DAVIS, Californie–(FIL D’AFFAIRES)–BioConsortia, Inc. et The Mosaic Company (NYSE : MOS) ont conclu un nouvel accord pour distribuer le nouveau biostimulant microbien de BioConsortia en Asie.
Le nouveau biostimulant BEC69 porte la marque ZAFFRE™ en Amérique du Nord et devrait fournir aux producteurs une valeur significative en optimisant les conditions racinaires pour aider la plante à utiliser les nutriments disponibles dans le sol. Il est basé sur des bactéries naturelles et bénéfiques qui colonisent les racines des plantes, stimulent la croissance et augmentent les rendements des cultures.
ZAFFRE a démontré un haut niveau de cohérence dans les essais sur le terrain aux États-Unis sur un large éventail de cultures, à la fois comme trempe et comme traitement des semences. Les principales cultures de fruits et de légumes, comme les tomates et les haricots, ont démontré à maintes reprises des augmentations de rendement de 15 % en moyenne au cours de plusieurs saisons d’étude. Le biostimulant a également montré à plusieurs reprises des impacts positifs sur la germination de semences potagères de grande valeur dans des conditions stressées et optimales. ZAFFRE peut être utilisé aux côtés des produits microbiens fixateurs d’azote de BioConsortia.
Kim Nicholson, vice-présidente de Mosaic, De l’AgTech et de l’innovation, de la stratégie et de la croissance, a déclaré : « Les biostimulants efficaces sont un outil puissant dans notre stratégie visant à fournir aux producteurs des produits nutritifs pour les plantes qui les aident à augmenter leurs rendements et leurs profits, tout en prenant soin de leurs sols et de l’environnement. Nous sommes ravis de voir le potentiel de BEC69 en Chine et sur d’autres marchés asiatiques où nos équipes locales de vente et de marketing développent une activité solide. »
Marcus Meadows-Smith, PDG de BioConsortia, a ajouté : « Mosaic s’est avéré être un partenaire solide et se développe et innove dans les domaines de la nutrition des plantes et de la santé des sols. Nous sommes fiers que Mosaic présente ce produit à ses clients en Asie, car ZAFFRE a déjà démontré une grande cohérence et puissance aux États-Unis. »
Il s’agit du dernier produit développé grâce à la plateforme pionnière de BioConsortia qui identifie et optimise les microbes qui sont des partenaires exceptionnels des plantes. Le Dr Hong Zhu, vice-président principal de la recherche et du développement chez BioConsortia, a déclaré : « Les procédés brevetés de la société se traduisent par des produits haute performance pour des cultures beaucoup plus grandes et plus saines avec des rendements optimisés et un profil environnemental considérablement amélioré. »
Il s’agit du troisième accord entre BioConsortia et Mosaic et s’ajoute aux annonces récentes selon lesquelles Mosaic développera et commercialisera les produits microbiens fixateurs d’azote de BioConsortia pour les cultures en rangs dans les Amériques et pour toutes les cultures dans les principaux pays asiatiques. Les microbes fixateurs d’azote fournissent aux cultures l’ammoniac nécessaire à la croissance et réduisent la quantité d’engrais azoté synthétique nécessaire pour maximiser les rendements.
À propos de BioConsortia
BioConsortia, Inc. développe des produits microbiens de qualité supérieure qui protègent les plantes, améliorent la fertilité et augmentent les rendements tout en améliorant la durabilité de l’agriculture pour notre environnement. Pionniers de l’utilisation de la sélection dirigée au sein des communautés microbiennes, notre procédé breveté de sélection microbienne avancée (AMS) et nos capacités génétiques de pointe nous permettent de prédire, de concevoir et de libérer le pouvoir naturel des microbes. Les produits microbiens de BioConsortia offrent une efficacité supérieure, une plus grande cohérence et une adoption plus facile par les producteurs.
Notre riche pipeline comprend des microbes fixateurs d’azote pour remplacer les engrais azotés synthétiques; l’efficacité de l’utilisation des éléments nutritifs et des biostimulants pour augmenter les rendements des cultures; bionématicides et biofongicides pour protéger les cultures contre les ravageurs et les maladies; et des produits pour le contrôle des agents pathogènes après récolte afin de protéger les déchets alimentaires dans la chaîne de distribution, les magasins de détail et la maison. BioConsortia produit des solutions révolutionnaires pour les producteurs des principaux marchés agricoles avec de multiples avantages environnementaux.
Pour plus d’informations, veuillez contacter info@bioconsortia.com
À propos de The Mosaic Company
Avec une population mondiale qui devrait atteindre 9 milliards d’ici 2050, la sécurité alimentaire est un défi sans cesse croissant que The Mosaic Company aidera à relever. Nos 13 000 femmes et hommes dans 9 pays d’exploitation produisent et livrent des millions de tonnes de phosphates et d’engrais potassiques produits de manière responsable de la mine au marché – des nutriments essentiels pour nourrir les cultures qui nourrissent les gens partout dans le monde – et servent les agriculteurs de 40 pays en les aidant à augmenter les rendements des cultures et à améliorer la nutrition des personnes et des animaux. Nous poursuivons notre mission d’aider le monde à cultiver les aliments dont il a besoin de manière responsable et durable: Nous nous engageons à être de bons intendants de l’environnement en réduisant notre consommation d’eau et nos émissions de gaz à effet de serre, de bons voisins grâce à des partenariats solides avec nos host communautés, et en étant une entreprise plus diversifiée et inclusive où chaque personne se sent valorisée et appréciée.
Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.