Informations privilégiées, avertissement sur les bénéfices : le Cloud de WithSecure


WithSecure Corporation, Informations privilégiées, 18 janvier 2024 à 19 :00 EET

Informations privilégiées, avertissement sur les bénéfices : Le Cloud de WithSecure La croissance du chiffre d’affaires annuel récurrent (ARR) n’a pas atteint les perspectives ; Les estimations de WithSecure répondent à d’autres domaines des perspectives 2023

Selon des chiffres préliminaires non audités, WithSecure estime que la croissance de l’ARR des produits cloud sera d’environ 8 % par rapport à l’année précédente.

Les perspectives de croissance de l’ARR du cloud pour 2023 étaient de 18 à 24 %. Fin 2022, l’ARR cloud s’élevait à 80,2 millions d’euros.

Justification de la non-conformité aux perspectives de l’ARR dans le cloud

Les revenus du cloud WithSecure sont basés sur des abonnements récurrents. La société a collecté un volume élevé de nouveaux abonnements à la fin de 2022, ce qui a conduit à un ARR très élevé en décembre 2022. Bien que le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2023 ait été supérieur à celui des autres trimestres de l’année, une augmentation similaire des nouveaux abonnements nets en fin d’année en décembre 2023 ne s’est pas matérialisée comme prévu.

Estimation des résultats financiers pour l’ensemble de l’année 2023 – WithSecure répondra aux autres parties des perspectives financières

Selon des chiffres préliminaires non audités, WithSecure estime les résultats suivants pour une autre partie de ses perspectives financières pour 2023 (publiées le 11 juillet 2023) :

Le chiffre d’affaires des produits cloud devrait augmenter d’environ 19 %. Les perspectives de croissance du chiffre d’affaires des produits cloud pour 2023 ont été de 18 à 24 % par rapport à l’année précédente. L’année précédente (2022), le chiffre d’affaires des produits cloud s’élevait à 68,7 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires total du groupe devrait croître d’environ 6 %. Les perspectives de croissance du chiffre d’affaires total pour 2023 étaient de 6 à 12 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires de l’exercice précédent (2022) s’élevait à 134,7 millions d’euros.

L’EBITDA ajusté de 2023 est estimé à environ -16,1 millions d’euros. L’EBITDA ajusté du quatrième trimestre est estimé à environ +0,2 million d’euros.

Les perspectives pour 2023 en matière de BAIIA ajusté sont les suivantes : Le BAIIA ajusté s’améliorera par rapport à l’exercice précédent. L’EBITDA ajusté de l’exercice précédent (EBITDA comparable estimé pour les deux premiers trimestres) s’élevait à -23,2 millions d’euros. L’EBITDA ajusté du quatrième trimestre se situera entre -4 millions d’euros et +1 million d’euros.

De plus, WithSecure estime que son flux de trésorerie du quatrième trimestre sera positif.

Estimation du résultat financier de l’activité de conseil en cybersécurité faisant l’objet d’un examen stratégique

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre de l’activité de conseil en cybersécurité dans le cadre de la revue stratégique est estimé à environ 10 millions d’euros. La marge brute pour la même période est estimée à environ 55%. L’augmentation de la marge brute devrait améliorer significativement la rentabilité de l’activité de conseil. L’entreprise commencera l’année 2024 avec un solide carnet de commandes.

L’information financière présentée dans le présent communiqué est préliminaire et non auditée, car le processus d’établissement des états financiers de la société est toujours en cours.

La publication complète des états financiers et du rapport annuel 2023 sera publiée le 13 février 2024.

Coordonnées :

Laura Viita
Vice-président, Contrôle de gestion, relations avec les investisseurs et développement durable
WithSecure Corporation
+358 50 487 1044
investor-relations@withsecure.com

WithSecure Oyj

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.