Eaton présentera des technologies innovantes de réduction des émissions à Auto Shanghai


SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)-#cleantransportationLa société de gestion intelligente de l’énergie Eaton a annoncé aujourd’hui qu’elle présentait un portefeuille de technologies, notamment des solutions de frein moteur à compression, de désactivation des cylindres et de fermeture tardive des soupapes d’admission, conçues pour réduire les émissions et augmenter l’économie de carburant des véhicules utilitaires à Auto Shanghai du 18 au 27 avril 2023 à Shanghai, en Chine.

Rendu CDA
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Gestion du groupe motopropulseur et de l’air des moteurs diesel

La réglementation sur les émissions des moteurs diesel stimule le développement de nouvelles technologies de moteur et de post-traitement. La capacité de chauffer rapidement le système de post-traitement pendant les cycles froids et les modes de fonctionnement à faible charge est essentielle pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), et les technologies d’actionnement variable des soupapes (VVA) d’Eaton gèrent la température d’échappement et améliorent l’économie de carburant.

« Les technologies VVA jouent un rôle important pour permettre aux équipementiers de se conformer aux nouvelles réglementations », a déclaré Bo Yang, président d’Eaton Vehicle Group et d’eMobility APAC. « Ce qui distingue VVA des solutions alternatives, c’est qu’elle réduit à la fois les NOx et le CO2, tandis que d’autres technologies sont axées sur l’une ou l’autre.

Le frein moteur améliore la puissance de freinage dans toute la plage de fonctionnement du moteur

Eaton propose des solutions de frein moteur à décompression qui peuvent être intégrées dans le culbuteur principal de l’échappement ou fonctionner comme une bascule de frein dédiée, en fonction de l’espace disponible et des exigences de performance. Le frein moteur à deux temps d’Eaton fournit plus de 50 % de puissance de freinage par rapport aux freins moteur conventionnels. Cette technologie peut remplacer les ralentisseurs et fournir un freinage efficace sur les moteurs à hydrogène ou au gaz naturel.

La technologie de désactivation des cylindres réduit le CO2 et NOx simultanément

La désactivation des cylindres (CDA) est une technologie VVA qui consiste à désactiver l’ouverture des soupapes d’admission et d’échappement et l’injection de carburant sur certains cylindres lorsque le moteur tourne à faible charge. Il en résulte que les bouteilles actives restantes fonctionnent avec une charge plus élevée, ce qui génère des gaz d’échappement plus chauds, aidant à maintenir la réduction catalytique sélective (SCR) à une température optimale et maximisant l’efficacité de la conversion des NOx.

L’ADC réduit simultanément les NOx et le CO2, ce qui la rend plus efficace que d’autres technologies qui réduisent les NOx au détriment du CO2. L’ADC réduit les NOx de plus de 40 % et le CO2 de 5 à 8 %. CDA est une solution idéale pour les véhicules commerciaux qui font des arrêts fréquents, tels que les camions sanitaires et les véhicules de livraison.

La technologie de fermeture tardive des soupapes d’admission réduit les émissions

Dans le cadre de sa gamme de technologies VVA, Eaton propose également la fermeture tardive de la soupape d’admission (LIVC), qui retarde la fermeture de la soupape d’admission de sorte que le taux de compression effectif est inférieur au taux de dilatation. LIVC augmente l’efficacité thermique du moteur, améliore l’économie de carburant et réduit le CO2

Émissions. De plus, LIVC permet un taux de compression géométrique accru qui amplifie encore les avantages, avec le CO attendu2 réduction de 1 à 2% en combinant LIVC avec un taux de compression plus élevé.

Le système de gestion thermique des gaz d’échappement chauffe activement le système de post-traitement

Eaton et l’activité Air pur de Tenneco ont récemment annoncé un partenariat visant à produire un système intégré de gestion de la chaleur des gaz d’échappement qui permettra aux constructeurs de camions commerciaux et de véhicules légers de se conformer aux réglementations à venir en matière d’émissions.

Selon les termes de l’accord, l’unité thermique de démarrage à froid (CSTU) de Tenneco sera combinée à la série Twin Vortices d’Eaton (TVS®) de la technologie des soufflantes. Le système intégré de gestion thermique des gaz d’échappement fournira de la chaleur directement au système de post-traitement du véhicule, ce qui est essentiel pour réduire les émissions nocives des gaz d’échappement. Les téléviseurs électriques d’Eaton® Le ventilateur à racines permet de contrôler efficacement et précisément le débit d’air pour maintenir les températures optimales de post-traitement du CSTU.

Eaton est une société de gestion intelligente de l’énergie dédiée à l’amélioration de la qualité de vie et de la protecting l’environnement pour les gens partout dans le monde. Eaton est guidée par son engagement à bien faire des affaires, à opérer de manière durable et à aider ses clients à gérer l’énergie, aujourd’hui et à l’avenir. En capitalisant sur les tendances de croissance mondiales de l’électrification et de la numérisation, Eaton accélère la transition de la planète vers les énergies renouvelables, aide à résoudre les défis les plus urgents du monde en matière de gestion de l’énergie et fait ce qu’il y a de mieux pour ses parties prenantes et l’ensemble de la société.

Fondée en 1911, Eaton célèbre son 100e anniversaire d’inscription à la Bourse de New York. Nous avons déclaré un chiffre d’affaires de 20,8 milliards de dollars en 2022 et servons des clients dans plus de 170 pays. Pour plus d’informations, visitez www.eaton.com. Suivez-nous sur Gazouiller et LinkedIn.

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