JERA Americas progresse sur la voie de la transition vers une énergie propre


HOUSTON–(FIL PROFESSIONNELJERA Americas, la filiale basée à Houston du leader mondial de l’énergie JERA, a fait des progrès dans ses efforts pour soutenir la transition vers une économie énergétique plus propre.

Acquisition des centrales de Canal et de Bucksport

JERA Americas a finalisé l’acquisition d’un portefeuille d’énergie thermique de 1 633 mégawatts (MW) en Nouvelle-Angleterre : Canal 1 (566 MW), Canal 2 (559 MW) et Canal 3 (333 MW) à Sandwich, Massachusetts et Bucksport (175 MW) à Bucksport, Maine.

Le canal, avec son emplacement à Cape Cod, peut servir de site critique pour permettre l’éolien offshore en utilisant l’infrastructure existante. Bucksport, avec son interconnexion de transport existante, peut également servir de lien pour les énergies renouvelables afin de se connecter au réseau électrique.

« L’utilisation de projets énergétiques existants à grande échelle qui ne nécessitent pas la construction de nouveaux réseaux de transport d’électricité est un élément important de la transformation propre en Nouvelle-Angleterre », a déclaré Steven Winn, président-directeur général de JERA Americas. « Nous nous engageons à faire la transition des unités existantes vers des formes d’énergie plus vertes et à utiliser les attributs des sites pour permettre le développement des énergies renouvelables en Nouvelle-Angleterre. »

Protocole d’entente sur les projets de batteries Zenobē

JERA Americas a conclu un accord avec Zenobē, l’un des principaux spécialistes internationaux de la flotte de véhicules électriques et du stockage de batteries, pour développer des projets de stockage de batteries. Les entreprises travailleront ensemble pour développer des projets de stockage de batteries autonomes et hybrides à l’échelle des services publics, connectés au réseau, à New York et en Nouvelle-Angleterre afin de soutenir l’adoption des énergies renouvelables. Les entreprises chercheront également à identifier d’autres opportunités à travers les États-Unis, y compris la colocalisation des technologies de stockage de batteries et d’énergie renouvelable, et les acquisitions de développement de batteries.

« Le développement de projets de stockage de batteries avec Zenobē nous fournit une solution supplémentaire pour soutenir un déploiement robuste de projets de technologies d’énergie renouvelable et propre là où ils sont le plus nécessaires », a déclaré Winn. Nous continuerons à suivre des voies de décarbonisation commercialement viables, y compris des solutions de stockage de batteries avec Zenobē, des projets renouvelables à grande échelle, le mélange d’hydrogène dans des turbines à gaz et l’utilisation de biocarburants à faible teneur en carbone à la place des carburants traditionnels.

JERA Americas et sa société mère JERA prévoient d’atteindre zéro émission nette d’électricité à émission de CO2 d’ici 2050 et ont accéléré les progrès vers cet objectif. Au cours de la dernière année, JERA Americas a réalisé des progrès substantiels dans la construction d’un projet d’énergie éolienne de 300 MW au Texas et a annoncé des projets de mélange d’hydrogène dans des installations de production de gaz naturel dans le nord-est des États-Unis. La Société a également annoncé qu’elle collaborait avec ConocoPhillips sur un projet d’installation sur la côte américaine du golfe du Mexique. Si elle était construite, l’installation produirait de l’hydrogène et le convertirait en ammoniac propre. Les clients potentiels à long terme pourraient inclure JERA et Uniper. L’objectif du projet proposé serait d’accélérer la production et la fourniture de carburants à faible teneur en carbone destinés à un usage national et international.

À PROPOS DE JERA AMERICAS

JERA Americas soutient une transition énergétique de manière écologiquement et socialement responsable. La société est une filiale de JERA, basée à Tokyo, qui signifie Japan’s Energy for a New Era, et produit environ 30% de toute l’électricité au Japon. JERA s’engage à atteindre zéro émission nette de CO2 de ses activités nationales et étrangères d’ici 2050 et contribue au développement d’une société durable. Pour plus d’informations, contactez PR@jeraamericas.com. Ou vous pouvez ou suivez JERA Americas sur LinkedIn ou visitez https://www.jera.co.jp/english/corporate/.

À PROPOS DE ZENOBĒ ENERGY LTD:

Zenobē est un spécialiste international de la flotte de véhicules électriques et du stockage de batteries, dont le siège social est situé au Royaume-Uni et qui exerce ses activités en Europe et en Australasie. Il a environ 1,6 GW dans la construction et le développement au Royaume-Uni, ce qui équivaut à environ 25% de part de marché prévue d’ici 2026. Il détient environ 25% de part de marché du secteur britannique des bus électriques et environ 580 véhicules électriques sous contrat dans le monde. La société est le plus grand propriétaire et exploitant d’autobus électriques au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L’offre pionnière de stockage par batterie de la société permet aux opérateurs de réseaux électriques de fournir une énergie propre, sécurisée et abordable, accélérant ainsi la transition mondiale vers des systèmes à consommation énergétique nette zéro. La solution de flotte de Zenobē favorise l’adoption de véhicules électriques et réduit les émissions des secteurs du transport et de la logistique. Sa solution ETaaS (Electric Transport-as-a-Service) fournit aux opérateurs de flotte et aux autorités locales une solution complète moyennant des frais mensuels comprenant une infrastructure de recharge, le remplacement de la batterie et un logiciel primé. Zenobē est également un leader dans la récupération de batteries de seconde vieLes batteries de véhicules électriques après leur première vie, fournissant des solutions d’alimentation incrémentielle aux grandes entreprises et aux industries du cinéma et de l’événementiel. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.zenobe.com.

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.