Kaneka lance un nouveau kit de test PCR pour identifier les variantes d’Omicron COVID-19 (BA.1) et d’Omicron « furtif » (BA.2)


TOKYO–(FIL D’AFFAIRES) – Le 31 mars, Kaneka Corporation (siège social : Minato-ku, Tokyo ; Président : Minoru Tanaka) a lancé le kit KANEKA RT-PCR « SARS-CoV-2 (Omicron/Delta) ver.2 », un kit de test PCR en temps réel capable de détecter simultanément les variantes Omicron (BA.1), « Stealth » Omicron (BA.2) et Delta du COVID-19. Le kit a un prix de détail suggéré de 121 000 yens (pour 100 tests), taxes comprises.

Ce kit de test utilise un réactif exclusif développé à l’aide des technologies liées aux tests moléculaires de Kaneka pour détecter la présence de trois variantes avec un seul test PCR. Cela devrait aider à réduire le fardeau imposé par les tests et à choisir les médicaments et les approches de traitement les mieux adaptés à chaque variante en milieu clinique.

Kaneka a déjà lancé le kit KANEKA Direct RT-PCR SARS-CoV-2, un réactif de diagnostic in vitro qui utilise la technologie originale de traitement des échantillons de Kaneka pour produire des résultats de test en moins d’une heure, le kit KANEKA RT-PCR « SARS-CoV-2 (L452R / E484Q / E484K / N501Y) », qui peut détecter quatre variantes simultanément, et le kit KANEKA RT-PCR « SARS-CoV-2 (Omicron / Delta) » qui peut détecter les variantes Delta et Omicron de COVID-19. Ces produits Kaneka sont utilisés lors de grands événements sportifs et pour les tests PCR avant le voyage, ainsi que dans les installations médicales et les centres de test. Ces produits permettent de tester rapidement un grand nombre d’échantillons.

Kaneka prend un large éventail de mesures pour lutter contre la COVID-19. Il s’agit notamment du lancement de l’« Équipe d’initiative sur les infections », qui mène des activités de recherche et de développement concernant les mesures de contrôle des infections, y compris la COVID-19, l’élargissement de notre gamme de trousses de test PCR, la fabrication sous contrat d’IPA et d’intermédiaires de vaccins à ADN, le développement de médicaments anticorps, la fourniture de réactifs et de kits de test de test PCR, et l’expédition de vaccins à l’aide d’emballages à température contrôlée.

* Relation entre les mutations et les variantes détectées de la COVID-19 (+: positif, -: négatif)

E484A

(caractéristique des BA.1, BA.2)

N856K
(caractéristique du BA.1)
L452R
(caractéristique du Delta)

Détermination

+

+

==>

BA.1

+

==>

BA.2

+

==>

Delta

Ceux-ci se réfèrent à des mutations des acides aminés dans les protéines de pointe virales. Les noms sont basés sur la mutation. Dans la mutation E484A, la protéine de pointe est passée de E (acide glutamine) à A (alanine). Dans la mutation N856K, le changement était de N (asparagine) à K (lysine). Dans la mutation L452R, il était de L (lysine) à R (arginine).

Formulaire de demande : https://www.kaneka-labtest.com/en/contact-us.html

Lien source

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.