SAN FRANCISCO, août 03, 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — iRhythm Technologies, Inc. (NASDAQ : IRTC), une société de soins de santé numériques de premier plan axée sur la création de solutions fiables qui détectent, prédisent et préviennent les maladies, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour les trois et six mois clos le 30 juin 2023.
Résultats financiers du deuxième trimestre 2023
- Revenus de 124,1 millions $, en hausse de 21,6 % par rapport au deuxième trimestre 2022
- Marge brute de 69,5 %, une amélioration de 70 points de base par rapport au deuxième trimestre 2022
- Trésorerie, équivalents de trésorerie et titres négociables de 164,7 millions $ au 30 juin 2023
- Mise à jour des prévisions de revenus pour l’exercice 2023 dans une fourchette d’environ 485 millions de dollars à 490 millions de dollars
Faits saillants opérationnels récents
- Deuxième trimestre le plus élevé jamais enregistré en ce qui concerne l’ouverture de nouveaux comptes Zio XT et la croissance continue des volumes sur Zio XT et Zio AT, avec une croissance équilibrée sur plusieurs canaux
- Zio a obtenu la désignation de besoins médicaux élevés par le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être (« MHLW ») et la société a soumis une demande de pré-commercialisation de Shonin à la Pharmaceuticals and Medical Devices Agency (« PMDA ») pour examen réglementaire
- Prochaines présentations de données au congrès de la Société européenne de cardiologie (« ESC ») à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 25 au 28 août 2023
« Nous avons réalisé une autre solide performance au cours du deuxième trimestre, alors que nous avons réalisé une croissance équilibrée continue à la fois sur Zio XT et Zio AT et sur de multiples canaux, en nous appuyant sur la solide dynamique que nous avons atteinte plus tôt cette année », a déclaré Quentin Blackford, président et chef de la direction d’iRhythm. « La croissance des revenus de 21,6 % d’une année sur l’autre a été stimulée par la demande croissante pour les services Zio alors que nous continuons à redéfinir la norme de soins cardiaques et à démontrer notre proposition de valeur unique aux clients, aux patients et aux payeurs. Ce dernier trimestre a été le premier au cours duquel nos équipes commerciales ont pu parler de l’étude CAMELOT sur les preuves réelles de Zio XT, alors que nous continuions à accroître la pénétration dans nos comptes existants et à gagner du terrain dans le domaine des soins primaires. »
« Alors que nous entrons dans le troisième trimestre, nous avons également franchi plusieurs étapes importantes que nous jugeons importantes pour renforcer notre présence internationale. Au Japon, nous sommes ravis que le système Zio Monitor ait obtenu la désignation de besoins médicaux élevés par le MHLW sur recommandation de la Société japonaise du rythme cardiaque (JHRS), et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec le JHRS et le PMDA lors de leur examen de notre dossier réglementaire. En Suisse, nous avons entamé notre premier engagement avec l’un des cinq hôpitaux universitaires du pays. Compte tenu de l’élan continu de nos activités principales aux États-Unis, des progrès réalisés dans l’exploration de l’accès aux marchés et les efforts opérationnels sur certains marchés internationaux, de l’amélioration de notre profil financier et du lancement commercial plus large de Zio Monitor aux États-Unis plus tard cette année, nous sommes encouragés par les importantes opportunités qui s’offrent à nous et qui, selon nous, nous permettront de tirer parti de la croissance pour les années à venir. », a conclu M. Blackford.
Résultats financiers du deuxième trimestre
Les produits pour le deuxième trimestre de 2023 se sont élevés à 124,1 millions de dollars, en hausse de 21,6 % par rapport à 102,1 millions de dollars pour la même période en 2022. Cette augmentation est attribuable à la croissance du volume des services Zio, partiellement contrebalancée par une baisse du prix de vente moyen net.
La marge brute pour le deuxième trimestre de 2023 s’est établie à 86,2 millions de dollars, en hausse de 22,7 % par rapport à 70,2 millions de dollars au cours de la même période en 2022, tandis que la marge brute s’est établie à 69,5 %, en hausse par rapport à 68,8 % au cours de la même période en 2022. L’augmentation de la marge brute est principalement attribuable à l’augmentation du volume et à la réduction du coût unitaire.
