L’adoption de technologies durables centrées sur les agriculteurs est essentielle à la croissance de l’agriculture indienne



  • Les estimations du rapport sur les connaissances de CropLife India & YES BANK indiquent que 2 lakh crores INR de rendement des cultures sont perdus chaque année en raison des ravageurs dans le pays


  • Deux ministres de l’Agriculture d’État, du gouvernement, du monde universitaire et de l’industrie agrochimique délibèrent sur l’Inde – Un centre alimentaire mondial émergent: rôle des solutions durables de protection des cultures lors de la conférence nationale organisée à l’occasion de 43Rd AGA de CropLife Inde


CropLife Inde; l’association des principales entreprises nationales et multinationales de science des cultures axées sur la R-D; organisé un Conférence nationale à l’occasion de ses 43Rd AGA. La conférence a vu la réunion de deux ministres de l’Agriculture des États clés de l’Andhra Pradesh et de l’Haryana; hauts fonctionnaires, experts, universitaires et chefs de file de l’industrie. YES BANK était le partenaire de connaissances pour l’événement.


25862 Croplife


Publication du rapport sur les connaissances – M. Sunjay Vuppuluri, M. Srinivasa Karavadi, Mme Sangeeta Bojappa, Shri Kakani Govardhan Reddy, Dr K. C Ravi, Mme Chhavi Rajawat, Dr Siang Hee, TAN et M. Rajvir Rathi


Rapport sur les connaissances de CropLife India & YES BANK


Faits saillants


  • En Inde, les estimations suggèrent qu’environ INR 2 lakh crores La valeur du rendement des cultures est perdue chaque année à cause des ravageurs.


  • L’agriculture indienne est Nourrir une population massive de 1,43 milliard


  • Contrairement aux mythes, l’utilisation de la protection des cultures en Inde est juste à 0,37 kg / hectare par rapport à un stupéfiant 11,24 kg/hectare au Japon.


  • L’industrie de la protection des cultures en Inde subit une Transformation d’une approche centrée sur le produit à une approche durable centrée sur les solutions, dans le cadre duquel des offres « au-delà de la protection des cultures » sont offertes aux agriculteurs.


  • Agtechs (y compris les drones-techs) modifient la façon dont les intrants agricoles sont livrés aux agriculteurs, la façon dont les intrants agricoles sont appliqués dans l’exploitation ainsi que la façon dont les agriculteurs sont liés aux marchés. L’utilisation des drones change la donne non seulement pour la façon dont les solutions de protection des cultures sont appliquées sur le terrain, mais aussi pour fournir des activités génératrices de revenus supplémentaires dans les zones rurales en promouvant l’esprit d’entreprise.


  • Les gouvernements des États ont un rôle important à jouer pour permettre Facilité de faire des affaires et Facilité de faire de l’agriculture.


  • CropLife India estime que les gouvernements des États joueront un rôle imminent dans l’élaboration d’un »Parcours public-privé« pour le renforcement des capacités et la sensibilisation


  • L’Inde est maintenant le 2Nd Premier exportateur des produits agrochimiques à l’échelle mondiale, après la Chine, ce qui en fait un acteur clé de l’industrie mondiale de la protection des cultures.


Les délibérations de la Conférence nationale ont porté sur le thème «L’Inde – Un centre alimentaire mondial émergent: Rôle des solutions durables de protection des cultures« . La séance inaugurale était axée sur « L’essor de l’agriculture indienne – Le panier alimentaire émergent du monde et le rôle des États ». La session plénière I s’est concentrée sur «Les femmes sont les moteurs de la croissance de l’agriculture indienne» et la session plénière II s’est attardée sur « Innovations pour les agriculteurs du nouvel âge. » La session d’adieu a délibéré sur « Rôle des produits agrochimiques dans la croissance de l’agriculture indienne. »


Lors de son discours inaugural Shri Kakani Govardhan Reddy, l’honorable ministre de l’Agriculture du gouvernement de l’Andhra Pradesh, a partagé que, «Le Gouvernement de l’État s’est engagé à éduquer les agriculteurs en vue d’une utilisation accrue des nouvelles technologies dans l’agriculture; ce qui a conduit à de multiples de nouvelles initiatives, à savoir « E-KYC Know Your Crop », visant à fournir aux agriculteurs des ressources numériques essentielles. L’État envisage de mettre en œuvre la loi sur les prix de soutien minimum de l’État afin de renforcer davantage les pratiques agricoles inclusives.


