Le documentaire chinois à succès « Once Upon a 4 » explore le modèle de tournage collaboratif mondial sous la pandémie de COVID-19


NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Au milieu des trois pires années de pandémie de COVID-19, une nouvelle production réalisée par l’une des meilleures équipes documentaires chinoises dans le cadre d’une collaboration mondiale, « Once Upon a 4 – Planet of Grains », a été diffusée et a reçu des notes élevées de 9,4 sur 10 sur Douban, la Chinoise Rotten Tomatoes. L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a cité le film sur ses comptes de réseaux sociaux chinois, affirmant que regarder le documentaire permet aux téléspectateurs de « ressentir la stabilité, la paix et l’abondance que les céréales apportent aux individus ».

1

Limité par l’épidémie de COVID-19, un nouveau mode de collaboration à distance a vu le jour au fur et à mesure que les temps l’exigeaient. Le chercheur local et les membres de l’équipe communiqueraient avec l’équipe chinoise par vidéoconférence deux fois par jour.

En mai 2022, la documentariste indépendante Monica Wise, basée au Mexique et aux États-Unis, se souvient : « Nous avons eu des réunions consécutives en ligne avec des réalisateurs et des producteurs chinois, travaillant à traduire la vision, à la fois techniquement et scénaristiquement, avec plus de 14 heures de décalage horaire et entre trois langues. C’était ma première production majeure pendant la pandémie.

Once Upon a 4 – Grain Planet a filmé huit histoires à travers le monde et a collaboré dans tous les fuseaux horaires. Noam Shalev et Jonathan Zacharie de Highlight Films en Israël faisaient également partie de la collaboration. « Nous avons réussi à prouver au monde que même pendant la pandémie, lorsque personne ne peut voyager, des émissions de télévision de haute qualité pouvaient être produites jusqu’au succès », a déclaré Jonathan.

L’équipe documentaire chinoise, DOClabs Beijing, voulait aider le monde à mieux comprendre la Chine et les uns les autres à travers la nourriture. Dans une interview accordée au magazine TIME, Chen Xiaoqing, directeur exécutif de la série Once Upon a, a déclaré: « Il y a constamment des querelles et des tensions entre toutes les différentes cultures. La meilleure façon de les résoudre est la communication – et les gens parlent toujours de nourriture. »

Le programme documentaire Once Upon a a été l’une des séries les plus populaires en Chine et au-delà, avec plus de 1 milliard de vues pour chaque saison diffusée. Et il a reçu le prix de la meilleure série documentaire lors de la 25e cérémonie des Asian Television Awards en 2021. Le documentaire a été distribué à Singapour, en Malaisie, au Japon et dans d’autres pays pour rencontrer davantage de publics étrangers.

Contacts

DOClabs Pékin

Personne à contacter: Wu Di

info@labsdoc.com
http://www.doclabs.com.cn/en/index.php/

Lien source

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.