GREENEST lève des fonds de pré-amorçage auprès de Sachid Madan, vétéran de Better Ventures et de l’alimentation et de l’agriculture



  • GreenEST, pionnier des protéines végétales à base magnétique, utilisera les fonds pour élargir son équipe, son portefeuille de produits et son empreinte de distribution


  • Le marché indien des protéines végétales devrait atteindre 400 à 450 millions de dollars américains au cours des 5 prochaines années


  • L’Inde est bien positionnée pour répondre à la demande nationale et internationale de protéines végétales


GREENEST, la marque pionnière indienne de protéines végétales, annonce un financement de pré-amorçage de Better Ventures, leader asiatique des protéines alternatives, et sachid Madan, vétéran de l’industrie alimentaire et agricole en Inde. L’Inde est à l’aube d’une croissance exponentielle dans l’espace des protéines végétales et GREENEST vise à être à l’avant-garde.


21529 LE PLUS VERT


L’équipe GREENEST


GREENEST, connu pour sa gamme indianisée et abordable de produits à base de protéines végétales, est le premier du pays à avoir mis en œuvre une série de partenariats B2B avec des acteurs majeurs de la restauration tels que Burgrill, Wat a Burger, Chocolate Room, Biggies Burger, Freshmenu, Eatfit et al. Les partenariats de restauration de GREENEST couvrent actuellement environ 200 magasins avec des plans d’expansion rapide avec l’infusion fraîche. L’année dernière, la start-up a fait des vagues en lançant le premier hamburger à base de viande à base de plantes du pays, The Green Meat Pounder, en collaboration avec Burgrill sur tous les sites de la major Burger.


Better Ventures est le premier fonds de capital-risque en son genre entièrement dédié aux investissements dans les protéines alternatives en Asie-Pacifique. Le fonds se concentre sur l’exploitation des technologies d’agriculture végétale et cellulaire pour créer des alternatives à la viande, aux produits laitiers, aux œufs et aux fruits de mer respectueux du climat qui sont meilleures pour les personnes, les animaux et la planète.


Michal Klar, associé commandité, Better Ventures a dit : «Chez Better, nous croyons fermement au potentiel à long terme du secteur des protéines alternatives en Inde. Nous sommes honorés de soutenir Gaurav et son équipe chez GREENEST, l’une des startups pionnières de la viande à base de plantes dans le pays. Ils ont présenté leurs produits aux consommateurs en s’associant à de nombreux restaurants et chaînes progressistes. Construire plus durable ‘protéine intelligente‘ marché en Inde a commencé et nous avons hâte de voir la contribution de GREENEST. »


Sachid Madan apporte une expertise de pointe dans l’industrie en tant qu’ancien directeur général des activités Fresh F&V et Frozen Foods d’ITC. Il est connu pour avoir démarré et développé des entreprises comme Wheel powder pour Hindustan Unilever, Act II Popcorn pour Conagra India et ITC Masterchef. Il continue de participer activement à la formulation de politiques après avoir occupé des postes prestigieux tels que celui de président du Comité agricole national de la FICCI.


Sachid Madan, a dit : «Libérer le potentiel des protéines végétales en Inde sera le défi le plus important et le plus gratifiant dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture. Pour y parvenir, il faut un travail concentré et intelligent et un horizon à long terme. Dans Greenest, j’ai vu une compréhension commune de cette opportunité, un accent mis sur l’économie de l’unité et une approche toujours apprenante et patiente. Je suis ravi de faire partie du parcours de GREENEST vers le succès.« 


Gaurav Sharma, fondateur et PDG, GREENEST dit, « Nous sommes ravis d’avoir clôturé notre financement de pré-amorçage avec un brillant ensemble d’investisseurs. Better Ventures soutient certaines des startups les plus phénoménales dans ce domaine et nous sommes ravis qu’elles aient choisi GREENEST pour faire partie de leur portefeuille international. Grâce à la profonde compréhension de Sachid du consommateur indien et à sa solide expérience dans la création d’entreprises rentables dans le passé, nous sommes prêts à débloquer l’opportunité indienne des protéines alt et à élargir le marché grâce à notre stratégie unique.


Avec ce tour, nous sommes impatients d’élargir notre équipe, notre gamme de produits et notre distribution.otprint pour maintenir notre position en tant que produit alternatif à base de plantes le plus supérieur et le plus rentable sur le marché indien. Ce financement nous rapproche un peu plus de la construction d’un système alimentaire plus équitable où nous avons des moyens plus intelligents et plus durables de satisfaire les besoins humains plutôt que d’avoir des animaux dans nos assiettes.« 


Rajeev Chitrabhanu, ancien chef et fondateur de JM Morgan Stanley India, qui est l’un des banquiers d’investissement, conseillers et investisseurs les plus respectés de l’Inde, a été le premier à identifier le potentiel de GREENEST et à soutenir la marque connue pour avoir lancé les premiers kebabs Shami hyper réalistes à base de plantes en Inde en 2020. « Lorsque nous avons rencontré Gaurav, il s’est démarqué en tant que fondateur et sa mission de créer un portefeuille de protéines végétales propres et abordables était quelque chose que nous avons vu comme une tendance internationale. Le marché indien est de plus en plus préparé pour une alternative à la viande à haute teneur en protéines respectueuse de l’environnement. Nous sommes ravis d’avoir soutenu GREENEST au début de leur parcours», a déclaré Renda.


Selon le rapport de marché Future Market Insights »La révolution à base de plantes: opportunités de croissance et stratégies gagnantes sur le marché mondial et indien des aliments à base de plantes», le marché indien des plantes devrait atteindre 400 à 450 millions de dollars américains au cours des 5 prochaines années. L’Inde est l’un des principaux producteurs de cultures riches en protéines et est bien placée pour servir le secteur national et international des aliments à base de plantes.


À propos de GREENEST Foods


LE PLUS VERT (greenestfoods.com) est la principale start-up indienne de protéines végétales qui travaille sur la création de viandes hyper-réalistes fabriquées à l’aide de recherches de pointe. Avec une forte présence sur les canaux de distribution numériques et hors ligne, GREENEST s’adresse à une base croissante de consommateurs soucieux de la Terre qui cherchent à remplacer leurs plats de viande préférés par des alternatives à base de plantes.


À propos de Better Ventures


Better Ventures (www.betterbite.vc) a été créé par Michal Klar et Simon Newstead, deux opérateurs basés en Asie-Pacifique devenus des investisseurs d’impact. Avec une expertise combinée de 20 ans à base de plantes et du secteur, y compris la gestion du bulletin Future Food Now et du podcast Vegan Startup, et une expérience d’investissement et de création d’entreprise dans l’alimentation et la technologie, les deux sont désireux d’aider à alimenter une nouvelle vague de startups de protéines alternatives APAC.