Extensiv Market Insights révèle une évolution rapide dans


EL SEGUNDO, Californie, 19 juillet 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Extensiv (anciennement 3PL Central), qui fournit des solutions logicielles omnicanales pour la gestion des entrepôts, des stocks et des commandes, a annoncé aujourd’hui un résumé des principales conclusions de sa recherche Market Insights du 1er semestre 2023. Les données révèlent une croissance significative d’une année sur l’autre du volume de commandes pour les vendeurs tiers sur Amazon, une augmentation progressive du volume Shopify et une baisse substantielle des autres marchés tiers.

Lancé en 2020, le site Web Extensiv Market Insights propose des tendances de volume de commandes pour les principaux fournisseurs tels qu’Amazon, Shopify et une consolidation de dizaines d’autres marchés plus petits. Pour accéder aux données de tendance Extensiv, visitez www.extensiv.com/market-insights.

Extensiv Market Insights montre les changements dans le volume de commandes par marchand traité par les principaux fournisseurs tels qu’Amazon, Shopify, notamment:

  • Tendances des volumes d’une année à l’autre. Extensiv Market Insights présente une vue macro des tendances du volume des commandes d’une année à l’autre à partir de 2020.
  • Tendances des volumes d’une semaine à l’autre. Extensiv Market Insights montre également les changements apportés aux volumes de commandes d’une semaine à l’autre. Cela permet aux marques de comparer leurs propres résultats aux changements de saisonnalité dans le paysage plus large du commerce électronique.

Faits saillants de juillet 2023 Extensiv Market Insights:

  • Vendeurs tiers consolidant autour d’Amazon: Les données détaillées indiquent une augmentation de 17% d’une année sur l’autre des volumes de commandes par marchand vendant via Amazon au T1 2023; et une augmentation de 44 % d’une année sur l’autre au T2 2023. D’autres données de l’industrie montrent que les vendeurs tiers ont représenté 59% de toutes les ventes du marché Amazon au 4e trimestre de 2022 et au 1er trimestre de 2023.1. Amazon a réclamé 29,8 milliards de dollars de services de vendeurs tiers au 1er trimestre, soit une augmentation de 17,7% par rapport au trimestre comparable de 2022.2.
  • La croissance des revenus de Shopify ralentit et le volume moyen des commandes est stable: Des données détaillées montrent que Shopify a connu une croissance de -1% du volume moyen de commandes par marchand au cours du T1 2023, suivie d’une augmentation de 9% au T2 2023. En mai 2023, Shopify a annoncé une augmentation de 25% de son chiffre d’affaires total au premier trimestre, qui s’élevait à 1,5 milliard de dollars par rapport à l’année précédente.3. Alors que les analystes suggèrent un taux de croissance plus lent pour Shopify que par le passé, la société continue d’afficher une croissance. Étant donné que les volumes de commandes sont stables, l’augmentation des revenus suggère des articles plus chers.
  • Autres places de marché en déclin : Notamment, tous les autres marchés couverts par Extensiv Market Insights connaissent une baisse. Le volume moyen des commandes d’une année sur l’autre a augmenté de 5% en 2023, mais a chuté à -4% au deuxième trimestre.

« Nous continuons d’être témoins de la nécessité pour les marques, les chaînes d’approvisionnement et les stratégies de distribution de rester adaptables à l’aube du second semestre 2023 », a déclaré Rachel Trindade, directrice marketing d’Extensiv. « Les conditions économiques incertaines ont influencé le comportement des consommateurs, un nombre croissant d’entre eux privilégiant la baisse des coûts d’expédition à une livraison plus rapide. L’expansion du réseau de vendeurs tiers d’Amazon et l’expérimentation des vendeurs avec les coûts de distribution et les délais de livraison contribuent à son puissant cercle vertueux. Les marques et les 3PL doivent tenir compte de l’exécution géographiquement dispersée pour offrir la meilleure expérience client. »

Ressources additionnelles:

À propos d’Extensiv
Extensiv, anciennement 3PL Central, est un leader technologique visionnaire axé sur la création de l’avenir de l’exécution omnicanal. Nous travaillons en partenariat avec des professionnels de l’entrepôt et des marques entrepreneuriales pour transformer leurs opérations d’exécution dans le monde en mutation radicale du commerce et des attentes des consommateurs. Grâce à notre réseau inégalé de plus de 1 500 3PL connectés et à une suite de solutions cloud natives intégrées Gestion d’entrepôt (WMS), Gestion des commandes (OMS), la gestion des stocks (IMS) et les logiciels de gestion de l’intégration, nous permettons aux commerçants et aux marques modernes de répondre à la demande n’importe où avec une flexibilité et une évolutivité supérieures sans migrations de plate-forme pénibles à mesure qu’elles se développent. Plus de 25 000 professionnels de la logistique et des milliers de marques font confiance à Extensiv chaque jour pour stimuler le commerce au rythme attendu par les consommateurs modernes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.extensiv.com.

—————————————————
1 Statista: Part des parts payantes vendues par des vendeurs tiers sur la plateforme Amazon du 2ème trimestre 2007 au 1er trimestre 2023
2 Pymts: Le segment des services aux vendeurs tiers d’Amazon enregistre une croissance de 20%
3 Shopify 3 mai 2023 communiqué de presse: Shopify annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2023; Accepte de vendre Shopify Logistics à Flexport

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.