Glass Lewis rejoint ISS pour soutenir les deux directeurs nominés de 3D chez Fujisoft


TOKYO–(FIL D’AFFAIRES)–3D Investment Partners Pte. Ltd., en tant que gestionnaire d’investissement de 3D OPPORTUNITY MASTER FUND (collectivement « 3D », « nous » ou « notre ») a annoncé que la société indépendante de conseil en vote Glass, Lewis & Co. (« Glass Lewis ») s’est jointe aux Services aux actionnaires institutionnels (« ISS ») pour recommander aux actionnaires de Fuji Soft Incorporated (« Fujisoft » ou « la Société ») (9749.T) de voter « POUR » les deux candidats au poste d’administrateur de 3D – Kanya Hasegawa et Keiji Torii – lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Fujisoft qui se tiendra le 11 mars, 2022.

Glass Lewis a conclu que «les actionnaires devraient soutenir la campagne du dissident pour élire les deux candidats dissidents lors de cette réunion. En arrivant à cette conclusion, Glass Lewis a noté que la Société «la rentabilité et les marges relativement faibles ont malheureusement été une tendance de longue date qui n’a pas été abordée », et que la 3D a «a décrit une série de solutions potentielles qui, selon nous, devraient justifier un examen plus approfondi par le conseil d’administration de la Société. Glass Lewis a souligné les qualifications des candidats de 3D, notant que «M. Hasegawa possède une vaste expérience des marchés financiers et de l’allocation de capitaux au Japon et en Asie grâce à ses divers rôles au sein de sociétés d’investissement, tandis que M. Torii occupe depuis longtemps des postes de direction ou de conseil pour diverses sociétés japonaises publiques et privées.

Glass Lewis a également noté :

  • « … sur les périodes non affectées à plus long terme, les TSR de la Société accusent un retard considérable par rapport aux rendements médians du Groupe de pairs dissidents et aux rendements de l’indice de l’industrie.

  • « … la marge d’EBITDA de la Société est bien inférieure à celle de ses pairs… De plus, les ratios de rentabilité de la Société (c.-à-d. rendement du capital et RCP) sont nettement inférieurs à ceux de ses pairs… au cours des 20 derniers trimestres… les marges du BAIIA, le rendement du capital et le RCP de la Société ont constamment sous-performé ses pairs.

  • « Nous croyons que les projections relativement médiocres de la direction concernant les marges et la rentabilité de la Société pourraient être plus acceptables… si la Société s’attendait au moins à générer une croissance démesurée de ses revenus dans les années à venir. Cependant, nous constatons que la Société ne vise qu’un TCAC de 5 % sur trois ans, ce qui serait simplement conforme au taux de croissance annuel moyen actuel de ses pairs… il peut y avoir des preuves suggérant que le conseil d’administration n’en fait pas assez pour améliorer davantage le rendement de la Société par rapport à ses pairs.

  • « La Société affirme publiquement que si ses propriétés étaient traitées comme des usines de production, le rendement des investissements immobiliers de la Société pourrait être calculé comme étant supérieur à 30%… la Société n’a pas divulgué publiquement l’algorithme spécifique qu’elle a utilisé pour arriver au chiffre précédent, car la divulgation entourant ce calcul est décidément vague… la réclamation de la Société à cet égard n’offre que peu, voire aucune, utilité pratique aux investisseurs.

  • « … l’ajout d’une courte liste de candidats aux postes d’administrateurs centrés sur les actionnaires pourrait servir de contrepoids raisonnable à l’influence potentiellement démesurée des administrateurs de longue date de la Société, en particulier celle de M. Nozawa.

