Déclaration à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science 2022 par Lucy Gildea, chef de l’innovation de Mary Kay Inc.


DALLAS–(FIL D’AFFAIRES)–Vous trouverez ci-dessous une déclaration de la Dre Lucy Gildea, chef de l’innovation, Produits et sciences de Mary Kay Inc., à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science 2022.

Dans une étude historique menée entre 1966 et 1977, près de 5 000 enfants ont été invités à dessiner un scientifique. Parmi ces dessins, seulement 0,6 % représentaient des femmes scientifiques. Des études similaires, plus récentes, ont montré une amélioration, avec 28% des enfants modernes dessinant des femmes scientifiques lorsqu’on leur confie la même tâche.

C’est un progrès. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Mary Kay Inc. envisage un avenir où plus de femmes scientifiques existent non seulement sur papier, mais dans le monde réel. C’est pourquoi, en cette Journée internationale des femmes et des filles de sciences, nous appelons tous les gouvernements, les établissements d’enseignement et nos pairs du secteur privé à investir, à encourager et à défendre davantage de femmes et de filles dans l’enseignement des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Un plus grand nombre de filles dans l’éducation STEM conduit à une augmentation du nombre de femmes qui adoptent des carrières STEM. À son tour, cela donne accès à plus d’égalité des chances pour les femmes, réduit l’écart de rémunération entre les sexes, renforce les économies et élimine les préjugés dans les domaines scientifiques.

C’est pourquoi Mary Kay soutient les étudiants des minorités dans les études STEM en investissant des millions de dollars dans des projets tels que l’Academy of Marketing Science, la Society of Investigative Dermatology et la bourse Madame C.J. Walker.

C’est pourquoi chaque année, la Fondation Mary Kay AshSM soutient le développement des femmes scientifiques avec des subventions de recherche qui aident à trouver des remèdes pour les cancers affectant spécifiquement les femmes.

Chaque jour, grâce à l’innovation et à la science, les femmes du monde entier résolvent certains de nos problèmes les plus complexes, mais il reste encore beaucoup à faire pour reconnaître leurs contributions, leur donner une voix et accroître leur représentation dans le domaine des STIM.

À l’avenir, lorsque nous demanderons à des jeunes filles de dessiner un scientifique, j’espère qu’elles dessineront elles-mêmes.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières brise-plafonds en verre, a fondé son entreprise de beauté il y a près de 60 ans avec trois objectifs: développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, offrir des produits irrésistibles et rendre le monde meilleur. Au fil des ans, son rêve s’est transformé en une entreprise de plusieurs milliards de dollars avec des millions de membres indépendants de la force de vente dans près de 40 pays.

En plus d’investir dans la science derrière la beauté et de fabriquer des produits de pointe, Mary Kay s’engage à autonomiser les femmes et leurs familles. En soutenant la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes de violence familiale, en embellissant les communautés et en encourageant les enfants à réaliser leurs rêves, notre entreprise veille à ce que la vision originale de Mary Kay Ash continue de briller aujourd’hui. Pour en savoir plus, consultez MaryKayGlobal.com.

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.