Gérer le budget du marketing digital

Construire un budget peut être déroutant pour de nombreux débutants, même les professionnels. Alors que certains articles disent que vous ne devriez dépenser que 6% ou 50% de vos revenus de marketing numérique, il n’y a pas de règle d’or pour aider chaque entreprise. En fait, nous devons être extrêmement sincères, même si cette réponse ne répond pas à toutes vos attentes : votre budget marketing dépend vraiment de la capacité de votre propre entreprise.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en économie; même ayant de bonnes capacités avec les chiffres, vous devez venir avec nous, et nous vous montrerons exactement comment calculer votre budget marketing?

Si votre retour sur investissement pour vos annonces a obtenu 70% et les campagnes par e-mail ont obtenu 100%, l’action la plus évidente est d’investir davantage pour apporter plus d’argent à l’entreprise. Cela ne signifie pas que vous allez rompre avec vos annonces, et la relation marketing ne fonctionne pas comme ça. Au lieu de cela, vous allez dépenser moins pour cette stratégie. En outre, il est conseillé de faire une analyse concurrentielle pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Chaque fois que vous évaluez votre retour sur investissement, il est important de tester toutes les publicités possibles jusqu’à ce que vous trouviez celle qui incite vos clients à s’engager davantage avec votre produit.

Il n’y a pas de grand plan sans grand objectif; c’est un fait. Pour améliorer votre entreprise, vous devez évaluer votre bien, voir où vous voulez vous améliorer et fixer un objectif clair pour cette nouvelle campagne. Soyez précis!

Les indicateurs de performance clés (KPI) sont un moyen de délimiter l’objectif clair de votre entreprise. Au lieu de dire quelque chose de générique comme obtenir plus de clients et de ventes, mettez un dernier à vos objectifs: augmenter les clients à 4 000 et les ventes de 50%.

Maintenant que vous savez où se trouve votre « destination finale », il est plus facile d’amener votre budget et votre équipe à cette réalisation.

Que vous soyez une agence digital à Paris ou un site de e-commerce, votre budget dépendra du nombre d’outils numériques dont vous aurez besoin pour vous engager avec eux.

Si vous êtes une agence de marketing numérique, vous avez besoin d’un bon site Web, de publicité sur Internet sur d’autres sites Web et même d’annonces sur Facebook, Instagram et Google. Dans le cas du commerce électronique, vous pouvez investir dans certains outils proposés par Amazon pour atteindre plus de clients via votre boutique numérique.

Avant d’aller en ligne, il est utile de connaître le nombre de concurrents dans votre région. Good et Facebook vous aident à le faire en enchérissant, ce qui vous aide à voir combien d’entreprises ciblent le même groupe démographique.

Une fois que vous savez cela, vous pouvez vérifier leurs tactiques et stratégies et mesurer combien ils dépensent pour réduire ou augmenter votre budget.

Avec l’Inbound Marketing, vous ne trouvez pas l’attention d’un client en apparaissant simplement avec vos annonces. Dans ce cas, vous créez une expérience étape par étape pour qu’ils vous trouvent.

En ce moment, alors que vous lisez cet article, nous faisons de l’Inbound Marketing en vous donnant des informations précieuses afin que vous puissiez réussir avec votre entreprise. Cette tactique de marketing consiste à donner un contenu informatif, divertissant et éducatif à vos clients.