Freedom Holding Corp. conclut un accord pour acquérir des plateformes de voyage


L’acquisition d’Aviata et de Chocotravel renforcera les services en ligne

ALMATY, Kazakhstan et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Freedom Holding Corp. (Nasdaq : FRHC), une société multinationale diversifiée de services financiers, a conclu un accord pour acquérir les plateformes de services Aviata et Сhocotravel de Chocofamily Holding LLP, a annoncé la société aujourd’hui. L’acquisition, qui est soumise à certaines conditions, devrait être finalisée avant la fin de l’année.

Logo FHC

Aviata/Chocotravel est l’une des plus grandes agences de voyages en ligne au Kazakhstan. Le prix d’achat est de 32,3 millions de dollars.

« Nous construisons un écosystème à part entière de services numériques pour nos clients, l’acquisition des plateformes de services numériques Aviata et Chocotravel est donc une contribution logique au développement de notre groupe », a déclaré Timur Turlov, PDG de Freedom. « Cette intégration nous permettra d’interagir avec plus d’un million de voyageurs aériens au Kazakhstan, qui constituent une catégorie économiquement active de la population. Grâce à des communications efficaces avec les clients actuels de ces plateformes de services, Freedom sera en mesure de réaliser des synergies significatives pour attirer de nouveaux clients sur notre plateforme bancaire et d’intégrer les services Aviata et Chocotravel dans le système de paiement et les compagnies d’assurance de notre groupe. »

Freedom a noté qu’il y avait une tendance positive dans les voyages aériens et ferroviaires au Kazakhstan, tant pour les destinations nationales qu’internationales. En 2022, les compagnies aériennes du Kazakhstan ont transporté 11 millions de passagers, un nombre record pour le pays, soit 17% de plus qu’en 2021.

« L’année dernière, nous avons révisé la stratégie de Choco Holding Company et décidé de nous concentrer uniquement sur les projets de livraison et les projets de technologie publicitaire commerciale », a déclaré Nikolai Mazentsev, directeur général de Choco. « Depuis, nous avons vendu Lensmark.kz (un magasin d’objectifs en ligne) et ioka.kz (un système de paiement). Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la vente de la société fusionnée Aviata et Chocotravel. C’est un accord gagnant-gagnant. Pour nous, c’est l’occasion de racheter 100% de la dette privée et publique de Choco et de fournir des fonds pour le développement de projets stratégiquement importants pour Choco. Pour Freedom, cela renforce leur écosystème avec un produit solide et avec une base d’utilisateurs actifs totalisant plus de 1 million de personnes. »

À propos de Freedom Holding Corp.

Freedom Holding Corp., une société du Nevada, est une société de portefeuille de services financiers qui exerce des activités de courtage de titres financiers de détail, de recherche en investissement, de conseil en investissement, de négociation de valeurs mobilières, de services bancaires d’investissement et de souscription, de prêts hypothécaires, d’assurance et de services bancaires aux consommateurs par l’intermédiaire de ses filiales sous le nom de Freedom Finance en Europe et en Asie centrale. Par l’intermédiaire de ses filiales, Freedom Holding Corp. emploie plus de 2 900 personnes et est un participant professionnel de la Bourse du Kazakhstan, de l’Astana International Exchange, de l’Ukrainian Exchange, de la Bourse républicaine de Tachkent et de la Bourse républicaine ouzbèke et est membre de la Bourse de New York et de la Bourse du Nasdaq.

Freedom Holding Corp. a son siège social à Almaty, au Kazakhstan, et est présente par l’intermédiaire de ses filiales dans 14 pays, dont Chypre, les États-Unis, l’Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Les actions ordinaires de Freedom Holding Corp. sont inscrites auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et sont négociées aux États-Unis sur le Nasdaq Capital Market, exploité par Nasdaq, Inc.

Pour en savoir plus sur Freedom Holding Corp., visitez www.freedomholdingcorp.com.

À propos de Choco Holding Company

Choco Holding Company est l’une des plus grandes sociétés informatiques du Kazakhstan, qui a commencé ses activités en 2011 en lançant le premier service de coupons au Kazakhstan, Chocolife.me. En 2012, ils ont lancé la plateforme de service de livraison de lentilles de contact Lensmark.kz et Chocomart.kz hypermarché en ligne. En 2013, la holding a lancé un autre projet – le premier service de livraison de nourriture du pays à partir de Chocofood.kz restaurants. En 2014, le portefeuille de la société holding comprenait le projet de vente en ligne de billets air-rail – Chocotravel.com. En 2017, le portefeuille de la holding a été augmenté par le projet de service de recherche de médecins IDoctor.kz. En 2018, il y a eu le lancement du projet de service Rakhmet, qui a changé ses produits et son nom en 2021, et l’application est devenue connue sous le nom de Choco. En 2020, la holding a lancé le projet de livraison de restauration ultra-rapide de 15 minutesect – Choco Nearby, étant un pionnier de la livraison de restauration ultra-rapide au Kazakhstan. En 2021, le projet Choco Delivery (livraison express par courrier urbain) a été lancé, opérant dans toutes les grandes villes du Kazakhstan. En 2022, Choco a fusionné tous ses services en une seule superapplication Choco. Le portefeuille de Choco comprend actuellement Chocofood.kz, Chocolife.me, IDoctor.kz, Choco Nearby, Choco Delivery, Digital Restaurants, Choco superapp.

Aviata.kz est une plateforme de vente de billets air-rail en ligne du Kazakhstan, fondée en 2013. En 2018, la société a fusionné avec Chocotravel.com. En 2019, la holding Chocofamily a porté à 100 % sa participation dans la société fusionnée « Aviata/Chocotravel ».

Contacts

Média:
Deborah Kostroun (États-Unis) – deborah@zitopartners.com
Tél. : +1 (201) 403-8185

Ramina Fakhrutdinova (KZ) – ramina.fakhrutdinova@ffin.kz
Tél.: +7 (727) 311 10 64, poste 640

Portable: +7 777 377 88 68

Lien source

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.