Essity: Rapport de fin d’année 2022 – Manchettes d’aujourd’hui


STOCKHOLM, 26 janvier 2023 /PRNewswire/ —

1ER JANVIER31 DÉCEMBRE, 2022
(par rapport à la période correspondante il y a un an)

  • Le chiffre d’affaires net a augmenté de 28,2 % pour atteindre 156 173 millions de SEK (121,867)
  • La croissance des ventes, y compris la croissance organique des ventes et des acquisitions, s’est élevée à 17,7 %, dont 1,7 % en volume, 14,0 % en prix/mix et 2,0 % en acquisitions.
  • Acquisition de Legacy Converting Inc, Knix Wear Inc et Modibodi
  • Des hausses de prix significatives de 13,3 % en moyenne ont été mises en œuvre pour atténuer les coûts nettement plus élevés des matières premières, de l’énergie et de la distribution.
  • Actifs dans Russie étaient affaiblis d’environ 1,7 milliard de SEK. Des travaux sont en cours pour quitter le marché russe.
  • Le résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations incorporelles liées aux acquisitions (EBITA) s’élève à 10 887 millions de SEK
    (14,051)
  • Le BAIIA ajusté s’est élevé à 13 058 millions de SEK (13 680) et la marge d’EBITA ajusté s’est élevée à 8,4 % (11,2). Au quatrième trimestre de 2022, le BAIIA ajusté a augmenté de 33 % par rapport à la période correspondante de l’exercice précédent pour atteindre 4 084 millions de SEK (3 077) et la marge du BAIIA ajusté a augmenté à 9,3 % (9,0).
  • Le rendement des capitaux employés s’est élevé à 8,1 % (12,3). Le rendement ajusté du capital investi a été de 9,7 % (12,0).
  • Le bénéfice de la période a été 6 064 millions de SEK (9,810)
  • Le bénéfice par action a été 7,93 SEK (12,27) et le bénéfice ajusté par action ont été 12,28 SEK (12.50)
  • Les flux de trésorerie provenant des activités courantes se sont élevés à 5 380 millions de SEK (6,894)
  • Le Conseil d’administration propose une augmentation du dividende de 4% à 7,25 SEK (7,00) par action

COMMENTAIRES DU PDG

Croissance record, hausses de prix significatives et acquisitions

« En 2022, Essity a réalisé une croissance record et son chiffre d’affaires net le plus élevé de son histoire. Nous pouvons constater que, malgré une inflation importante des coûts, nous avons réalisé un résultat d’exploitation, avant amortissements et dépréciations, en ligne avec 2021. Nous avons mis en œuvre des hausses de prix significatives, tandis que les volumes étaient plus élevés pour l’année.

Forte croissance des ventes avec des hausses de prix significatives

Le chiffre d’affaires net d’Essity pour 2022 s’est élevé à environ 156 milliards de SEK. La croissance des ventes, y compris la croissance organique des ventes et les acquisitions, a été forte et s’est élevée à 17,7 % et l’augmentation moyenne des prix a été de 13,3 %. La croissance des ventes a été forte dans les trois secteurs d’activité : Santé & Médical, Biens de consommation et Hygiène professionnelle, qui sont tous leaders sur un marché mondial de l’hygiène et de la santé en pleine croissance. Malgré d’importantes hausses de prix, les volumes ont augmenté pour l’année. Les travaux visant à améliorer l’efficacité ont progressé à un rythme soutenu. Le BAIIA ajusté s’est élevé à 13 058 millions de SEK et la marge du BAIIA ajusté à 8,4 %.

Le rendement ajusté des capitaux investis s’est établi à 9,7 %. Le bénéfice par action a été 7,93 SEK. Pour l’exercice 2022, le Conseil d’administration propose une augmentation du dividende de 4% à 7,25 SEK par action.

L’année a été dominée par la guerre en Ukraine et les souffrances humaines qui en résultent. Essity a fait des dons au HCR et à d’autres organisations internationales et locales. Des travaux sont en cours pour quitter le marché russe et les actifs de la société en Russie ont été affaiblis par environ 1,7 milliard de SEK.

Quatrième trimestre 2022 – Hausse du bénéfice et de la marge du BAIIA ajusté

Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires net a augmenté de façon significative et s’est élevé à environ 44 milliards de SEK. D’autres hausses de prix ont été mises en œuvre et ont atteint en moyenne 18,4%, soit une augmentation de 6% par rapport au troisième trimestre 2022. Grâce à nos efforts fructueux visant à relever les prix, le BAIIA ajusté a augmenté de 33 % et la marge du BAIIA ajusté a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 9,3 %. Comparativement au troisième trimestre de 2022, la marge du BAIIA ajusté a augmenté de 1,8 point de pourcentage. Le rendement ajusté des capitaux employés a augmenté pour s’établir à 11,4 %.

