La plateforme ESG suisse Alaya acquise par le Canadien


GENÈVE, Suisse, Déc. 09, 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Benevity, Inc., un leader mondial de la technologie ESG, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Alaya, une plateforme SaaS d’engagement des employés axée sur les objectifs. Avec plus de 90 clients à travers le monde, Alaya permet aux entreprises d’engager leurs employés dans le bénévolat et des actions positives grâce à sa technologie innovante.

Basé en Suisse, avec une présence en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et à Singapour, Alaya est le premier fournisseur européen avec une expertise dans le volontariat localisé et le contenu, une plate-forme évolutive et une solide expérience de plaisir client. Benevity est un leader mondial de la catégorie, aidant plus de 700 des marques les plus emblématiques du monde à engager leurs parties prenantes dans des initiatives ESG, d’objectif et d’impact social. Ensemble, ils fournissent la seule suite holistique de solutions d’objet social du marché aux entreprises du monde entier.

La transaction devrait être conclue le 15 décembre 2021.

« Alaya a été fondée dans le but de placer le but au centre de toutes les entreprises de la planète. En nous associant à une entreprise visionnaire comme Benevity, nous nous rapprochons un peu plus de cela », a déclaré André Abreu, président-directeur général et cofondateur d’Alaya. « L’expertise internationale et l’expérience utilisateur engageante d’Alaya, combinées à la technologie ESG de pointe de Benevity, permettront aux entreprises et à leurs parties prenantes d’apporter chaque jour plus d’actions positives au monde. »

Grâce à l’expérience utilisateur fraîche et engageante d’Alaya, à son empreinte européenne et asiatique et à ses activités de volontariat localisées, ainsi qu’aux solutions de gestion des subventions et d’engagement client de Benevity, davantage d’entreprises auront accès à un seul partenaire mondial qui peut les aider à donner vie.

Alaya deviendra Alaya par Benevity et le PDG André Abreu passera à un nouveau rôle chez Benevity en tant que président international.

« Benevity est connue pour apporter une vision audacieuse et des solutions innovantes à l’espace de la responsabilité sociale des entreprises », a déclaré Kelly Schmitt, présidente-directrice générale de Benevity. « Le secteur des technologies liées aux facteurs ESG connaît une croissance rapide et son importance pour attirer, fidéliser et engager les employés et les clients est essentielle. L’expertise localisée d’Alaya en Europe et en Asie, sa réputation de service à la clientèle fantastique et sa culture passionnée et axée sur la mission sont le complément parfait de Benevity. »

« Lorsque nous avons fondé Benevity, nous avions l’intention d’essayer de créer un impact culturel à grande échelle, à la fois au sein des entreprises et dans la société en général, principalement parce qu’une action collective est nécessaire pour résoudre la plupart des problèmes les plus urgents du monde », a déclaré Bryan de Lottinville, fondateur et président exécutif de Benevity. « Cette union des forces avec une star internationale partageant les mêmes idées intervient à un moment où l’ESG et l’impact social deviennent primordiaux pour les investisseurs, les consommateurs, les employés et le public à la recherche d’entreprises pour conduire des changements sociaux et environnementaux mesurables. En collaboration avec Alaya, Benevity est sur le point de fournir des solutions hyper-locales à encore plus d’entreprises à travers le monde. »

Benevity est un leader de la catégorie, ayant été le pionnier des logiciels qui permettent aux entreprises d’engager leurs clients et leurs employés à soutenir les causes qui leur tiennent à cœur, de gérer leurs investissements et subventions communautaires, d’égaler les dons des employés, d’engager les employés dans le bénévolat et de mesurer l’impact social et commercial à l’échelle mondiale.

L’acquisition d’Alaya s’appuie sur la croissance rapide de Benevity au cours de la dernière année, y compris les investissements de l’investisseur en logiciels, Hg, The Rise Fund de TPG et Generation Investment Management.

« Le rôle de l’objectif dans les affaires est une tendance qui s’accélère dans le monde entier. Tout en découvrant Benevity et le travail incroyable qu’elle accomplit dans ce secteur, nous avons reconnu d’autres entreprises de logiciels en Europe qui font également des vagues. Cette combinaison rassemble des talents et des solutions de classe mondiale qui offriront encore plus de bonté et de valeur aux clients de toutes tailles et de toutes les zones géographiques. Nous avons entrepris d’aider Benevity et sa mission à devenir encore plus omniprésents et percutants et nous sommes ravis que, si peu de temps après le début de notre partenariat avec Benevity, nous puissions utiliser notre héritage européen pour faire exactement cela », a déclaré Nic Humphries, associé principal chez Hg.

À propos d’Alaya
Alaya est un fournisseur mondial de logiciels permettant aux entreprises de créer une culture axée sur les objectifs et d’engager les employés à avoir un impact, un acte à la fois. Basée en Suisse, Alaya est présente au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne et à Singapour. Plus de 90 clients s’associent à Alaya pour gérer facilement leurs programmes de RSE et d’engagement des employés axés sur les objectifs, en faisant du bénévolat, en donnant ou en prenant des mesures simples pour soutenirrt la durabilité, la diversité, l’équité, l’inclusion et le bien-être.  Pour plus d’informations, visitez alayagood.com.

À propos de Benevity
Benevity, une société certifiée B Corporation, est un chef de file mondial des logiciels d’objet social, fournissant la seule suite intégrée de solutions d’investissement communautaire et d’engagement des employés, des clients et des organismes à but non lucratif. Reconnu comme l’un des Impact 20 de Fortune, Benevity propose des solutions cloud qui alimentent l’objectif de nombreuses marques emblématiques de manière à mieux attirer, fidéliser et engager la main-d’œuvre diversifiée d’aujourd’hui, à intégrer l’action sociale dans leurs expériences client et à avoir un impact positif sur leurs communautés. Avec un logiciel disponible en 22 langues, Benevity a traité près de 8 milliards de dollars de dons et 43 millions d’heures de bénévolat pour soutenir 326 000 organisations à but non lucratif dans le monde. Les solutions de l’entreprise ont également facilité 530 000 actions positives et accordé 1,2 million de subventions d’une valeur de 12 milliards de dollars. Pour plus d’informations, visitez www.benevity.com.

Contact médias : Kristin O’Connell│ Archétype de Benevity│ +1 9143742147│ Kristin.oconnell@archetype.co

Les photos accompagnant cette annonce sont disponibles à l’adresse

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e0600320-8653-4e29-acc1-a4bafe14df25

https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4b02fd30-26f0-417b-a354-ed9b4d7db931

pas de référent lors de la rétrogradation