igus:bike Conçu par mtrl reçoit le German Design Award 2023


igus logo » title=
pm7522 1 » title=

Le look futuriste de l’igus:bike conçu par mtrl a remporté le prestigieux German Design Award 2023. (Source : igus GmbH)

Le vélo tout plastique remporte le prix dans la catégorie « Excellent Product Design – Bicycles and E-Bikes »

STAMFORD, CT, États-Unis, 10 janvier 2023 /EINPresswire.com/ — igus®, le fabricant allemand de plastiques de mouvement techniques, a annoncé que la société avait reçu le prestigieux German Design Award 2023 pour le tout plastique igus:bike.

Un large cadre angulaire en plastique, des roues noires avec rayons en Y : le look futuriste du vélo conçu par mtrl, un développeur de vélos néerlandais, avec des plastiques de mouvement d’igus a remporté le German Design Award 2023 dans la catégorie « Excellent Product Design – Bicycles and E-Bikes ». Le prix marque une étape importante dans la réalisation de la vision de durabilité de la production de vélos avec du plastique recyclé post-consommation pour la mobilité urbaine.

Des « plastiques océaniques » aux plastiques de mouvement

Frank Blase, directeur général d’igus, et mtrl (anciennement DutchFiets), start-up circulaire néerlandaise, rêvaient d’un vélo urbain en plastique à la fin des années 2000. Pour créer ce tout nouveau vélo, les deux entreprises se sont associées pour lancer la plateforme igus:bike.

Le développement des composants de la moto a commencé, dans lequel beaucoup de choses ont été repensées ou pensées différemment. Mais l’innovation du projet de vélo en plastique ne se limite pas au vélo. Fort de son expérience dans le domaine des plastiques de mouvement, igus met des pièces de vélo en plastique à la disposition d’autres fabricants sur sa plateforme igus:bike. La plate-forme démontre également l’état actuel de la technique et aide les fabricants de vélos et de composants à réseauter et à échanger des idées.

Un design futuriste

Ce vélo n’a pas grand-chose en commun avec l’apparence d’un vélo typique et ressemble plus à quelque chose d’un film de science-fiction. Le cadre en plastique n’a pas de courbes, se caractérise par des formes angulaires et est plus large que la moyenne. Les rayons en forme de Y attirent également le regard. Grâce aux plastiques modernes hautes performances d’igus, le vélo est exempt de rouille, ne nécessite aucun entretien et est fiable dans toutes les conditions météorologiques.

« Nous sommes ravis de recevoir ce prix, qui a déjà reçu de nombreux produits nouveaux et révolutionnaires ces dernières années », poursuit Frank Blase.

« Ce prix récompense les équipes de mtrl et d’igus pour leur innovation et leur pensée révolutionnaire », a déclaré Johannes Alderse Baas, fondateur de mtrl. « Un vélo entièrement en plastique fabriqué à partir de plastique recyclé serait un grand pas en avant dans la mobilité urbaine moderne. »

Un design exceptionnel apportant des réponses aux défis de notre époque

C’est la onzième fois que le prix est décerné par le Conseil allemand du design, une fondation basée à Francfort créée en 1953 à l’initiative du Bundestag allemand. Il soutient l’économie dans la réalisation de la valeur ajoutée de la marque grâce au design.

« Un design exceptionnel signifie apporter des réponses aux défis de notre époque et penser à plus loin », explique la fondation. « Le jury international de haut calibre reconnaît ces réalisations de conception révolutionnaires. »

La cérémonie de remise des prix aura lieu en février 2023. Mais à quel défi de notre temps le vélo apporte-t-il la réponse ? Le monde se noie dans les déchets plastiques. Une partie du plastique finit dans la mer, entre dans la chaîne alimentaire et constitue une menace pour les humains et les animaux. D’autres parties se retrouvent dans les usines d’incinération et produisent des émissions nocives pour l’environnement. Il est donc urgent de transférer les plastiques dans une économie circulaire. Le vélo tout plastique rend cette transformation possible.

Avec des plastiques haute performance pour une longue durée de vie

Les plastiques hautes performances légers et non lubrifiés d’igus sont utilisés partout sur le vélo – des roulements à billes dans les roues aux paliers lisses dans les leviers de frein et les pédales. Tous les composants ont des lubrifiants solides intégrés et garantissent un fonctionnement à sec à faible frottement – sans une seule goutte d’huile lubrifiante. Les propriétaires peuvent laisser le vélo à l’extérieur en toute sécurité dans le vent et les intempéries et le nettoyer avec un tuyau d’arrosage en quelques secondes. Le vélo de tous les jours ne rouille pas et ne nécessite pratiquement aucun entretien.

La livraison des premiers vélos est prévue pour la fin du 1er trimestre 2023. Un vélo électrique et un modèle pour enfants sont à suivre. Et l’upcycling est également possible avec ce vélo : quatre vélos pour enfants peuvent être transformés en vélo adulte. Pour l’avenir, igus prévoit de collaborer étroitement avec plusieurs sites de production locaux dans le monde entier à proximité de décharges plastiques.

CONTACT PRESSE :

Michael Rielly

1.800.521.2747

mrielly@igus.net
www.igus.com

À PROPOS D’IGUS :

igus GmbH développe et produit des plastiques de mouvement. Ces polymères autolubrifiants et hautes performances améliorent la technologie et réduisent les coûts partout où les choses évoluent. Dans les domaines de l’alimentation en énergie, des câbles hautement flexibles, des paliers lisses et linéaires et de la technologie des vis en tribopolymères, igus est le leader mondial du marché. L’entreprise familiale basée à Cologne, en Allemagne, est représentée dans 35 pays et emploie 4 900 personnes à travers le monde. En 2021, igus a réalisé un chiffre d’affaires de 961 millions d’euros. La recherche dans les plus grands laboratoires d’essais de l’industrie produit constamment des innovations et une plus grande sécurité des utilisateurs. Deux cent trente-quatre mille articles sont disponibles en stock, et la durée de vie peut être calculée en ligne. Ces dernières années, l’entreprise s’est développée en créant des startups internes, par exemple des roulements à billes, des entraînements de robots, l’impression 3D, la plate-forme RBTX pour la robotique Lean et des « plastiques intelligents » intelligents pour l’industrie 4.0. Parmi les investissements environnementaux les plus importants, mentionnons le programme « chainge » – recyclage des chaînes électroniques usagées et participation à une entreprise qui produit du pétrole à partir de déchets plastiques.

Michael Rielly
igus GmbH
mrielly@igus.net

article » class=

Le contenu est de EIN Presswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.

rn
rn
Lien source rnrnLe contenu est de EIN Presswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu. »,"author »:{"@type »:"Person »,"name »:"EIN Presswire »,"url »:"https://www.headlinesoftoday.com/author/einpresswire"},"articleSection »:["Press-Releases"],"image »:{"@type »:"ImageObject »,"url »:"https://cdn.headlinesoftoday.com/wp-content/uploads/2022/06/igus-logo.png »,"width »:896,"height »:469},"publisher »:{"@type »:"Organization »,"name »:"The Headlines of Today »,"url »:"https://www.headlinesoftoday.com »,"logo »:{"@type »:"ImageObject »,"url »:"https://cdn.headlinesoftoday.com/wp-content/uploads/2022/09/The-headlines-of-Today-Logo-1.jpg"},"sameAs »:["https://www.facebook.com/jegtheme/","https://twitter.com/jegtheme"]}}