Borqs établira avec le gouvernement américain un plan pour


SANTA CLARA, Californie, déc. 19, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — Borqs Technologies, Inc. (Nasdaq : BRQS, « Borqs » ou la « Société »), un fournisseur mondial de solutions sans fil 5G, de solutions Internet des objets (IoT) et d’énergie propre innovante, a annoncé aujourd’hui que la Société avait reçu une lettre datée du 13 décembre 2022 (la « Lettre ») du Département du Trésor au nom du Comité sur l’investissement étranger aux États-Unis (« CFIUS ») indiquant que la Société est tenue de négocier avec le CFIUS pour se départir entièrement de ses les intérêts et droits de propriété dans Holu Hou Energy LLC (« HHE ») en raison du système de stockage d’énergie solaire HHE et de la technologie EnergyShare pour les unités résidentielles à logements multiples (« MDU ») étant considérés comme une technologie critique et donc un risque potentiel pour la sécurité nationale.

Comme indiqué dans la lettre, HHE est considéré comme l’un des dix principaux fournisseurs de stockage d’énergie solaire à Hawaii, n’a fait qu’augmenter sa part de marché dominante, s’attend à croître à un rythme exponentiel et se concentre sur les logements multifamiliaux qui sont courants dans les logements militaires. En raison des capacités de développement de logiciels IoT et d’approvisionnement en matériel de Borqs en Chine, le CFIUS craint que, grâce à Borqs, la RPC puisse acquérir une visibilité significative et exercer une influence sur les opérations commerciales de HHE et avoir accès à la technologie HHE critique. Le CFIUS exige de la Société qu’elle conçoive un plan visant à atténuer tous les risques identifiés pour la sécurité nationale à la satisfaction du CFIUS.

Borqs a l’intention de se conformer aux exigences du CFIUS et de conclure un accord de sécurité nationale avec divers départements du gouvernement des États-Unis avec un plan efficace, contrôlable et vérifiable pour céder volontairement les intérêts et les droits d’investissement de Borqs dans HHE (le « Plan »). La commercialisation par HHE de son système de stockage d’énergie solaire et de la nouvelle technologie EnergyShare pour les MDU a permis à l’entreprise d’ouvrir un nouveau segment de marché pour les énergies renouvelables aux États-Unis – probablement d’une valeur de plusieurs milliards de dollars. Au cours de la dernière année, le pipeline de développement de MDU de la Société a atteint des milliers d’unités individuelles à Hawaii seulement, le potentiel des MDU californiens étant supérieur d’au moins un à deux ordres de grandeur dans les années à venir. Un segment de ce nouveau marché est destiné aux communautés de militaires et d’autres membres du personnel gouvernemental. L’opportunité globale de MDU est importante pour l’entreprise et significative pour les États-Unis. Depuis le soutien financier de Borqs à HHE à partir d’octobre 2021, HHE a signé environ 50 millions de dollars de contrats et a un pipeline croissant approchant le demi-milliard de dollars. Nous croyons que cette atténuation volontaire permettra de réaliser l’énorme valeur inhérente de HHE et que le désinvestissement peut être une transaction rentable pour les actionnaires de Borqs.

Le plan d’atténuation comprendra l’engagement d’une banque d’investissement reconnue à l’échelle nationale ayant de l’expérience dans l’administration des processus de vente et d’enchères concurrentielles, l’affectation et l’embauche de personnel de sécurité et de surveillance pour communiquer directement avec le CFIUS, la suppression immédiate et complète de toute influence administrative et technique de Borqs sur HHE, la réduction volontaire immédiate de la propriété de HHE par Borqs d’une position majoritaire à une position minoritaire et l’objectif de tout céder. La Société estime que ces points lui permettront d’effectuer le dessaisissement de manière ordonnée.

À propos de Borqs Technologies, Inc.
Borqs Technologies est un leader mondial des logiciels et des produits pour l’IoT, fournissant des appareils connectés intelligents et des solutions de services cloud personnalisables, différenciées et évolutives basées sur Android. Borqs a acquis un leadership et une reconnaissance client en tant que fournisseur innovant de solutions IoT de bout en bout, tirant parti de ses relations stratégiques avec ses partenaires de chipsets ainsi que de son vaste portefeuille de logiciels et de propriété intellectuelle. Les forces uniques de Borqs comprennent ses licences Android et Android Wear qui ont permis à la société de développer une bibliothèque IP logicielle couvrant les logiciels de chipset, les améliorations Android, l’utilisation spécifique au domaine et l’optimisation des performances du système, adaptée aux produits personnalisés à grand et faible volume, et est également actuellement en développement de produits 5G pour téléphones et hotspots. La Société a acquis des actions majoritaires de l’entité de systèmes de stockage d’énergie solaire, Holu Hou Energy LLC, en octobre 2021.

À propos de Holu Hou Energy, LLC
Holu Hou Energy, LLC, une société du Delaware, apporte des systèmes d’énergie renouvelable et de stockage d’énergie de pointe aux marchés des bâtiments résidentiels unifamiliaux, résidentiels et commerciaux à logements multiples. Avec des opérations en Californie, à Hawaii, au Wisconsin et à Shanghai, HHE conçoit des solutions exclusives de systèmes de stockage et de plates-formes de contrôle, y compris une technologie révolutionnaire « HHE Energy Share » qui est essentielle au développement du marché des logements résidentiels à logements multiples. HHE est un partenaire essentiel pour les investisseurs et les propriétaires d’actifs qui recherchent des solutions ESG. Pour plus d’informations, visitez www.holuhou.com.

Pour visionner un clip vidéo d’un projet résidentiel à logements multiples récemment terminé, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/watch?v=kakbynGM-fQ

Énoncés prospectifs et renseignements supplémentaires
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » qui comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ce qui est prévu. Des mots tels que « prévoit », « s’attend à », « croit », « anticipe », « a l’intention de », « estime », « prédit », « cherche à », « peut », « pourrait », « planifie », « possible », « devrait », « estime » et ses variations et des mots et expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs, mais l’absence de ces mots ne signifie pas qu’un énoncé n’est pas prospectif. Ces énoncés prospectifs se rapportent à des événements futurs ou à des résultats futurs, sur la base des informations actuellement disponibles et reflètent les convictions actuelles de notre direction. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements et des résultats décrits dans les énoncés prospectifs, y compris la possibilité que les résultats financiers positifs des activités commerciales décrits dans les présentes ne soient pas atteints ou ne soient pas atteints du tout, et l’impact négatif de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d’approvisionnement, les revenus et les résultats d’exploitation globaux de la Société. il est donc conseillé au lecteur de se reporter aux sections Facteurs de risque des documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission pour obtenir des informations supplémentaires identifiant les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux anticipés dans les déclarations prospectives. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent expressément, la Société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.

Contact avec les investisseurs :

Service des relations avec les investisseurs

Borqs Technologies, Inc.
IR@borqs.com
www.borqs.com

Borqs Technologies Inc.

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.