KINSHASA, CONGO, Sept. 21, 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Le 12 septembre, le Congo, situé en Afrique centrale, a récemment connu une attaque contre un camp de réfugiés. Les rapports préliminaires suggèrent que l’assaut a fait au moins 45 morts et des dizaines de blessés. En réponse à cette grave crise humanitaire au Congo, la multinationale AIGOAPP s’est engagée à assumer activement sa responsabilité sociale en République démocratique du Congo en mettant en œuvre une série d’activités caritatives à long terme visant à apporter un soutien tangible et durable aux personnes déplacées.
Selon un rapport des Nations Unies, près de 8 millions de personnes en République démocratique du Congo ont besoin d’aide humanitaire et de protection, dont près de 3,7 millions sont déplacées à l’intérieur du pays. Lors d’une conférence de presse, le PDG d’AIGOAPP au Congo, Norton, a déclaré : « Nous croyons fermement qu’en tant que société internationale, notre mandat va au-delà de la création de valeur pour les actionnaires ; Cela englobe également la création de valeur pour la société. Face à une situation aussi urgente pour les réfugiés, nous portons tous les deux la responsabilité et la capacité de faire une différence significative dans leur vie. »
La République démocratique du Congo est le pays qui compte le plus grand nombre de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays en Afrique. L’incident récent a gravement nui aux réfugiés. S’ils ne reçoivent pas rapidement une aide financière, ne s’assurent pas de provisions et ne s’assurent pas que la nourriture arrive aux bons endroits, des milliers d’enfants pourraient mourir de faim dans les mois à venir. Pour fournir une aide en temps opportun et assurer la durabilité et l’efficacité des projets caritatifs, AIGOAPP pl ans à créer une fondation caritative indépendante et à lancer pleinement son programme d’activités caritatives en République démocratique du Congo d’ici la fin du mois de septembre.
Au-delà de l’aide aux réfugiés, les efforts caritatifs de l’AIGO visent à étendre le soutien aux groupes vulnérables de la société, en recherchant des solutions proactives à long terme pour eux. « Nous croyons que grâce à ces efforts, nous pouvons apporter un véritable changement pour les personnes déplacées par la guerre, leur permettant de trouver de l’espoir dans l’adversité », a déclaré Norton lors de la conférence de presse.
Depuis sa création en 2013, AIGOAPP a adhéré aux principes d’intégrité et de bénéfice mutuel, réalisant un scénario gagnant-gagnant pour ses partenaires et utilisateurs, ce qui a entraîné des réalisations notables sur le marché. Tout en poursuivant ses objectifs commerciaux, AIGOAPP reste engagé à redonner à la société, en offrant une aide essentielle par le biais de la philanthropie. Cette initiative de l’AIGOAPP a été largement saluée par ses partenaires, établissant une norme exemplaire en matière de responsabilité sociale des entreprises parmi les sociétés multinationales.
AIGOAPP défend également activement les initiatives caritatives mondiales durables, contribuant ainsi à sa force à l’humanité. Ils espèrent connecter le monde avec sincérité et répandre la chaleur par l’amour, en favorisant des valeurs positives parmi les employés et les autres. De nombreuses institutions caritatives internationales ont exprimé leur gratitude pour l’implication de l’AIGOAPP et, à l’unisson avec AIGOAPP, appellent davantage de personnes à prêter main-forte à ceux qui en ont besoin.
Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.