HARERA et Whiteland Corporation organisent l’événement SEWOCON à Gurugram



Le Département de l’aménagement du territoire de l’Haryana, en association avec l’Autorité de réglementation de l’immobilier de l’Haryana (HARERA), le Département des industries et du commerce et le Registraire des sociétés coopératives de l’Haryana, ainsi que l’Administration du district de Gurugram et whiteland Corporation organisent un séminaire-atelier-cum-conclave (SEWOCON) des associations de bien-être résidentes (RWA), à Gurugram le vendredi 29 avril.


Whiteland Corporation, une société de développement immobilier de premier plan fonctionne comme une société exclusive ‘Partenaire de sensibilisation‘ conceptualiser et exécuter l’événement dans son intégralité, qui se tiendra à la salle de bal Vatika de l’hôtel Westin, dans le secteur 29 à Gurugram.


Ministre en chef de l’Haryana Shri. Manohar Lal Ji prononcera le discours de clôture lors du conclave, qui comprendra quatre sessions. Il convient de mentionner que dans son discours au Conclave du développement urbain en février de cette année, le CM avait assuré aux représentants des différents RWA qu’un conclave exclusif pour aborder leurs problèmes serait bientôt organisé. Le prochain SEWOCON est l’accomplissement de la même promesse. Whiteland Corporation, faisant écho à l’esprit du gouvernement de l’Haryana, a pris les devants de manière réfléchie en fournissant une plate-forme de sensibilisation et d’éclairage visant à combler les lacunes.


Selon M. Nishant Yadav, DC, Gurugram, les membres de diverses associations résidentes de Gurugram et de New Gurugram ont signalé des problèmes liés à leur enregistrement et à la remise des projets. Toutes leurs préoccupations ont été incorporées dans l’agend a pour le SEWOCON.


ACS, Town & Country Planning, M. Devender Singh, IAS a déclaré qu’il était nécessaire d’éduquer les attributaires et leurs associations sur les différentes dispositions de la Loi de 1983 sur la propriété des appartements de l’Haryana, de la Loi de 2012 sur l’enregistrement et la réglementation des sociétés de l’Haryana et de la Loi de 2016 sur l’immobilier (réglementation et développement). Il a déclaré que de nombreuses dispositions relatives aux associations ont été incorporées dans la loi RERA de 2016 et qu’il est nécessaire de résoudre certaines dispositions contradictoires et d’en assurer la mise en œuvre d’autres.


« L’objectif principal de SEWOCON est de sensibiliser», a déclaré Dr. KK Khandelwal, Président, HARERA, Gurugram. « Le manque de connaissance des dispositions relatives à l’association des attributions dans différentes lois est le problème majeur», a-t-il dit, ajoutant:Ce séminaire est la première étape de la POS détaillée pour la remise du projet aux RWA, la formation des RWA et l’obligation des constructeurs. » L’objectif de SEWOCON n’est pas de remédier aux griefs, mais de résoudre les problèmes communs relatifs aux RWA, a-t-il souligné.


20184 couture%2001


M. Navdeep Sardana, CMD de Whiteland Corporation


Promouvoir une culture d’écosystème immobilier proactif, M. Navdeep Sardana, CMD de Whiteland Corporation, a dit : «Le prochain événement SEWOCON vise à créer la plus grande plate-forme du pays avec plus de 200 représentants RWA (s) s’unissant pour sensibiliser aux règlements et aux lignes directrices. J’exhorte tout le monde à participer avec un état d’esprit positif, car de telles initiatives contribuent grandement à la mise en œuvre de processus équitables et transparents dans le secteur de l’immobilier. La sensibilisation et l’éclairage sur les diverses dispositions associées au cadre futur sont d’une importance capitale pour améliorer le quotient de satisfaction des investisseurs. D’autres initiatives de ce type doivent être planifiées à l’avenir, créant une atmosphère de réactivité et d’objectivité.« 


Alors que la première session de SEWOCON se concentrera sur la formation d’associations d’appartements ou de propriétaires d’espaces de plancher conformément aux dispositions de la loi de 1983 sur la propriété des appartements de l’Haryana, la deuxième session aura des discussions sur l’enregistrement d’une association en vertu de la loi de 2012 sur l’enregistrement et la réglementation des sociétés de l’Haryana et sur les questions liées à plusieurs RWA dans un seul projet. La troisième session traitera des questions liées à l’obligation du promoteur envers l’association des attributaires et la dernière session portera sur les défis et les problèmes auxquels sont confrontés les RWA.