Innodisk DDR5 RDIMM alimente l’inspection optique automatique des semi-conducteurs


TAIPEI, 26 décembre 2022 /PRNewswire/ — Innodisk, un leader mondial du stockage de qualité industrielle et des périphériques embarqués, est fier d’annoncer sa solution aux problèmes rencontrés par les applications d’inspection optique automatisée (AOI) liés aux lacunes de la DRAM grand public.

Avec le lancement récent d’Innodisk AI, qui fournit une solution d’IA complète pour les intégrateurs industriels, la DRAM de la série DDR5 joue un rôle clé pour une variété d’applications, y compris les solutions d’inspection optique automatisée. Avec l’augmentation de la demande de semi-conducteurs et la tendance vers des processus de plus en plus petits, le besoin de systèmes automatiques pour détecter les défauts de production de semi-conducteurs a considérablement augmenté. Les systèmes AOI sont désormais utilisés à chaque étape du processus de fabrication des semi-conducteurs, et leur stabilité est primordiale pour l’efficacité de la production.

Les systèmes AOI modernes sont confrontés à trois problèmes fondamentaux que la mémoire DDR5 RDIMM (mémoire enregistrée) d’Innodisk aide à résoudre : la bande passante mémoire, la précision et les températures élevées.

Bande passante mémoire

En raison de la bande passante mémoire élevée nécessaire pour les modèles de formation, les systèmes AOI ont souvent des difficultés lorsque des modules de faible capacité sont utilisés. Le RDIMM DDR5 d’Innodisk résout ce problème avec de grandes capacités, y compris des modules de 32 Go et 64 Go.

Exactitude

En raison des processus semi-conducteurs descendant au niveau nanométrique, les exigences de résolution et de précision pour les systèmes AOI ont augmenté. Le RDIMM DDR5 d’Innodisk dispose d’une nouvelle architecture de sous-canal 40 bits double et prend en charge l’ECC rigoureux en bande latérale, qui peut gérer les demandes de détection de haute précision d’AOI.

Températures élevées

L’inspection à grande vitesse et de haute précision fournie par les systèmes AOI génère de grandes quantités de chaleur au niveau de la DRAM, ce qui peut entraîner une forte augmentation de la température globale du système. Le RDIMM DDR5 d’Innodisk résout ces problèmes de chaleur via une stratégie à deux volets, impliquant une intégration du matériel et des logiciels. Deux capteurs thermiques sur les modules détectent les températures ambiantes et deux outils logiciels : iCAP (Innodisk Cloud Administration Platform) et iSMART surveillent les températures et envoient des messages d’avertissement.

Bien que la technologie de mémoire soit constamment mise à jour, l’observation par Innodisk de la situation actuelle de l’industrie montre que les demandes des clients pour les nouvelles technologies varient considérablement. Par conséquent, Innodisk fournit non seulement les produits DDR5 et DDR4 de qualité industrielle les plus complets, mais également des produits hérités tels que DDR3, DDR2, DDR et SDRAM. Ces modules de mémoire continueront d’être fournis avec des prix stables, un circuit intégré d’origine et le même support de longévité que tous les produits Innodisk.

SOURCE Innodisk Corporation

Rt

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.