Les charges d’exploitation pour le deuxième trimestre de 2023 se sont élevées à 105,1 millions de dollars, comparativement à 93,7 millions de dollars pour la même période en 2022. Les charges d’exploitation ajustées pour le deuxième trimestre de 2023 se sont élevées à 99,7 millions de dollars, comparativement à 93,5 millions de dollars pour la même période en 2022. Cette augmentation des charges d’exploitation ajustées découle principalement de l’augmentation des coûts liés à la masse salariale pour soutenir la croissance des activités d’exploitation.
La perte nette pour le deuxième trimestre de 2023 s’est établie à 18,5 millions de dollars, ou une perte diluée de 0,61 $ par action, comparativement à une perte nette de 23,9 millions de dollars, ou une perte diluée de 0,80 $ par action, pour la période correspondante de 2022. La perte nette ajustée pour le deuxième trimestre de 2023 s’est établie à 13,1 millions de dollars, ou une perte diluée de 0,43 $ par action, comparativement à une perte nette ajustée de 23,7 millions de dollars, ou une perte diluée de 0,79 $ par action, pour la période correspondante de 2022.
La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables s’élevaient à 164,7 millions de dollars au 30 juin 2023.
Prévisions annuelles 2023
iRhythm prévoit une croissance d’environ 18 pour l’ensemble de l’année 2023% à 19 % par rapport aux résultats de l’exercice précédent, allant d’environ 485 millions de dollars à 490 millions de dollars. La marge brute pour l’ensemble de l’exercice 2023 devrait se situer entre 69 % et 70 % et les charges d’exploitation ajustées devraient se situer entre 417 millions de dollars et 427 millions de dollars. La marge du BAIIA ajusté pour l’ensemble de l’exercice 2023 devrait se situer entre environ 0 % et 0,5 % des revenus.
Renseignements sur la webdiffusion et la conférence téléphonique
L’équipe de direction d’iRhythm tiendra une conférence téléphonique aujourd’hui à compter de 13 h 30 HP/16 h 30 HE. Les investisseurs intéressés à écouter la conférence téléphonique peuvent le faire en accédant à la webdiffusion en direct et archivée de l’événement, qui sera disponible dans la section investisseurs du site Web de la Société à investors.irhythmtech.com
.
À propos d’iRhythm Technologies, Inc.
iRhythm est une société de soins de santé numériques de premier plan qui crée des solutions fiables qui détectent, prédisent et préviennent les maladies. En combinant des biocapteurs portables et des analyses de données basées sur le cloud avec de puissants algorithmes propriétaires, iRhythm distille les données de millions de battements cardiaques en informations cliniquement exploitables. En mettant sans relâche l’accent sur les soins aux patients, la vision d’iRhythm est de fournir de meilleures données, de meilleures connaissances et une meilleure santé pour tous.
Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR
Nous faisons référence à certaines mesures financières qui ne sont pas comptabilisées selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR) des États-Unis dans le présent communiqué de presse, notamment le BAIIA ajusté, la perte nette ajustée, la perte nette ajustée par action et les charges d’exploitation ajustées. Nous utilisons ces mesures financières non conformes aux PCGR pour la prise de décisions financières et opérationnelles et comme moyen d’évaluer les comparaisons d’une période à l’autre. Voir les annexes jointes au présent communiqué de presse pour plus d’informations et des rapprochements de ces mesures financières non conformes aux PCGR avec leurs mesures PCGR les plus directement comparables. Nous n’avons pas rapproché nos charges d’exploitation ajustées et nos estimations du BAIIA ajusté pour l’exercice 2023 parce que certains éléments qui ont une incidence sur ces chiffres sont incertains ou hors de notre contrôle et ne peuvent être raisonnablement prévus. Par conséquent, un rapprochement des charges d’exploitation ajustées et des estimations du BAIIA ajusté n’est pas disponible sans effort déraisonnable.
Le BAIIA ajusté exclut les charges d’exploitation hors trésorerie liées à la rémunération à base d’actions, à l’amortissement ainsi que les éléments hors exploitation tels que les produits d’intérêts, les charges d’intérêts, la provision pour impôts sur le résultat, les charges de dépréciation et de restructuration et les coûts de transformation des activités.
