Quelle est la différence entre Cologne et le parfum oriental ?

Les personnes nouvelles aux parfums orientaux demandent habituellement quelle est la différence entre les parfums occidentaux de Cologne et orientaux. Cologne et le parfum ont généralement des variétés différentes. Le parfum est généralement fait avec le côté féminin et incluent les huiles essentielles fruitées ou florales. Cologne est faite avec masculin à l’esprit et contiennent des huiles épicées et musquées. D’une manière générale, les gens ne devraient pas dissuader de porter des parfums que vous préférez, les hommes et les femmes peuvent choisir soit le parfum ou l’eau de Cologne. Les parfums sont formés avec des notes « appelées » Top Note, Heart note et Base note fait un parfum traditionnel. Ces ingrédients à partir de fleurs, d’herbes et de bois qui apportent un parfum durable, contrairement à la normale cologne créé avec une seule note.

Le peuple d’Arabie a adopté des huiles d’Oud parfumées pendant des siècles. Des routes commerciales pour obtenir des biens parfumés ont été établies dans toute l’Arabie et le Moyen-Orient bien avant 1500 av. J.-C. Ce n’est qu’au Xe siècle après J.-C. que le premier véritable extrait de parfum a été créé comme le parfum vanille. lorsque le célèbre médecin et philosophe Ibn Sina, connu en Occident sous le nom d’Avicenne, a amélioré le processus de distillation de l’huile à partir des pétales de roses.

Aussi connu sous le nom de musc, aloès, bois d’agar, bois de santal et bois de cèdre, Oud est la base de parfum la plus luxueuse dérivée de l’arbre trouvé en Asie de l’Est extrême. Il est clair qu’il s’agit d’une résine aromatique que l’on trouve chez certaines espèces d’Aquilaria et de Tsiganes. La résine est produite par l’arbre comme réponse immunitaire à un champignon (Phialophora Parasitic) qui envahit et se propage dans tout un arbre pendant de nombreuses années. On croit qu’il faut jusqu’à 300 ans pour que le champignon se propage à travers le tronc de l’arbre. Contrairement au bois par ailleurs pâle de l’arbre, les sections infectées sont sombres et extrêmement lourdes. En fait, les termes chinois et japonais pour Oud se traduisent par « le bois qui coule dans l’eau ». La meilleure note d’Oud est dure, presque noire et très lourde.