Comment protéger votre vélo ?

Tout d’abord, regardons quelques-unes des choses que vous aurez besoin d’examiner avant de décider de la meilleure méthode de stockage et de sécurisation de votre vélo précieux.

1. L’espace. Si vous habitez dans un petit appartement ou un appartement, alors vous aurez besoin d’être un peu plus créatif que si vous avez un garage.

2. Sécurité. Allez-vous ranger votre vélo dans un espace à qui d’autres personnes ont accès, comme une entrée commune ou un garage partagé? Si c’est le cas, alors vous aurez besoin de penser à des couches supplémentaires de sécurité pour mettre les feuilles de thé opportuniste.

3. Appareils et accessoires. Si vous habitez dans une propriété louée, vous devrez peut-être demander au locateur la permission d’installer des crochets muraux ou plafonds ou d’apporter d’autres changements à votre environnement.

4. Le poids et la taille de votre vélo. Vous ne voulez pas qu’il descende du mur, ou ne rentre pas dans votre hangar à vélo nouvellement acheté.

La meilleure façon de stocker votre vélo dans un petit espace
Si l’espace est à une prime, cela ne signifie pas que votre vélo doit souffrir! Voici quelques solutions de stockage créatives qui économisent de l’espace à considérer.

Housses de vélo
Une housse de vélo est simplement tiré sur votre vélo pour garder le pire de la météo hors tension alors qu’il est stocké à l’extérieur. Ils sont bon marché et peuvent également être bons pour le stockage à long terme, car ils garderont la poussière et d’autres débris dehors. Bien que certainement mieux que de laisser votre vélo ouvert aux éléments, couvre-vélos ne fera rien en termes de sécurité.

Monts muraux
Ceux-ci sont grands pour de petits espaces, peuvent être faciles à mettre vers le haut et peuvent parfois vous fournir une étagère maniable pour démarrer ! Certaines montures murales vous permettent d’accrocher votre vélo verticalement de sorte que vous avez seulement besoin de soulever la roue avant en position – grande si vous avez un coin libre. Cette solution n’est pas si bon pour les vélos plus lourds et vous devez toujours vérifier que les montures et les fixations seront en mesure de gérer le poids avant de commencer.

Crochets muraux
Les crochets muraux sont simples, rapides et faciles. Une fois que vous les avez attachés (généralement en les vissant simplement) vous êtes bon pour aller. Ils sont une option à bas prix qui vous permettra d’économiser de l’espace précieux au sol et faire de votre vélo ressembler à une œuvre d’art. Vous aurez besoin de le garder assez propre si, sauf si vous allez pour un thème Jackson Pollock.

Stockage de vélo de levaie
Pas d’espace mural disponible et des planchers entassés pleins de meubles? Ensuite, il est temps de considérer que les biens immobiliers plafond précieux. Le stockage de vélo de levage emploie un système simple de poulie qui te permet de soulever votre vélo vers le haut et hors de la manière. C’est super quand vous êtes vraiment poussé pour l’espace, mais certains modèles nécessitent une hauteur de plafond minimale alors vérifiez avant d’acheter.

La meilleure façon de ranger votre vélo dans un garage ou un hangar
Si vous avez la chance d’avoir un garage ou un hangar, vous êtes déjà à mi-chemin en termes de sécurité. Voici comment tirer le meilleur parti de ce genre d’espaces.