L’impact de coronavirus sur le secteur d’immobilier

« Les coronavirus sont un groupe de virus qui causent des maladies chez les mammifères et les oiseaux », explique Wikipédia. « Chez l’homme, les coronavirus causent des infections des voies respiratoires qui sont généralement bénignes, comme le rhume, bien que des formes plus rares comme le SRAS, le MERS et le COVID-19 puissent être mortelles. Les symptômes varient chez les autres espèces : chez les poulets, ils causent une maladie des voies respiratoires supérieures, tandis que chez les vaches et les porcs, ils causent la diarrhée. Il n’existe pas de vaccins ou de médicaments antiviraux pour prévenir ou traiter les infections coronavirus humaines.

OK, « alors quoi? » vous pourriez demander. Comment la pandémie potentielle de coronavirus affectera-t-elle l’immobilier commercial? Offrez-moi pendant que je passe en revue de quelques façons.
Incertitude

Lorsque le marché boursier gyrates sauvagement, comme il l’a fait pour fermer Février, certaines personnes deviennent nerveux. Après tout, des milliards de dollars en papier s’évaporent. Comme les gens regardent leur diminution 401(k) équilibres, un air de ballons d’incertitude. Si l’angoisse qui en résulte amène les consommateurs à appuyer sur le bouton pause sur les dépenses, une ondulation se forme dans l’océan de l’activité économique.

Lorsque les participants évitent les concerts, les événements sportifs, les films ou leurs restaurants préférés, les entreprises subissent une baisse des ventes. Les opérations qui alimentent ces entreprises — camionnage, nourriture, linge de maison, sécurité, nouveautés — se sentent alors les pincements au fur et à mesure que les ondulations deviennent des vagues d’opportunités perdues. Toutes ces institutions louent ou possèdent des biens immobiliers commerciaux. Vous avez l’idée.
Perturbation de la chaîne d’approvisionnement

Comme mentionné la semaine dernière, la production d’acier est en baisse de 90% en Chine. Ventes d’automobiles en Asie? Off un énorme 95%! L’une des plus importantes exportations du port de Los Angeles est les pièces automobiles. Ajoutez à cela ces facteurs avec les annulations typiques de conteneurs pendant le Nouvel An chinois et vous créez un décalage dans la livraison de produit.
Voyage

Hôtels, compagnies aériennes, voitures de location, billets pour Disneyland, Knott’s ou Universal – oui! Une grande partie de la vitalité économique du comté d’Orange repose sur le tourisme. Le report des voyages équivaut à une perte de revenus pour tous ceux qui dépendent des clients pour servir.
Taux d’intérêt

S’il y a un bon côté, il peut être favorable taux d’intérêt qui, à son tour, rendent le financement immobilier commercial plus abordable. Les cessions massives des marchés boursiers génèrent une charge de produit qui doit être investie.

Typiquement un refuge pour cette liasse d’argent est des instruments à court terme tels que les bons du Trésor américain. À mesure que la demande de bons du Trésor augmente, le prix augmente également. Les hausses de prix font réagir les rendements de façon inversement. « Le rendement du Trésor américain à 10 ans a plongé à un nouveau plus bas record le vendredi 28 février, les investisseurs ayant sous-évalué des actifs plus risqués et cherché des options plus sûres au milieu de l’épidémie de coronavirus », selon CNBC. « Le taux de référence s’est négocié autour de 1,16 %, ce qui marque la première fois qu’il s’échangeait sous la barre des 1,2 %. Le taux à 2 ans a glissé à 0,95%, son plus bas niveau depuis novembre 2016. Les rendements évoluent inversement vers les prix des obligations, qui augmentent à mesure que les achats augmentent. Le rendement à 10 ans a chuté de 25 points de base cette semaine seulement que la vente massive des stocks s’est intensifiée. »

Au moins, les ventes de masques chirurgicaux sont en hausse.