VANCOUVER (Colombie-Britannique)–(FIL D’AFFAIRES)–Capstone Mining Corp. (« Capstone » ou la « Société ») (TSX:CS) a le plaisir d’annoncer que la Cour suprême de la Colombie-Britannique a approuvé Capstone et Mantos Copper Bermuda Limited (« Mantos ») pour procéder à leur regroupement d’entreprises annoncé précédemment au moyen d’un plan d’arrangement (la « transaction »).
La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires et devrait être conclue en mars ou avril 2022.
Pour plus de détails sur la transaction, veuillez consulter le communiqué de presse daté du 30 novembre 2021 intitulé «Capstone et Mantos Copper s’associent pour créer Capstone Copper, un producteur de cuivre de premier plan avec une croissance transformationnelle à court terme » disponible sur www.capstonemining.com et sur SEDAR.
À PROPOS DE CAPSTONE MINING CORP.
Le 30 novembre 2021, Capstone et Mantos Copper ont annoncé qu’elles avaient conclu une entente définitive en vue d’une fusion en vertu d’un plan d’arrangement en vertu de la Business Corporations Act (Colombie-Britannique) (la « transaction »). À la conclusion de la transaction, la nouvelle société s’appellera Capstone Copper Corp.
Capstone Mining Corp. est une société minière canadienne de métaux de base, axée sur le cuivre. Nous nous engageons à développer de manière responsable nos actifs et les environnements dans lesquels nous opérons. Nos deux mines en production sont la mine de cuivre Pinto Valley située en Arizona, aux États-Unis, et la mine de cuivre-argent Cozamin dans l’État de Zacatecas, au Mexique. En outre, Capstone détient 100 % de Santo Domingo, un projet cuivre-fer-or à grande échelle entièrement autorisé dans la région III, au Chili, ainsi qu’un portefeuille de propriétés d’exploration. La stratégie de Capstone consiste à se concentrer sur l’optimisation des opérations et des actifs dans des régions politiquement stables et favorables à l’exploitation minière, centrées sur les Amériques. Notre siège social est situé à Vancouver, au Canada, et nous sommes inscrits à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole CS.
De plus amples informations sont disponibles sur www.capstonemining.com
À PROPOS DE MANTOS COPPER (BERMUDA) LIMITED
Mantos Copper est une société productrice de cuivre qui se consacre à l’exploration, au développement, à l’extraction et au traitement des minerais de sulfure et d’oxyde, ainsi qu’à la production et à la vente de cathodes de cuivre de catégorie « A » et de concentrés de cuivre propres du London Market Exchange, avec des sous-produits d’or et d’argent provenant de deux actifs miniers, Mantoverde et Mantos Blancos situés dans le nord du Chili. Mantos Copper appartient à des fonds gérés par Orion Resource Partners et Audley Mining Advisors Ltd. Orion est une société mondiale de gestion de placements alternatifs spécialisée dans les métaux institutionnels et les stratégies d’investissement minier dans le domaine des métaux de base et précieux. Audley Mining Advisors est un véhicule à usage spécial appartenant aux fondateurs de Mantos Copper. Mantos Copper détient 99,99 % de Mantos Blancos et 69,99 % de Mantoverde, Mitsubishi Materials Corporation détenant les 30,00 % restants de Mantoverde. De plus amples informations sont disponibles sur www.mantoscopper.com
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient certains « énoncés prospectifs » et certains « renseignements prospectifs » au sens des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés et renseignements prospectifs peuvent généralement être identifiés par l’utilisation d’une terminologie prospective telle que « peut », « va », « devrait », « prévu », « a l’intention de », « estime », « anticipe », « croit », « continue », « planifie » ou une terminologie similaire. L’information prospective contenue dans le présent document vise à aider les lecteurs à comprendre les attentes et les plans actuels de la direction concernant l’avenir. Les lecteurs sont avertis que ces informations peuvent ne pas être appropriées à d’autres fins.
Les énoncés prospectifs se rapportent à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent nos attentes ou nos croyances concernant les événements futurs et les impacts de la pandémie de COVID-19 en cours et en évolution et de l’évolution de l’environnement géopolitique. Les énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s’y limiter, les énoncés concernant la réalisation et le calendrier de l’arrangement; la satisfaction des conditions préalables à l’Arrangement; les forces, les caractéristiques et le potentiel de l’Arrangement; le potentiel de croissance, le calendrier et le succès, la réception et les effets anticipés des consentements et approbations judiciaires, réglementaires et autres. De par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que nos résultats, notre rendement ou nos réalisations réels soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou imputables.mentu par les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, entre autres, les consentements et approbations requis par le tribunal, les organismes de réglementation et autres pour mettre en œuvre l’arrangement, la possibilité que l’arrangement puisse être résilié dans certaines circonstances.
L’information prospective est fondée sur des hypothèses, des estimations, des attentes, des analyses et des opinions raisonnables de la direction, qui sont fondées sur l’expérience et la perception qu’elle a des tendances, des conditions actuelles et des développements prévus, ainsi que sur d’autres facteurs que la direction juge pertinents et raisonnables dans les circonstances, mais qui peuvent s’avérer incorrects. Ces facteurs, entre autres, comprennent: les impacts découlant de la perturbation mondiale causée par la pandémie de Covid-19, l’évolution de l’environnement géopolitique, y compris les sanctions gouvernementales en réponse, les risques d’intégration des entreprises; les fluctuations des conditions macroéconomiques générales; les fluctuations des marchés des valeurs mobilières; les fluctuations des prix au comptant et à terme du cuivre ou de certains autres produits de base; l’évolution des gouvernements nationaux et locaux, de la législation, de la fiscalité, des contrôles, des réglementations et des développements politiques ou économiques; les risques et les dangers associés aux activités d’exploration, d’exploitation et d’exploitation minières (y compris, mais sans s’y limiter, les dangers environnementaux et les accidents industriels); les écarts entre les récupérations métallurgiques réelles et estimées; l’incapacité d’obtenir une assurance adéquate pour couvrir les risques et les dangers; la présence de lois et de règlements qui peuvent imposer des restrictions à l’exploitation minière; les relations avec les employés; l’augmentation des impôts et redevances miniers, des relations avec les communautés locales et des populations autochtones et des revendications de ces derniers; la disponibilité de coûts croissants associés aux intrants miniers et à la main-d’œuvre; la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur minières (y compris les risques liés à l’obtention des licences, permis et approbations nécessaires auprès des autorités gouvernementales); et le titre des propriétés.
La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour l’information prospective, sauf si la loi applicable l’exige. Cette information prospective représente le meilleur jugement de la direction en fonction de l’information actuellement disponible. Aucun énoncé prospectif ne peut être garanti et les résultats futurs réels peuvent varier considérablement. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés ou à l’information prospectifs.
Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.