Glass Lewis est la deuxième société de conseil en vote à recommander en faveur de la proposition de 3D de nommer Kanya Hasegawa et Keiji Torii au conseil d’administration de Fujisoft. Dans son rapport de la semaine dernière, l’ISS a conclu que «il est recommandé aux actionnaires de soutenir les candidats dissidents Kanya Hasegawa et Keiji Torii. Pour parvenir à sa détermination, l’ISS a noté que «l’élection de deux administrateurs externes supplémentaires ayant de l’expérience en finance, en comptabilité et en allocation du capital aiderait à réévaluer les plans d’investissement actuels et futurs et à décider de la bonne voie à suivre.

ISS a également souligné un certain nombre de problèmes de performance et d’allocation de capital chez Fujisoft :

  • « Dans l’ensemble, le rendement opérationnel a pris du retard par rapport à ses pairs sur une période prolongée. Les antécédents de la direction en matière d’allocation du capital semblent discutables. … L’objectif de 9,0 % du RCP de la direction d’ici l’exercice 24 semble peu ambitieux par rapport au RCP médian de 13,5 % atteint au cours du dernier exercice.

  • « Au cours de la période de cinq ans jusqu’au 17 février 2022, … Le TSR de Fuji Soft de 192,1% était nettement inférieur au TSR médian de 257,5% pour ses pairs. La performance TSR de Fuji Soft de 112,3% sur la période de trois ans … a également été à la traîne par rapport au TSR de 133,8% des pairs. La société a sous-performé l’un des pairs sélectionnés au cours de cette période plus courte.

  • « La marge opérationnelle moyenne de Fuji Soft de 6,0% pour les cinq dernières années est la plus faible de ses pairs. De plus, les marges sont faibles malgré le fait que l’entreprise possède la plupart des biens immobiliers qu’elle utilise dans ses opérations.

  • « Nous notons que le ROIC de Fuji Soft a été à la traîne par rapport à tous ses pairs au cours d’une année donnée au cours de la période de performance sélectionnée. La sous-performance chronique de la société par rapport à ses pairs en termes de ROE et de ROIC est au moins en partie due à sa structure de capital sous-optimale.

  • « Le total net des immobilisations corporelles de Fuji Soft (principalement des biens immobiliers et des terrains) représente 77% du total des immobilisations contre moins de 30% pour la médiane des pairs. Ce montant élevé d’actifs fixes corporels à faible revenu ou sans revenu semble être un facteur clé de la sous-performance relative de la comp any par rapport à ses pairs en termes de ROE et de ROIC.

3D exhorte les actionnaires de Fujisoft à suivre les recommandations des deux principales sociétés indépendantes de conseil en vote et à soutenir une surveillance indépendante renforcée du conseil d’administration par un vote « POUR » La proposition de 3D de nommer ses deux nominés.

Lien de présentation : https://www.3dipartners.com/engagement/presentation-on-shareholderproposal-en.pdf

Lien vers le site Web : https://www.compoundfujisoft.com/home-eng

À propos de 3D Investment Partners Pte.

3D Investment Partners Pte. Ltd. est un gestionnaire de fonds indépendant d’investissement axé sur la valeur basé au Japon, basé à Singapour, fondé en 2015. 3D Investment Partners Pte. Ltd. se concentre sur le partenariat avec des gestionnaires qui partagent sa philosophie d’investissement de création de valeur à moyen et à long terme grâce à la croissance du capital composé et à un objectif commun d’obtenir des rendements à long terme.

Démenti

Le présent communiqué de presse est fourni à titre informatif seulement et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de titres ou de produits d’investissement, ni un conseil professionnel ou d’investissement. Ce communiqué de presse ne doit être invoqué par personne à quelque fin que ce soit et n’est pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, financier, juridique, fiscal ou autre.