Acquisitions dans des segments en forte croissance

Trois sociétés ont été acquises, conformément à notre stratégie de croissance dans des segments à forte croissance future. L’acquisition de la société américaine Legacy Converting Inc. élargira l’offre d’Essity dans le domaine de l’hygiène professionnelle grâce à une position plus forte dans l’essuyage. et les produits de nettoyage sur le marché nord-américain. Deux entreprises leaders ont été acquises dans le domaine de l’hygiène intime : Knix Wear Inc. et Modibodi. Essity est aujourd’hui un leader mondial du marché1) dans les vêtements étanches, qui est le segment de produits à la croissance la plus rapide dans l’hygiène intime.

Une offre gagnante

Nous avons continué d’investir dans l’innovation et le marketing afin d’accroître la part des offres haut de gamme, des solutions durables et des offres numériques. En 2022, les ventes e-commerce d’Essity ont augmenté de 20% pour atteindre 23 milliards de SEK, correspondant à 15 % du chiffre d’affaires net. Nous avons également augmenté les ventes directes aux consommateurs de l’entreprise grâce à des investissements et à des acquisitions.

1) Estimation basée sur les données de marché compilées par Essity

Des progrès concrets en matière de durabilité

Le leadership dans le domaine du développement durable est une priorité stratégique pour Essity afin d’augmenter les ventes et la rentabilité et de réduire les risques dans l’entreprise tout en contribuant à un monde meilleur. Par exemple, nous avons lancé du papier toilette contenant de la pâte à base de paille de blé sous la marque Zewa et la couche pour bébé intelligente face au climat Libero Touch. Les émissions de carbone de l’entreprise dans le cadre des objectifs scientifiques, de portée 1 et 2, ont été réduites de 18 % par rapport à 2016. Essity a également reçu plusieurs prix pour son travail en matière de développement durable, par exemple, elle a été nommée l’une des entreprises les plus durables au monde par Corporate Knights, a été incluse dans le Sustainability Yearbook 2022 de S & P Global comme l’une des 150 entreprises les plus durables et le CDP a reconnu Essity pour son leadership en matière de développement durable, y compris nous sur son
Une liste pour notre travail de lutte contre la déforestation. Pour la deuxième année consécutive, nous avons été désignés Diversity Leader par le Financial Times dans son rapport annuel sur le travail en matière de diversité dans les entreprises européennes.

Priorités 2023

Afin d’atteindre les objectifs à long terme du Groupe en matière de croissance et de rendement d’ici 2025, Essity privilégie l’innovation, des marques fortes, l’amélioration de l’efficacité et la durabilité. Nous continuons de travailler avec les augmentations de prix pour compenser l’inflation des coûts. La croissance dans les canaux de vente et les régions à la croissance la plus rapide, ainsi que dans les segments présentant les rendements les plus élevés, sera prioritaire afin de créer une croissance à long terme de la valeur pour les clients, les consommateurs, les employés et les actionnaires.

Magnus Groth

Président et chef de la direction

RAPPORTS FUTURS

Le rapport annuel d’Essity pour 2022 devrait être publié au cours de la semaine commençant février 27, 2023. En 2023, des rapports intermédiaires seront publiés le 27 avril, 20 juillet et le 26 octobre.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

L’assemblée générale annuelle d’Essity se tiendra en Stockholm sur 29 mars 2023.

INVITATION À LA PRÉSENTATION DU RAPPORT DE FIN D’ANNÉE 2022

Parallèlement à la publication, une présentation téléphonique et Web aura lieu à l’adresse 09:00 CET, où président et chef de la direction Magnus Groth présentera des questions et y répondra.

Présentation

Date: jeudi 26 janvier 2023

Heure: 09:00 CET

Lien vers la présentation Web : https://essity.videosync.fi/2023-01-26

Téléphone: UK: +44 (0) 33 055 102 00, ÉTATS-UNISTél. : +1 212 999 66 59, SWE : +46 8 505 204 24. Veuillez appeler bien avant le début de la présentation. Indiquez : « Essity ».

La présentation du rapport de fin d’année sera également disponible sur LinkedIn (en anglais) et Gazouiller.

Stockholm 26 janvier 2023
Essity Aktiebolag (publ)

Magnus Groth

Président et chef de la direction

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Fredrik Rystedt, directeur financier et vice-président exécutif, +46 8 788 51 31
Johan Karlsson, Vice-Président Relations Investisseurs, Fonction Groupe Finance, +46 70 511 15 81
Joséphine Edwall Björklund, Directrice de la communication, Group Function Communications, +46 8 788 52 34
Per Lorentz, Vice-Président Corporate Communications, Group Function Communications, +46 73 313 30 55

NB:

Ce rapport n’a pas été examiné par les auditeurs de la société.

Ces informations sont telles qu’Essity Aktiebolag (publ) est tenue de les rendre publiques conformément au règlement de l’UE sur les abus de marché. Le présent rapport a été établi en suédois et en anglais. En cas de variations dans le contenu entre les deux versions, la version suédoise prévaut. L’information a été soumis pour publication, par l’intermédiaire de Karl Stoltz, directeur des relations avec les médias, at 07:00 CET sur 26 janvier 2023.

Les fichiers suivants peuvent être téléchargés :

Cision

Voir le contenu d’origine:https://www.prnewswire.co.uk/news-releases/essity-year-end-report-2022-301731252.html

Rt

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.