REDWOOD CITY, Californie–(FIL PROFESSIONNELQwilt a annoncé aujourd’hui que J:COM, le premier fournisseur japonais de services vidéo haut débit et multicanaux, a transformé son réseau de diffusion vidéo en utilisant la solution Open Caching de Qwilt, augmentant ainsi sa capacité réseau et améliorant la qualité de la diffusion en direct, de la VoD et des applications multimédias diffusées sur l’ensemble de son réseau. Le déploiement rapproche plus que jamais le contenu en streaming des 5,62 millions de foyers abonnés de J:COM, permettant une expérience de streaming over-the-top (OTT) supérieure pour les clients J:COM.
La solution est composée d’Open Edge Cloud de Qwilt, qui fournit une diffusion de contenu de qualité en tant que service, poussant la mise en cache et la diffusion de contenu loin à la périphérie du réseau de l’opérateur. J:COM, qui a initialement déployé le produit de mise en cache de première génération de Qwilt en 2016, dispose désormais de la solution Open Edge Cloud de Qwilt profondément intégrée à son réseau, rapprochant le contenu des abonnés J:COM de tout autre CDN commercial ou privé. La solution de Qwilt réduit le coût de construction de la capacité du réseau et améliore considérablement la qualité de livraison pour garantir que J:COM puisse évoluer à moindre coût et servir des médias et des applications de la plus haute qualité.
J:COM possède 28 nœuds Qwilt Open Caching au Japon et les éditeurs de contenu diffusent déjà du contenu sur la plate-forme Qwilt. Par exemple, le 9 avrilième, 2022, J: COM a tiré parti de la plate-forme pour diffuser en direct le très attendu combat de boxe d’unification des poids moyens du Japon entre Gennadiy Golovkin et Ryota Murata.
Jiro Inoue, Network Operation chez J:COM, a déclaré : « À mesure que la demande de streaming vidéo en direct augmente, notre besoin de créer un réseau évolutif qui nous prépare à l’avenir de la diffusion de contenu augmente également. La solution Open Edge Cloud de Qwilt augmente considérablement la capacité de notre réseau et accélère notre capacité à fournir un streaming en direct et en VoD fiable et de haute qualité dans tout le Japon. Nous avons été ravis des résultats de notre utilisation de la plate-forme de Qwilt pour diffuser le combat Golovkin vs Murata. Le résultat a été une expérience de streaming sans faille de la plus haute qualité pour nos téléspectateurs à travers le Japon. »
Open Edge Cloud de Qwilt permet à J:COM d’établir une couche largement distribuée de ressources de mise en cache de contenu dans son réseau qui fournit des médias et des applications à partir de l’emplacement le plus proche possible pour les abonnés. Chaque serveur Edge à faible coût peut être utilisé par d’autres services basés sur des fonctions de réseau virtuel (VNF), ce qui le rend suffisamment rentable pour être distribué sur le réseau d’accès du fournisseur de services. Le partenariat permet à J:COM d’évoluer rapidement et crée une base pour les futurs cas d’utilisation, y compris la livraison sur site et l’informatique de pointe.
« La myriade de trafic vidéo en ligne d’aujourd’hui amène les opérateurs de réseau à la croisée des chemins, alors qu’ils trouvent des moyens de faire évoluer leurs réseaux de manière rentable et rapide pour répondre à la demande sans sacrifier la qualité de l’expérience », a déclaré Alon Maor, PDG et cofondateur de Qwilt. « Nous sommes ravis que J:COM ait choisi notre solution Open Edge Cloud. Il offre à J:COM une solution universelle et évolutive pour optimiser la vidéo en streaming en direct et à la demande. La mise en cache du contenu à proximité des clients J:COM à la périphérie du réseau signifie une plus grande capacité de diffusion, une qualité de streaming considérablement améliorée et des analyses multimédias étendues.
FINIT
À propos de Qwilt
La mission de Qwilt est de fournir des expériences connectées à la qualité qu’elles ont été imaginées. Son modèle repose sur des partenariats avec des fournisseurs de services et des éditeurs de contenu, à l’échelle mondiale, pour créer un tissu qui alimente la diffusion haute performance de médias et d’applications à la périphérie des quartiers, grands et petits.
L’architecture ouverte et le modèle commercial inclusif de Qwilt rendent la livraison locale plus accessible que jamais, débloquant une expérience plus fiable et de meilleure qualité à plus grande échelle qu’auparavant. Un nombre croissant des principaux éditeurs de contenu et fournisseurs de services câblés, de télécommunications et mobiles au monde font confiance à Qwilt pour les services Edge Cloud, notamment Airtel, BT, Telecom Argentina, Telecom Italia, TIM Brazil et Verizon.
Fondée en 2010, Qwilt est un leader du mouvement Open Caching et un membre fondateur de la Streaming Video Technology Alliance. Qwilt est soutenu par Accel Partners, Bessemer Venture Partners, Cisco Ventures, Disruptive, Innovation Endeavors, Marker et Redpoint Ventures. Pour plus d’informations, visitez www.qwilt.com.
À propos de J:COM
Fondé en 1995, J:COM est le premier fournisseur japonais de services vidéo haut débit et multicanaux par câble. Dans l’exploitation CATV, J: COM fournit la télévision par câble, l’accès Internet haut débit, la téléphonie, le service mobile et l’énergie électrique, et des services basés sur la technologie IoTpar l’intermédiaire de 11 filiales consolidées et de 65 systèmes au niveau local desservant 5,62 millions de ménages abonnés dans les régions de Sapporo, Sendai, Kanto, Kansai et Kyushu-Yamaguchi. Le nombre de ménages viabilisés ou « foyers passés » dans les zones franchisées J:COM est de 22,09 millions. Dans l’exploitation des canaux, J:COM investit et exploite 14 chaînes thématiques qui sont fournies aux opérateurs CATV, satellite et télécoms. (En date de septembre 2022)
Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.