d’entreprises 26,145 33,227 56,997
Impôt sur le revenu lié aux actifs incorporels acquis par le biais d’acquisitions d’entreprises (1,514 ) (1,514 ) (7,981 )
(Gain)/Perte sur variation de la juste valeur des investissements dans des sociétés cotées en bourse (225,187 ) 96,771 641,114
(Gain) sur le rachat de billets de premier rang convertibles (338,779 )
Perte nette ajustée attribuable aux actionnaires de Bilibili Inc. (889,716 ) (1,652,060 ) (1,652,769 )
Perte nette ajustée par action, de base (2.50 ) (4.22 ) (4.20 )
Perte nette ajustée par ADS, de base (2.50 ) (4.22 ) (4.20 )
Perte nette ajustée par action, diluée (2.50 ) (4.22 ) (4.20 )
Perte nette ajustée par ADS, diluée (2.50 ) (4.22 ) (4.20 )
Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, de base 355,351,263 391,248,558 393,538,141
Nombre moyen pondéré d’ADS, de base 355,351,263 391,248,558 393,538,141
Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, dilué 355,351,263 391,248,558 393,538,141
Nombre moyen pondéré d’ADS, dilué 355,351,263 391,248,558 393,538,141

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