3D Investment Partners Pte. Ltd. et ses sociétés affiliées et leurs personnes liées (« 3DIP ») estiment que le prix actuel du marché de Fujisoft ne reflète pas sa valeur instinctive. 3DIP a acquis des intérêts bénéfiques et/ou économiques sur la base de sa propre idée que les titres Fujisoft ont été sous-évalués et offrent des opportunités d’investissement attrayantes et pourraient à l’avenir détenir et/ou avoir un intérêt économique dans les titres Fujisoft. 3DIP a l’intention de revoir ses investissements dans Fujisoft sur une base continue et, en fonction de divers facteurs, y compris, sans s’y limiter, la situation financière et l’orientation stratégique de Fujisoft, le résultat de toute discussion avec Fujisoft, les conditions générales du marché, d’autres opportunités d’investissement disponibles pour 3DIP et la disponibilité de titres Fujisoft à des prix qui rendraient l’achat ou la vente de titres Fujisoft souhaitables, 3DIP peut, de temps à autre (sur le marché libre ou dans des transactions privées), acheter, vendre, couvrir, couvrir ou autrement modifier la forme ou la substance de l’un de ses investissements (y compris l’investissement dans les titres Fujisoft) à tout degré autorisé par toute loi applicable, et décline expressément toute obligation d’informer les autres de ces changements.

Aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, n’est fournie en ce qui concerne l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des informations contenues dans les présentes, ni n’est destinée à être une déclaration complète ou un résumé des titres, des marchés ou des développements mentionnés dans les présentes. 3DIP décline expressément toute responsabilité pour toute perte, quelle qu’elle soit, découlant de l’utilisation ou de la confiance accordée à ce communiqué de presse ou à son contenu en tout ou en partie par toute personne, ou autrement, quelle qu’elle soit, découlant de ce communiqué de presse.

3DIP décline toute intention ou accord d’être traité comme un cotitulaire (kyodo hoyu sha) en vertu de la Loi sur les instruments financiers et les échanges du Japon, une partie étroitement liée (missetsu kankei sha) en vertu de la Loi sur les changes et le commerce extérieur avec d’autres actionnaires, ou recevant tout pouvoir de représenter d’autres actionnaires en ce qui concerne l’exercice de leurs droits de vote en vertu de son acte d’exprimer ses opinions, les estimations et les opinions ou autres pour engager un dialogue avec d’autres actionnaires par le biais de ce communiqué de presse.

3DIP n’a pas l’intention de faire une proposition, directement ou par l’intermédiaire d’autres actionnaires de Fujisoft, de transférer ou de supprimer l’activité ou l’actif de Fujisoft et/ou des sociétés du groupe Fujisoft lors de l’assemblée générale des actionnaires de Fujisoft. 3DIP n’a pas l’intention et le but d’engdans tout comportement qui restreint la poursuite et la stabilité de la mise en œuvre des activités de Fujisoft et/ou des sociétés du groupe Fujisoft.

Ce communiqué de presse peut inclure du contenu ou des citations provenant de reportages ou d’autres sources tierces (« Documents de tiers »). La permission de citer des documents de tiers dans ce communiqué de presse ne peut avoir été ni demandée ni obtenue. Le contenu des Documents de tiers n’a pas été vérifié de manière indépendante par 3DIP et ne représente pas nécessairement les points de vue de 3DIP. Les auteurs et/ou éditeurs des Documents de tiers sont indépendants de 3DIP et peuvent avoir des points de vue différents de ceux-ci. La citation de Documents de tiers dans ce communiqué de presse n’implique pas que 3DIP approuve ou approuve une partie du contenu du Matériel de tiers ou que l’un des auteurs ou éditeurs du Matériel de tiers approuve ou approuve toute opinion exprimée par 3DIP sur le sujet pertinent. Le matériel de tiers peut ne pas être représentatif de toutes les couvertures d’actualités pertinentes ou des points de vue exprimés par d’autres tiers sur les questions énoncées.

En ce qui concerne les informations qui ont été préparées par 3DIP (et qui ne sont pas autrement attribuées à une autre partie) et qui apparaissent dans la version anglaise du présent communiqué de presse, en cas d’incohérence entre la version anglaise et la version japonaise de ce communiqué de presse, la signification de la version japonaise prévaudra, sauf indication contraire expresse.

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.