La défiscalisation foncière comprend tous les avantages fiscaux liés à l’investissement locatif en France. Il s’agit d’utiliser les mesures fiscales des gouvernements précédents pour concentrer l’investissement des contribuables dans le logement, soutenant ainsi la construction de maisons neuves et la rénovation de maisons anciennes. En plus des déductions fiscales dont vous bénéficiez, grâce à la défiscalisation foncière, vous pouvez définanciariser une partie de vos revenus, vous permettant d’investir dans l’immobilier locatif et de générer des revenus complémentaires.
Pour plus d’information visiter investis.fr
Pour répondre au déficit structurel de logements en France et pour protéger le patrimoine immobilier, l’État a mis en place une série de mesures fiscales pour favoriser la construction de logements neufs et la réhabilitation des logements anciens. Le terme « Défiscalisation Immobilière » regroupe l’ensemble de ces mesures fiscales qui facilitent l’investissement immobilier.
Le dispositif de défiscalisation immobilière
Le dispositif de défiscalisation immobilière comprend des avantages fiscaux de l’État pour les particuliers qui investissent dans le cadre de l’un de ces dispositifs. Toutefois, le mode de calcul, le montant, la durée et les conditions d’obtention de cette déduction fiscale varient selon les appareils. Il est donc nécessaire de comprendre précisément les conséquences réelles de chaque régime de défiscalisation immobilière afin d’optimiser sa fiscalité.
En effet, de nombreuses lois de défiscalisation immobilière existent aujourd’hui, chacune avec ses avantages et ses limites. En revanche, un plafonnement total des niches fiscales à 10 000 euros par foyer d’ici 2022 limite la capacité de chacun à imposer ses revenus, à l’exception de la loi Pinel outre-mer (18 000 euros) et des lois Monuments historiques et Malraux. limite supérieure. Il est donc plus que jamais nécessaire de choisir le régime de défiscalisation qui répond le mieux à vos propres attentes.
La loi Pinel
Le gouvernement a confirmé que d’ici 2024, la loi Pinel encouragera l’investissement dans l’immobilier neuf. En échange de l’achat d’un logement neuf et de sa location pendant au moins 6, 9 ou 12 ans, les contribuables récupèrent 12 %, 18 % ou 21 % du coût du bien sur la durée du bail, soit 2 % par bail. Jusqu’à 9 ans avec 1% supplémentaire par an jusqu’à 12 ans. Ainsi un appartement d’une valeur de 200 000 euros vous fera économiser 4 000 euros d’impôts par an pendant 9 ans et 2 000 euros par an ensuite.
Comme pour les lois similaires précédentes, certaines conditions doivent être remplies. La déduction fiscale est calculée pour les investissements jusqu’à 300 000 EUR et le bien doit être situé dans une zone géographique précise. Le loyer et les ressources des locataires sont limités. Dans la grande majorité de la région parisienne et des villes de province, ce plafond n’est pas vraiment un plafond, et les loyers de marché se confondent avec le plafond Pinel.
Dégrèvement d’impôt foncier Dégrèvement d’impôt En résumant ce tour d’horizon, on peut dire que les défiscalisations sont un outil efficace en faveur de l’investissement locatif, et il y en a pour tous les goûts.