Shri J. P. Dalal, a déclaré l’honorable ministre de l’Agriculture du gouvernement de l’Haryana, « Les agriculteurs de l’Haryana sont encouragés à diversifier leurs cultures et à produire selon les demandes du marché. Le plus grand marché d’Asie, couvrant plus de 550 acres, est en construction à Ganaur dans l’Haryana et sera meilleur que les marchés des pays développés comme l’Espagne et la France. Le marché fournirait aux agriculteurs des installations pour le classement, l’emballage et le tri au niveau des blocs et des tehsil, contribuant ainsi à l’exportation de produits de qualité vers le marché international.« 


Dr Ashok Dalwai, Président, Empowered Committee Doubling Farmers’ Income, Ministère de l’agriculture et du bien-être des agriculteurs, Gouvernement indien a participé à l’interaction des leaders de l’industrie et a partagé ses points de vue sur le partenariat public-privé pour fournir de meilleures technologies aux agriculteurs afin d’augmenter la productivité et la production et a également suggéré des études de recherche basées sur des données.


Dr P. K. Singh, commissaire à l’agriculture, ministère de l’Agriculture et du Bien-être des agriculteurs, gouvernement de l’Inde, a déclaré: «Adoption de l’Une seule santéL’approche visant à équilibrer et à optimiser la santé des personnes, des animaux et de l’environnement n’est pas négociable pour la croissance de la nation. Le rôle de la technologie dans la réalisation de cycles de culture multiples dans le même champ; Éduquer les agriculteurs et recadrer la perception des produits agrochimiques est le besoin de l’heure.« 


Dr Vishal Choudhary, Dy. Conseiller industriel, ministère des Produits chimiques et des Engrais, a déclaré: «Le Ministère a créé une cellule de facilitation de l’industrie pour traiter les problèmes de l’industrie et des efforts sont en cours pour créer des cours spécialisés dans les produits agrochimiques; ce qui aiderait à une utilisation responsable.« 


Dr S. C. Dubey, ADG (Protection des végétaux), Ministère de l’agriculture et du bien-être des agriculteurs, gouvernement de l’Inde a partagé, »Les produits agrochimiques sont essentiels pour minimiser les pertes de récoltes et augmenter la productivité, ainsi que la gestion des nutriments et de l’eau. L’investissement dans la R&D est imminent pour une agriculture durable et les politiques devraient être prioritaires en faveur de la durabilité environnementale, du bien-être des agriculteurs et de la rentabilité à long terme.« 


Dr K. C. Ravi, Président, CropLife India dit « Alors que l’Inde émerge comme une plaque tournante mondiale de l’alimentation, il est impératif de disposer d’un régime politique et réglementaire prévisible, stable et fondé sur la science pour assurer la croissance adéquate du secteur de la protection des cultures. Cela favoriserait l’innovation et l’introduction de nouveaux produits pour relever les défis actuels et futurs auxquels sont confrontés les agriculteurs; tout en ouvrant la voie à l’introduction de technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle et les drones.« 


Mme Chhavi Rajawat, premier MBA Sarpanch, Mme Sangeeta Bojappa, Dr Anupama Singh, scientifique, IARI et Mme Nisha Solanki, Première femme pilote de drone de l’Haryana a participé à une session axée sur « Les femmes conduisent la croissance de l’agriculture indienne ».


L’industrie de la protection des cultures a apporté une immense contribution à l’agriculture indienne au cours des 77 dernières années et s’est engagée à poursuivre la même chose. Les membres de CropLife India ne s’engagent pas seulement à apporter les innovations les plus récentes et les plus sûres et sont également engagés à éduquer les agriculteurs sur leur utilisation sûre et responsable. CropLife et ses sociétés membres souhaitent continuer à contribuer à la création d’un environnement réglementaire scientifique, pragmatique et stable.


Les membres de CropLife continuent de travailler en étroite collaboration avec les agriculteurs, la communauté scientifique et les décideurs pour relever les défis actuels et futurs. Cependant, le coût de la recherche a augmenté et on estime que le coût de la découverte et du développement d’une nouvelle matière active est environ INR 2000 crores. Si l’agriculture indienne doit prospérer, être plus compétitive, axée sur la qualité, réduire les gaspillages En plus des pertes pour permettre à nos agriculteurs de mieux réussir, il est absolument essentiel qu’un environnement politique progressiste soit en place pour favoriser les innovations.


Environ CropLife Inde


CropLife India s’engage à faire progresser l’agriculture durable et est une association de 16 entreprises membres axées sur la R & D dans la protection des cultures. Nous représentons ensemble ~ 70% du marché et sommes responsables de 95% des molécules introduites dans le pays. Nos entreprises membres ont des dépenses mondiales annuelles de R & D de 6 milliards USD et sont fermement engagées à s’engager avec la communauté agricole pour permettre un approvisionnement alimentaire sûr et sécurisé.


Nos sociétés membres ont été établies en Inde dès les années 1950; nous continuons de travailler main dans la main avec le gouvernement pour développer le secteur agricole – grâce à l’investissement direct dans la construction d’usines, à la création d’emplois, à l’innovation agricole et à la collaboration sans relâche au fil des ans avec de multiples parties prenantes pour améliorer la productivité agricole.