Nous excluons les éléments suivants des mesures financières non conformes aux PCGR pour la perte nette ajustée, la perte nette ajustée par action et les charges d’exploitation ajustées :
- les charges de dépréciation et de restructuration, et
- les coûts de transformation opérationnelle, qui comprennent les services professionnels ponctuels et les indemnités de départ pour augmenter et restructurer l’organisation afin d’utiliser à la fois des ressources externalisées et à l’étranger.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, et du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent des déclarations concernant les prévisions financières, les opportunités de marché, la capacité de pénétrer le marché, les améliorations de productivité prévues et les attentes de croissance. Ces énoncés sont fondés sur des hypothèses actuelles qui comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement. Ces risques et incertitudes, dont beaucoup sont indépendants de notre volonté, comprennent les risques décrits dans la section intitulée « Facteurs de risque » et ailleurs dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris ceux figurant sur le formulaire 10-Q qui devrait être déposé le ou vers le 3 août 2023. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date des présentes et ne doivent pas être indûment invoqués. iRhythm décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.
Contact Relations avec les investisseurs
Stéphanie Zhadkevitch
(919) 452-5430
investors@irhythmtech.com
Contact média iRhythm
Saige Smith
(262) 289-7065
irhythm@highwirepr.com
IRHYTHM TECHNOLOGIES, INC.
Bilans consolidés condensés
(non vérifié)
(en milliers)
30 juin 2023 | 31 décembre 2022 | ||||||
Actif | |||||||
Actifs circulants : | |||||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie | $ | 61,578 | $ | 78,832 | |||
Négociables | 103,161 | 134,312 | |||||
Débiteurs, nets | 51,108 | 49,918 | |||||
Inventaire | 14,478 | 15,155 | |||||
Charges payées d’avance et autres actifs courants | 11,816 | 10,555 | |||||
Total des actifs circulants | 242,141 | 288,772 | |||||
Immobilisations corporelles, net | 89,845 | 75,670 | |||||
Actifs liés au droit d’utilisation des contrats de location-exploitation | 57,917 | 60,666 | |||||
Survaleur | 862 | 862 | |||||
Autres actifs | 38,723 | 22,252 | |||||
Total de l’actif | $ | 429,488 | $ | 448,222 | |||
Passif et capitaux propres | |||||||
Passif à court terme : | |||||||
Comptes créditeurs | $ | 7,150 | $ | 7,517 | |||
Courus | 64,469 | 65,497 | |||||
Revenus reportés | 3,695 | 3,051 | |||||
Passif lié aux contrats de location-exploitation, partie courante | 14,099 | 13,031 | |||||
Total des passifs courants | 89,413 | 89,096 | |||||
Dette, partie non courante | 34,942 | 34,935 | |||||
Autres passifs non courants | 1,012 | 1,307 | |||||
Passif lié aux contrats de location-exploitation, partie non courante | 80,242 | 83,072 | |||||
Total du passif | 205,609 | 208,410 | |||||
Capitaux propres : | |||||||
Actions privilégiées | — | — | |||||
Action ordinaire | 30 | 28 | |||||
Capital versé supplémentaire | 803,792 | 762,380 | |||||
Cumul des autres éléments du résultat global | (152 | ) | (396 | ) | |||
Déficit accumulé | (579,791 | ) | (522,200 | ) | |||
Total des capitaux propres | 223,879 | 239,812 | |||||
Total du passif et des capitaux propres | $ | 429,488 | $ | 448,222 | |||
IRHYTHM TECHNOLOGIES, INC.
États consolidés condensés des résultats
(non vérifié)
(en milliers, sauf les données par action)
Trois mois terminés le 30 juin, | Semestre clos le 30 juin, | |||||||||||||||
2023 | 2022 | 2023 | 2022 | |||||||||||||
Chiffre d’affaires, net | $ | 124,130 | $ | 102,051 | $ | 235,566 | $ | 194,429 | ||||||||
Coût des recettes | 37,905 | 31,806 | 73,660 | 62,425 | ||||||||||||
Marge brute | 86,225 | 70,245 | 161,906 | 132,004 | ||||||||||||
Frais d’exploitation : | ||||||||||||||||
Recherche et développement | 13,677 | 11,945 | 28,519 | 22,487 | ||||||||||||
Vente, générale et administrative | 91,420 | 81,751 | 191,763 | 154,909 | ||||||||||||
Charges de dépréciation et de restructuration | — | — | — | 26,608 | ||||||||||||
Total des charges d’exploitation | 105,097 | 93,696 | 220,282 | 204,004 | ||||||||||||
Perte d’exploitation | (18,872 | ) | (23,451 | ) | (58,376 | ) | (72,000 | ) | ||||||||
Frais d’intérêts | (832 | ) | (482 | ) | (1,782 | ) | (2,511 | ) | ||||||||
Intérêts et autres produits, nets | 1,435 | 69 | 2,867 | 85 | ||||||||||||
Perte avant impôts | (18,269 | ) | (23,864 | ) | (57,291 | ) | (74,426 | ) | ||||||||
Provision relative à l’impôt sur le revenu | 213 | 33 | 300 | 80 | ||||||||||||
Perte nette | $ | (18,482 | ) | $ | (23,897 | ) | $ | (57,591 | ) | $ | (74,506 | ) | ||||
Perte nette par action ordinaire, de base et diluée | $ | (0.61 | ) | $ | (0.80 | ) | $ | (1.89 | ) | $ | (2.51 | ) | ||||
Actions moyennes pondérées, de base et diluées | 30,502 | 29,843 | 30,400 | 29,720 | ||||||||||||
IRHYTHM TECHNOLOGIES, INC.
