La décision du tribunal contre les avertissements graphiques de la FDA sur les cigarettes est erronée sur la loi et doit faire l’objet d’un appel


Déclaration de l’American Academy of Pediatrics, de l’American Cancer Society, de l’American Cancer Society Cancer Action Network, de l’American Heart Association, de l’American Lung Association, de la Campaign for Tobacco-Free Kids et de la Truth Initiative

WASHINGTON, 7 décembre 2022 /PRNewswire/ — La décision prise aujourd’hui par un juge fédéral de bloquer la mise en œuvre des avertissements graphiques sur les cigarettes ordonnés par la Food and Drug Administration (FDA) est erronée sur le plan juridique, incompatible avec des décennies de précédents et nuit à la santé publique. Nous exhortons le ministère de la Justice à faire appel de cette décision, et nous sommes confiants que les avertissements de la FDA seront finalement confirmés par un tribunal supérieur. La décision d’aujourd’hui a été rendue par un juge de district américain J. Campbell Barker de la Cour de district des États-Unis pour le district est de Texas dans une poursuite intentée par R.J. Reynolds et d’autres intérêts du tabac.

Les tribunaux ont longtemps soutenu que les avertissements sanitaires obligatoires transmettant des informations véridiques sur les risques des produits dangereux ne violent pas le Premier amendement. Selon la décision de la cour, cependant, le Premier amendement n’autorise que des avertissements sanitaires inefficaces qui ne font pas grand-chose pour éduquer le public sur les risques graves pour la santé du tabagisme.

Les avertissements graphiques sur les cigarettes ont été mandatés par une large majorité bipartite du Congrès dans le cadre de la loi de 2009 sur la prévention du tabagisme familial et la lutte antitabac. Les avertissements graphiques développés par la FDA sont une amélioration spectaculaire par rapport aux avertissements actuels en texte seulement, qui sont devenus obsolètes et inaperçus depuis leur dernière mise à jour en 1984. Ils sont appuyés par de nombreuses preuves scientifiques montrant que les avertissements graphiques sont les plus efficaces pour accroître la compréhension du public des conséquences désastreuses du tabagisme sur la santé. Et ils aideraient les États-Unis pour rattraper les plus de 120 pays qui ont déjà adopté cette stratégie de meilleures pratiques pour réduire le tabagisme et sauver des vies. Avant 2009, lorsque le Congrès a adopté la Loi sur la lutte antitabac, seuls 18 pays exigeaient des avertissements graphiques, montrant à quel point les États-Unis étaient en retard par rapport au reste du monde au cours des 13 dernières années.

La Loi concernant la lutte contre le tabagisme exigeait des étiquettes de mise en garde graphiques couvrant la moitié supérieure de l’avant et de l’arrière des paquets de cigarettes et 20 % de la publicité sur les cigarettes.

Ce procès de R.J. Reynolds et un procès similaire intenté par Philip Morris ÉTATS-UNIS devant la Cour de district des États-Unis pour le District de Columbia montrent que ces compagnies de tabac sont hypocrites lorsqu’elles prétendent vouloir réduire les énormes dommages causés par les cigarettes. Loin d’aider à créer un avenir sans fumée, ces entreprises font tout ce qu’elles peuvent pour perpétuer les ventes de cigarettes et lutter contre des politiques telles que les avertissements graphiques et la fin des ventes de cigarettes mentholées qui réduiraient réellement la consommation de cigarettes. Cette hypocrisie a également été pleinement démontrée récemment dans Californie où Reynolds et Philip Morris ont passé plus de 20 millions de dollars dans un référendum raté pour annuler la loi de l’État mettant fin à la vente de produits du tabac aromatisés, y compris les cigarettes mentholées. Californie Les électeurs ont maintenu la loi par une marge de 64% à 36%. Mais plutôt que d’accepter le verdict des électeurs, Reynolds a déjà intenté une action en justice pour bloquer le Californie et a annoncé l’introduction d’une nouvelle gamme de cigarettes pour contourner la loi et garder les fumeurs mentholés dépendants.

Note aux rédacteurs : Tard aujourd’hui, un juge fédéral de la Cour de district des États-Unis pour le district est de Texas a émis un avis bloquant la mise en œuvre d’avertissements graphiques sur les paquets de cigarettes et la publicité ordonnée par la FDA en Mars 2020. Vous trouverez ci-joint une déclaration réagissant à l’avis de l’American Academy of Pediatrics, de l’American Cancer Society, de l’American Cancer Society Cancer Action Network, de l’American Heart Association, de l’American Lung Association, de la Campaign for Tobacco-Free Kids et de la Truth Initiative.

Cision

Voir le contenu d’origine:https://www.prnewswire.com/news-releases/court-ruling-against-fdas-graphic-cigarette-warnings-is-wrong-on-the-law-and-must-be-appealed-301697777.html

SOURCE Campagne pour des enfants sans tabac

Rt

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.