C’est peut-être votre esprit d’entreprise. Peut-être avez-vous entendu parler du Tesla Model X d’Addison Rae, 21 ans. bien monétiser cela.
Cependant vous êtes arrivé ici, bienvenue. Voici comment gagner de l’argent sur TikTok.
TikTok se classe au 6e rang des plateformes de médias sociaux les plus utilisées au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs en janvier 2022. C’est un gros marché.
De nombreuses personnes ont déjà compris comment gagner de l’argent sur TikTok, et certaines considèrent qu’il s’agit d’un travail à temps plein. Lisez la suite pour découvrir les meilleures stratégies pour gagner de l’argent sur l’application (ou regardez la vidéo ci-dessous !)
4 façons de gagner de l’argent sur TikTok
- Associez-vous à une marque de confiance
Le contenu sponsorisé sur TikTok est défini comme un contenu pour lequel vous recevez quelque chose de valeur. C’est le but, non ? Par exemple, une marque peut vous payer pour faire une vidéo TikTok expliquant à quel point ses bougies de soja sentent bon, ou vous pouvez recevoir un voyage de parachutisme gratuit en échange d’une publication à ce sujet. (Bien que nous ne recommandions pas de prendre des offres de parachutisme gratuites).
Et les marques sont très intéressées à entrer dans de telles collaborations rémunérées. Une étude sur le marketing d’influence a révélé qu’en décembre 2019, 16 % des spécialistes du marketing américains prévoyaient d’utiliser TikTok pour des campagnes d’influence, mais en mars 2021, ce nombre est passé à 68 %. En d’autres termes, le marketing d’influence explose sur la plateforme.
- Associez-vous à un influenceur
Fashionista Wisdom Kaye s’est récemment associée à la société de parfums Maison Margiela dans ce TikTok, et la blogueuse culinaire Tiffy Chen s’est associée à Robin Hood (la farine, pas le renard) dans celui-ci :
Selon cette étude de Tomoson, chaque dollar dépensé en marketing d’influence rapportait en moyenne 6,50 $ à l’entreprise, les 13 % les plus interrogés rapportant un rendement de 20 $. De plus, la moitié des spécialistes du marketing affirment que les clients acquis grâce au marketing d’influence étaient de meilleure qualité que les clients attirés par d’autres canaux, comme le marketing par e-mail ou la recherche organique.
En conclusion : les influenceurs, eh bien, l’influence. Effectivement. (Même les micro-influenceurs !)
Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez utiliser TikTok Creator Marketplace pour trouver le bon influenceur pour vous. Le site marketplace met en relation les marques avec les influenceurs. N’importe quelle marque peut rejoindre, mais elle n’est accessible aux influenceurs que sur invitation (pour l’instant).
En dehors des marchés américains et sanctionnés par TikTok, recherchez des hashtags qui correspondent à vous et à votre entreprise (#dentiste, #faintinggoats, #thrifting) et faites défiler le contenu. Ou, explorez simplement l’application vous-même, en aimant les vidéos que vous aimez et en ignorant (ou en appuyant sur « Pas intéressé ») sur celles que vous n’aimez pas. L’application commencera à vous montrer ce que vous voulez voir. C’est effrayant intelligent comme ça.
- Utilisez Tiktok pour faire la publicité de vos produits
Si vous avez déjà établi des marchandises, c’est la voie la plus évidente pour gagner de l’argent : créez des TikToks qui mettent en valeur vos produits, y compris tous les détails qui les rendent uniques. Assurez-vous d’inclure un lien vers votre boutique dans votre bio.
- Obtenez les paiements du Fonds des créateurs de TikTok
Il s’agit de la méthode de gain d’argent approuvée par l’application dont nous parlions plus tôt. Le 22 juillet 2020, TikTok a annoncé son nouveau Creator Fund, s’engageant à donner 200 millions de dollars américains pour « encourager ceux qui rêvent d’utiliser leur voix et leur créativité pour déclencher des carrières inspirantes ».
Internet – et le monde – l’ont mangé, et seulement une semaine plus tard, ils ont annoncé que le fonds passerait à 1 milliard de dollars américains d’ici 2023. Alors, comment mettre la main sur cet argent de créateur ? L’application comporte quelques cases que vous devez cocher avant de pouvoir postuler :
- Être situé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne ou en Italie
- Être âgé d’au moins 18 ans
- Avoir au moins 10 000 abonnés
- Avoir au moins 100 000 vues de vidéos au cours des 30 derniers jours