Rapprochement des informations financières conformes aux PCGR et des informations financières non conformes aux PCGR
(non vérifié)
(en milliers, sauf les données par action)
Trois mois terminés le 30 juin, | Semestre clos le 30 juin, | |||||||||||||||
2023 | 2022 | 2023 | 2022 | |||||||||||||
Rapprochement du BAIIA ajusté | ||||||||||||||||
Perte nette | $ | (18,482 | ) | $ | (23,897 | ) | $ | (57,591 | ) | $ | (74,506 | ) | ||||
Frais d’intérêts | 832 | 482 | 1,782 | 2,511 | ||||||||||||
Intérêts créditeurs | (1,468 | ) | (196 | ) | (2,902 | ) | (328 | ) | ||||||||
Provision relative à l’impôt sur le revenu | 213 | 33 | 300 | 80 | ||||||||||||
Dépréciation et amortissement | 3,791 | 3,351 | 7,367 | 6,494 | ||||||||||||
Rémunération à base d’actions | 14,099 | 15,098 | 32,350 | 29,001 | ||||||||||||
Charges de dépréciation et de restructuration | — | — | — | 26,608 | ||||||||||||
Coûts de transformation de l’entreprise | 5,409 | 175 | 11,095 | 433 | ||||||||||||
BAIIA ajusté | $ | 4,394 | $ | (4,954 | ) | $ | (7,599 | ) | $ | (9,707 | ) |
Trois mois terminés le 30 juin, | Semestre clos le 30 juin, | |||||||||||||||
2023 | 2022 | 2023 | 2022 | |||||||||||||
Rapprochement ajusté de la perte nette | ||||||||||||||||
Perte nette, telle que déclarée | $ | (18,482 | ) | $ | (23,897 | ) | $ | (57,591 | ) | $ | (74,506 | ) | ||||
Charges de dépréciation et de restructuration | — | — | — | 26,608 | ||||||||||||
Coûts de transformation de l’entreprise | 5,409 | 175 | 11,095 | 433 | ||||||||||||
Perte nette ajustée | $ | (13,073 | ) | $ | (23,722 | ) | $ | (46,496 | ) | $ | (47,465 | ) | ||||
Rapprochement de la perte nette ajustée par action | ||||||||||||||||
Perte nette par action, telle que publiée | $ | (0.61 | ) | $ | (0.80 | ) | $ | (1.89 | ) | $ | (2.51 | ) | ||||
Charges de dépréciation et de restructuration par action | — | — | — | 0.90 | ||||||||||||
Coûts de transformation de l’entreprise par action | 0.18 | 0.01 | 0.36 | 0.01 | ||||||||||||
Perte nette ajustée par action | $ | (0.43 | ) | $ | (0.79 | ) | $ | (1.53 | ) | $ | (1.60 | ) | ||||
Actions moyennes pondérées, de base et diluées | 30,502 | 29,843 | 30,400 | 29,720 | ||||||||||||
Rapprochement des charges d’exploitation ajustées | ||||||||||||||||
Charges d’exploitation, telles que déclarées | $ | 105,097 | $ | 93,696 | $ | 220,282 | $ | 204,004 | ||||||||
Charges de dépréciation et de restructuration | — | — | — | (26,608 | ) | |||||||||||
Coûts de transformation de l’entreprise | (5,409 | ) | (175 | ) | (11,095 | ) | (433 | ) | ||||||||
Charges d’exploitation ajustées | $ | 99,688 | $ | 93,521 | $ | 209,187 | $ | 176,963 | ||||||||
Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.