LAMi dévoile un outil qui aide les consommateurs à repérer instantanément les produits contrefaits et les dirige vers de véritables fabricants


LAMi Advance Solutions lance LAMiCheck, une application de pointe qui évalue l’authenticité d’un produit en temps réel en appuyant sur un bouton.

26166 LAMi pic

Numérisez et vérifiez avec LAMiCheck

LAMiCheck est une solution innovante, conviviale et fiable qui établit l’authenticité des produits dès leur origine. Il protège en outre les revenus et la part de marché des fabricants d’origine et recueille des informations primaires sur le marché par le biais d’une plate-forme logicielle mobile multimarque où les données sont totalement sécurisées. Les autres offres de LAMiCheck sont la numérisation du canal de vente jusqu’à l’utilisateur final, la communication directe et l’engagement avec l’acheteur/utilisateur réel et le retour d’information en temps réel pour l’orientation client ainsi qu’un programme de fidélité.

Sameer Sinha, co-fondateur, LAMi a dit : «Les produits contrefaits constituent une menace importante pour l’industrie indienne, entraînant à la fois une perte de réputation de la marque et de revenus pour les entreprises. Pour les consommateurs, il ne s’agit pas seulement d’une perte financière, mais cela peut également entraîner des risques potentiels pour la santé. Les méthodes actuelles utilisées pour détecter les contrefaçons sont inadéquates et non évolutives.

LAMiCheck est une application d’authentification de produit unique en son genre, indépendante de l’industrie, qui est alimentée par une plate-forme technologique et offre de nouvelles fonctionnalités faciles à lancer avec un potentiel d’évolutivité entre les produits et les zones géographiques. Il fournit des informations en temps réel sur les utilisateurs, des analyses de marché et une plate-forme de communication si nécessaire.

« La solution a déjà été lancée dans 3 secteurs et de plus en plus de propriétaires de marques manifestent leur intérêt.« 

Le marché de la contrefaçon en Inde est évalué à 2,6 billions de roupies indiennes (pour 5 secteurs, exercice 2019-20, Source : rapport TARI), et 25 à 30 % des produits vendus sur le marché indien sont contrefaits (rapport Crisil-ASPA, 2023). Le marché de la contrefaçon de luxe a connu un taux de croissance de 20 % au cours de la dernière décennie. Le commerce de marchandises en double a de plus en plus infiltré les marchés mondiaux au cours des dernières années, affectant négativement des industries telles que les produits de grande consommation, le matériel informatique, les mobiles, le tabac, l’alcool, les composants automobiles, les vêtements, les produits pharmaceutiques, entre autres. Les produits contrefaits constituent une menace importante pour l’industrie, entraînant à la fois une perte de réputation de la marque et des revenus pour les entreprises, ainsi que des risques potentiels pour la santé des consommateurs.

À propos de LAMi Advance Solutions

Conscients de la nécessité d’une méthode complète et robuste pour détecter les produits contrefaits, quatre professionnels possédant une riche expérience multisectorielle de plus de 100 ans, issus de diverses industries, se sont réunis pour développer LAMiCheck et contrer le marché de la contrefaçon de 2,6 billions de dollars en Inde.

LAMi – Loyalty Authentication and Marketing Information a été créée en janvier 2019 en tant que société à responsabilité limitée située à Delhi NCR, en Inde, et offre une solution unique et évolutive, entièrement numérique, aux fabricants d’origine et aux propriétaires de marques pour lutter contre les produits contrefaits sans perturber leurs systèmes et processus existants. LAMi fonctionne comme une plate-forme B2B2C, connectant les entreprises avec des partenaires de distribution et des utilisateurs finaux, qui peuvent utiliser l’application LAMiCheck pour authentifier les produits, simplement en les scannant. lamiadvancesolutions.com.