Façonner une économie mondiale ouverte grâce à la collaboration mondiale


Le thème de cette conférence est « Promouvoir la construction d’une économie mondiale ouverte : la mission des organisations sociales »

HANGZHOU, ZHEJIANG, CHINE, le 17 décembre 2023 /EINPresswire.com/ — Steven Zhao, Rapport Canada et monde – Dans l’après-midi du 9 décembre 2023, la quatrième Conférence des présidents de l’Association mondiale et le 14e Forum des relations publiques du lac de l’Ouest se sont ouverts en grande pompe à Hangzhou, dans la province du Zhejiang. Le thème de cette conférence est « Promouvoir la construction d’une économie mondiale ouverte : la mission des organisations sociales », dans le but d’approfondir la coopération étendue et institutionnalisée entre les associations d’entreprises mondiales. Il s’agit d’une plate-forme cruciale pour faciliter la communication et la coopération entre les organisations sociales du monde entier, promouvoir le commerce international et la coopération économique, et jouer un rôle actif dans l’établissement d’un nouveau modèle de développement.

Yao Gaoyuan, le maire du gouvernement populaire municipal de Hangzhou, a assisté à la cérémonie d’ouverture et a exprimé trois attentes dans son discours : la création d’une voie ouverte et coopérative pour l’interconnexion, l’établissement de ponts pour des avantages partagés grâce à des connexions industrielles et la promotion d’une plate-forme d’échange culturel. Il a sincèrement souhaité la bienvenue aux organisations et activités internationales à présenter à Hangzhou, aux entreprises et aux entrepreneurs de se développer à Hangzhou, et aux partenaires mondiaux de se joindre à Hangzhou dans les échanges culturels, insufflant une nouvelle énergie au développement culturel.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Yang Xubiao, membre du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et président des 14e et 15e comités municipaux de Ningbo de la Conférence consultative politique du peuple chinois. Plus de 1 000 présidents (vice-présidents) d’organisations sociales du pays et de l’étranger, ainsi que des représentants spéciaux invités, ont assisté à l’événement et ont pris part à des discussions.

Li Xikui, vice-président de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec les pays étrangers, a déclaré dans son allocution que la conférence était d’une grande importance pour promouvoir l’expansion continue de l’ouverture de haut niveau de la Chine, l’accélération du développement de haute qualité et la promotion d’une communauté mondiale de destin. Il a exprimé la volonté de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec les pays étrangers de tirer activement parti des avantages diplomatiques civils, de construire une plate-forme mondiale pour le dialogue des civilisations et de contribuer à l’échange et à la coopération entre les organisations sociales du monde entier, ainsi qu’au commerce international et à la coopération économique régionale.

Zhou Hui, vice-président de l’Association chinoise des travailleurs sociaux, Zhou Guohui, vice-président de la 12e Conférence consultative politique provinciale du Zhejiang, Sha Hailin, président de l’Association des relations publiques de Shanghai, et l’ambassadeur Bernard Golondo de la République centrafricaine en Chine ont prononcé des discours. La conférence s’est concentrée sur le rôle crucial des organisations sociales dans la construction d’un système économique mondial ouvert, en explorant des sujets tels que la coopération économique et commerciale internationale, le développement durable et les tendances macroéconomiques.

Le discours d’ouverture a été présidé par Feng Renqiang, vice-président du Comité municipal de Hangzhou de la Conférence consultative politique du peuple chinois et président de la Fédération de l’industrie et du commerce de Hangzhou. Carlos Magarinos, ancien Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), a prononcé un discours liminaire dans lequel il a souligné la nécessité d’une action conjointe de l’ONU, des organisations internationales et des pays développés et en développement pour faire face aux crises mondiales et promouvoir le développement économique mondial. Il a souligné l’importance de la coopération et de la communication entre les associations d’entreprises du monde entier.

Dans la section du forum des tables rondes, des représentants tels que Sean Stein, président de la Chambre de commerce américaine à Shanghai et ancien consul général du consulat général des États-Unis à Shanghai, et Atul Dalakoti, directeur exécutif du bureau chinois de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie indiennes (FICCI), ont prononcé des discours thématiques dans leurs domaines respectifs. Liu Jiang, président du comité d’organisation de la Conférence des présidents de l’Association mondiale et président exécutif de l’Association des relations publiques de Hangzhou, a animé l’échange animé de questions-réponses entre experts, présidents d’associations professionnelles et représentants d’organisations d’entreprises sur des sujets tels que la chaîne industrielle, le commerce international et les organisations sociales.

Des représentants des présidents d’associations du monde entier ont lu ensemble l’« Initiative de Hangzhou pour la promotion de la construction »d’une économie mondiale ouverte.

La conférence, co-organisée par l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec les pays étrangers, le Centre de coopération économique et technologique internationale du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, l’Association chinoise des travailleurs sociaux et le gouvernement populaire municipal de Hangzhou, a été organisée par l’Association des relations publiques de Hangzhou. Parmi les organisations de soutien figuraient l’Association chinoise des relations publiques internationales et la Chambre de commerce américaine à Shanghai, entre autres.

Le 10, la conférence a également organisé trois sous-forums parallèles : « 14e Forum des relations publiques de West Lake – Chaîne industrielle – Banque d’investissement – PDG de sociétés multinationales – Table ronde mondiale des présidents » et « Séminaire sur la réforme des règles économiques et commerciales internationales ».

Le Forum des relations publiques de West Lake se tient chaque année depuis 2010, et cette 14e édition s’est concentrée sur le thème « Améliorer la visibilité et la réputation de la ville dans l’ère post-Jeux asiatiques et les relations publiques », discutant des opportunités et des défis pour les relations publiques dans le renforcement de l’image de la ville dans l’ère post-Jeux asiatiques.

Le 16 décembre, Liu Jiang, président du comité d’organisation de la Conférence mondiale des présidents, a déclaré dans une interview aux journalistes que la conférence avait été un grand succès. Hangzhou est une ville très ouverte et hospitalière, et nous invitons les ONG du monde entier à continuer à participer à notre conférence et à visiter Hangzhou pour le tourisme.

Steven Zhao
Rapport Canada et monde
+1 647-723-1283
Envoyez-nous un e-mail ici

article

Le contenu est d’EIN Presswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.