Comment vendre des billets de concert

 

Que vous ayez acheté des billets des mois à l’avance pour un concert auquel vous ne pouvez plus assister, ou que vous ayez décidé d’essayer d’acheter et de revendre des billets pour réaliser un profit, vous devez trouver un moyen de vous assurer que quelqu’un achète vos billets de concert. Vendre des billets de concert peut sembler une proposition intimidante au début; non seulement c’est une activité que la plupart des gens ne font pas régulièrement, mais la date précise du concert crée une échéance imminente avant laquelle la vente doit être conclue. Heureusement, la vente de billets de concert est une tâche relativement facile pour tout amateur, que vous les vendiez en ligne ou en personne.

Choisissez les sites De revente sur lesquels publier vos billets. La rapidité avec laquelle vos billets se vendent et le montant que vous ou votre acheteur devez payer en frais varieront d’un site à l’autre. Choisissez un ou plusieurs sites Web qui correspondent le mieux aux circonstances de votre vente.

Par exemple, si la vente rapide des billets est votre priorité absolue, vous pouvez utiliser Ticketswap, qui a des volumes de trafic relativement élevés.

Cependant, si vous préférez prioriser le montant d’argent que vous gagnerez, envisagez un site comme Ticketswap, qui facture des frais moins élevés.

Si vos billets sont pour un concert de jam band ou un festival de musique, vous voudrez peut-être essayer de les vendre sur Cash or Trade, un site spécialisé dans l’achat et la vente de billets de concert pour ce genre demusique.

Inscrivez-vous aux sites que vous avez choisis et publiez votre annonce. Vous devrez créer un compte pour la plupart des sites Web de revente avant de pouvoir publier une annonce sur ceux-ci. L’inscription à la plupart des sites est un processus simple et direct.

L’inscription vous obligera généralement à saisir certaines informations personnelles, et certains sites vous demanderont de fournir des informations de carte de crédit valides. Pour ces sites, les informations de votre carte ne seront utilisées qu’à des fins d’identification.

Soyez aussi détaillé et précis que possible lors de la création de votre annonce. Si vous faites une erreur dans les informations sur les sièges de vos billets, votre vente peut être annulée et vous pouvez même être facturé un penalty.

Consultez des annonces comparables pour fixer un bon prix pour vos billets. Fixez un prix pour vos billets qui reflète leur valeur (par exemple, un prix plus élevé pour les sièges plus proches), mais qui encouragera également les acheteurs à acheter vos billets plutôt que d’autres.

Recherchez d’autres billets pour votre concert sur les sites Web de revente pour évaluer la façon dont les autres vendeurs fixent le prix de leurs billets. Ce sont les offres avec lesquelles vous serez en concurrence.

Par exemple, si vos billets coûtent à l’origine 300 $ et que d’autres revendeurs offrent des sièges similaires pour 200 $, vous devriez également fixer votre prix à environ 200 $ pour rester compétitif.

Si vous préférez ne pas vous occuper des prix vous-même, de nombreux sites Web de revente vous proposeront de fixer le prix pour vous ou de réduire automatiquement le prix de vos billets à l’approche de la date du concert pour les garder compétitifs.