CDB Aviation fait progresser sa stratégie A330 P2F avec une nouvelle commande de conversion et l’introduction du cargo en Chine


SINGAPOUR–(FIL D’AFFAIRESCDB Aviation, une filiale irlandaise en propriété exclusive de China Development Bank Financial Leasing Co., Limited (« CDB Leasing »), qui apparaît aujourd’hui en marge du Salon aéronautique de Singapour, a détaillé les nouveaux développements de sa stratégie passager-cargo A330 (« A330 P2F ») et de ses activités commerciales connexes.

Renforçant sa position de leader dans le segment de la conversion A330 P2F, CDB Aviation s’est engagée à effectuer douze conversions supplémentaires avec EFW, étendant sa flotte d’A330 P2F à quatorze avions. De plus, le loueur est sur le point de lancer le type de cargo A330-300 P2F en Chine en 2022, avec des engagements de location de Sichuan Airlines et Jiangxi Cargo Airlines.

« Nous avons stratégiquement positionné notre plate-forme pour être le leader du programme A330 P2F parmi les bailleurs », a commenté Patrick Hannigan, président-directeur général de CDB Aviation, ajoutant que l’A330 P2F marquait la première entrée du bailleur dans l’espace de fret aérien. « Nous sommes très satisfaits des progrès et de l’élan de ce programme à ce jour et nous sommes impatients d’étendre davantage notre flotte de cargos en collaboration avec nos partenaires d’Airbus, de ST Engineering et d’EFW. »

CDB Aviation a été l’un des premiers bailleurs à obtenir des engagements de conversion pour l’A330 P2F, contractant deux conversions initiales avec EFW en novembre 2020. Avec cette dernière commande, la société deviendra le plus grand bailleur d’A330 P2F convertis par EFW, avec un total de quatorze avions dans sa flotte.

« L’A330 P2F continue de gagner du terrain en tant que type de nouvelle génération préféré dans l’espace en pleine croissance des gros-porteurs. Elle fournit aux opérateurs de fret la technologie de vol électrique la plus avancée, une capacité volumétrique accrue pour le fret moins dense d’aujourd’hui, une consommation de carburant réduite, une empreinte environnementale réduite et les avantages de la communauté de la flotte Airbus », a ajouté Hannigan.

« Nous sommes fiers d’avoir à bord le loueur de premier plan CDB Aviation, qui augmente ses commandes d’A330 P2F », a déclaré Andreas Sperl, président-directeur général d’EFW. « Le programme A330 P2F s’avère très populaire, et nous avons maintenant plus de quatre-vingts avions en commande. EFW dirige l’ensemble du programme A330 P2F, qui est une collaboration entre ST Engineering, Airbus et EFW. Pour nous assurer de pouvoir répondre à la demande croissante de conversions de cargos, EFW et ST Engineering sont en train d’augmenter leur capacité de conversion. »

Les deux premiers A330 P2F de CDB Aviation sont actuellement en cours de conversion dans les installations d’EFW à Dresde, en Allemagne, et seront re-livrés à son opérateur de lancement, MasAir, basé au Mexique, au début de 2022.

CDB Aviation a conclu trois autres contrats de placement avec deux nouveaux clients : Sichuan Airlines et Jiangxi Cargo Airlines.

Sichuan Airlines, basée à Chengdu, a loué deux A330-300 P2F, qui rejoindront la flotte de fret existante de trois A330-200F du transporteur lors de la livraison fin 2022 et au milieu de 2023. La transaction de location marque la première fois que Sichuan Airlines exploitera le type A330-300 P2F. Ces avions fourniront au transporteur une capacité de fret supplémentaire pour répondre à la demande de fret en expansion rapide, renforçant ainsi ses activités de transport et de logistique.

Jiangxi Cargo Airlines, un nouveau transporteur de fret en démarrage basé à Nanchang, créé par le biais d’une coentreprise entre le gouvernement provincial du Jiangxi et le groupe privé Hongyuan, a loué un A330-300 P2F qui sera livré début 2023. En tant que premier transporteur de fret détenu et soutenu par le gouvernement provincial, Jiangxi Cargo Airlines considère l’A330 P2F comme le candidat idéal pour sa future stratégie de fret, permettant à la compagnie aérienne d’accroître sa part de marché.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sichuan Airlines et Jiangxi C argo Airlines dans notre liste croissante d’opérateurs A330-300 P2F, marquant ainsi la première application du type en Chine », a déclaré Peter Goodman, directeur du marketing de CDB Aviation. « Nous savons que l’avion sera un excellent ajout à ces deux transporteurs alors qu’ils développent leurs activités pour répondre à la demande de fret aérien en croissance rapide du pays. »

En 2022, CDB Aviation étendra son empreinte mondiale de conversion en devenant le premier client des conversions A330 P2F à avoir lieu dans les installations de ST Engineering à Shanghai, en Chine, et de VT MAE à Mobile, en Alabama, aux États-Unis. Ces sites de conversion ont été ajoutés aux installations de conversion A330 P2F existantes d’EFW à Dresde, en Allemagne, et de ST Engineering à Singapour. D’ici la mi-2022, le bailleur prévoit de faire convertir des avions simultanément sur trois sites – à Dresde, Shanghai et Mobile. EFW est une joint-venture entre ST Engineering et Airbus.

Énoncés prospectifs

Tson communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, croyances ou opinions, y compris en ce qui concerne les activités, la situation financière, les résultats d’exploitation ou les plans de CDB Aviation. CDB Aviation avertit les lecteurs qu’aucun énoncé prospectif ne constitue une garantie de rendement futur et que les résultats réels ou d’autres mesures de la situation financière ou du rendement pourraient différer sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par le fait qu’ils ne se rapportent pas seulement à des faits historiques ou actuels. Les énoncés prospectifs utilisent parfois des mots tels que « peut », « va », « chercher », « continuer », « viser », « anticiper », « cibler », « projeter », « s’attendre à », « estimer », « avoir l’intention de », « planifier », « objectif », « croire », « atteindre » ou d’autres termes ou mots de signification similaire ou analogue. Ces déclarations sont basées sur les croyances et les attentes actuelles de la direction de CDB Aviation et sont soumises à des risques et incertitudes importants. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier aux énoncés prospectifs comme prédiction des résultats réels et nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité de ces énoncés prospectifs. Sauf si la loi applicable l’exige, nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.

À propos de CDB Aviation

CDB Aviation est une filiale irlandaise en propriété exclusive de China Development Bank Financial Leasing Co., Limited (« CDB Leasing »), une société de crédit-bail chinoise de 36 ans qui est soutenue principalement par la China Development Bank. CDB Aviation est notée Investment Grade par Moody’s (A1), S&P Global (A) et Fitch (A+). La Banque chinoise de développement est sous la juridiction directe du Conseil des Affaires d’Etat de chine et est la plus grande institution de financement du développement au monde. C’est également la plus grande banque chinoise pour l’investissement étranger et la coopération financière, les prêts à long terme et l’émission d’obligations, bénéficiant d’une notation de crédit souveraine chinoise.

CDB Leasing est la seule branche de crédit-bail de la Banque chinoise de développement et une société leader dans l’industrie chinoise du crédit-bail qui a été engagée dans la location d’avions, d’infrastructures, de navires, de véhicules commerciaux et de machines de construction et bénéficie d’une notation de crédit souveraine chinoise. Elle a franchi une étape importante en juillet 2016 pour mondialiser et commercialiser ses activités – cotée à la Bourse de Hong Kong (HKEX STOCK CODE: 1606). www.CDBAviation.aero

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