Cette veste chauffante utilise l’IA, Alexa et d’autres mots à la mode pour vous garder parfaitement bien ajusté

Men's Heated JacketLes vestes chauffantes ne sont pas nouvelles. Vous pouvez en acheter un en ligne dès maintenant dans la même fourchette de prix que les options de 195 $ et 295 $ offertes par le ministère de l’Approvisionnement. Mais ils comptent sur vous pour les activer et les ajuster (oh, l’agonie). Le Mercure, d’autre part, utilise un accéléromètre et des capteurs de température pour modifier la quantité de chaleur qu’il pompe en fonction de la température ambiante et de vos niveaux d’activité. Soulagement du froid sans le trajet en métro en sueur – un véritable miracle de la technologie de pointe.

Pour les curieux, l’expérience de porter la veste est … bien. Les connexions Bluetooth ont encore besoin d’être rationalisées, et par une journée exceptionnellement chaude à Boston, les éléments chauffants n’étaient pas vraiment nécessaires. Mais il fait à peu près ce qu’il est censé faire, Veste Chauffante Homme et la veste elle-même tire parti des matériaux de haute qualité pour lesquels le ministère de l’Approvisionnement est connu. J’ai essayé un prototype, il est donc probable que le produit final, qui sera livré en novembre, aura certains des problèmes résolus. Mais cela ne résout pas, comme le promet la copie promotionnelle de l’entreprise, un « problème de garde-robe » critique (du moins pas celui de ce journaliste).

La chose la plus intéressante à propos de la veste, cependant, est que le ministère de l’Approvisionnement l’utilise pour explorer ce qui se passe lorsque nos vêtements deviennent une partie de l’Internet des objets – et, par conséquent, une source de données. « En tant qu’entreprise de vêtements, les meilleures données dont vous disposez [généralement] sont de savoir si votre client a acheté votre produit et qui est votre client », explique le cofondateur et président de l’entreprise, Gihan Amarasiriwardena. Au fur et à mesure que de plus en plus de gens achèteront des vestes Mercury, le ministère de l’Approvisionnement apprendra toutes sortes de choses nouvelles et intéressantes, comme la fréquence à laquelle les clients portent la veste, la durée de leurs déplacements, leurs préférences en matière de température, s’ils portent la veste pendant qu’ils s’entraînent, etc.

Bien sûr, cela signifie que l’achat d’un Mercury vous oblige à accepter que l’entreprise suive votre comportement chaque fois que vous le portez. Nous nous sommes peut-être habitués à cela avec nos smartphones, mais sommes-nous prêts à fournir de nouveaux types de données personnelles en échange de la promesse d’une entreprise de les utiliser pour construire un meilleur vêtement? Le ministère de l’Approvisionnement parie que ce qui est devenu axiomatique dans le monde de la technologie – les entreprises disposant du plus grand nombre et des meilleures données obtiennent un avantage concurrentiel – se traduira par l’industrie du vêtement. Si c’est le cas, le placard connecté n’est peut-être pas loin.