Le Badwater 135 aux États-Unis


L’ultra-marathonien Ashish Kasodekar a reçu de nombreuses distinctions en tant que sportif; promouvoir la santé et le bien-être en collaboration avec la Fondation IndiaAsha

Je suis très enthousiaste à l’idée de relever le défi le plus difficile de ma carrière de marathonien : la course Badwater 135 à DeathValley. Ma participation facilitée par IndiaAsha transmettra le message du bien-être. »

— Ashish Kasodekar

PUNE, MAHARASHTRA, INDE, 9 juillet 2022 /EINPresswire.com/ — Ashish Kasodekar, ambassadeur de la marque et marathonien as de la Fondation IndiaAsha, participera à la course à pied la plus difficile au monde, la Badwater 135, à DeathValley, en Californie, aux États-Unis, le 11 juillet 2022. La course est parrainée par IndiaAsha Foundation, une organisation à but non lucratif de premier plan et soutenue par quelques autres membres tels que PNG Jewellers, Shipco Transport et Team Global.

Couvrant 135 miles (217 km), ce marathon sans escale commence de la Vallée de la Mort au mont Whitney, en Californie, le Badwater 135. Cette course est considérée comme la plus exigeante et la plus extrême de toutes celles de la planète, car elle commence à la plus basse altitude d’Amérique du Nord et se termine à l’un des points les plus élevés des États-Unis contigus. Il est important de noter que Kasodekar est le seul Indien à participer à cette course prestigieuse. Il est activement soutenu par un groupe d’experts de l’équipage, dont Arvind Bijwe, Geeta Gokhale, Harikrishna Dammalapatti et Nepal Singh (basé à Los Angeles).

Kasodekar a de nombreux exploits à son actif. Il est le premier et le seul Indien à terminer l’un des marathons les plus difficiles au monde – le marathon La Ultra de 555 km de long au Ladakh en Inde. Il est également un finisseur de la course ultra extrême de 60 km tenue au camp de base du mont Everest à 17 600 pieds. L’as du marathon a également participé à l’une des courses de trail les plus difficiles au monde- « Brazil 135 ».

Avec une personnalité aux multiples facettes et un parcours de vie inspirant, Kasodekar incarne tout ce qui est naturel et sain dans nos vies. Sa philosophie de vie est profondément alignée sur les valeurs fondamentales d’IndiaAsha de promouvoir la santé et le bien-être auprès de tous les citoyens. Kasodekar, à l’âge de 50 ans, a complété 61 marathons en 61 jours consécutifs dans sa dernière tentative de figurer dans le « record du monde Guinness ». Cela indique la vigueur, l’énergie et la vivacité de cet as sportif. Par conséquent, grâce à sa participation à la course Badwater 135 à DeathValley, il portera un message de « santé et bien-être » parmi la population en général. Kasodekar et la Fondation IndiaAsha solliciteront également des dons de généreux mécènes pour promouvoir ce thème important dans les régions rurales de l’Inde.

La Fondation IndiaAsha a activement promu la sensibilisation à la santé et la prévention des pratiques de soins de santé dans les régions rurales du pays. Il a mené plusieurs campagnes de sensibilisation au sida ainsi que de multiples examens de groupes sanguins et de programmes de conseil nutritionnel, entre autres.

Commentant la participation de Kasodekar à la course à pied la plus difficile au monde, le patron en chef de la Fondation IndiaAsha, Sanjeev Dahiwadkar, a déclaré: « Nous sommes fiers de voir Ashish Kasodekar, ambassadeur de la marque IndiaAsha Foundation, participer à la course Badwater 135 à DeathValley. Il sera le seul Indien à participer à cet événement prestigieux cette année. En tant que marathonien as, Kasodekar a remporté de nombreuses distinctions à travers le monde. Sa vie porte le message du dynamisme, de l’aventurisme et du bien-être holistique. Par conséquent, sa participation à la course la plus difficile du monde inspirera de nombreux mécènes à faire un don généreux pour promouvoir la cause de la santé et du bien-être à travers l’Inde.

Commentant cette participation, le célèbre sportif Ashish Kasodekar a déclaré: « Je suis très heureux de relever le défi le plus difficile de ma carrière de marathonien – la course Badwater 135 à DeathValley. La course a toujours été le rêve de tous les marathoniens du monde entier. Ma participation facilitée par la Fondation IndiaAsha fera passer le message de la promotion de la santé et du bien-être. Tout au long de ma vie, j’ai défendu les avantages de la forme physique auprès de notre jeune génération. J’espère que beaucoup de gens se manifesteront pour soutenir cette cause. »

Créée en 2001, la Fondation IndiaAsha a travaillé sans relâche pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans les zones rurales et tribales. Au cours des deux dernières décennies, la Fondation est profondément impliquée dans la promotion de l’éducation, des devoirs civiques, des soins de santé, des moyens de subsistance durables, des causes sociales et des devoirs civiques parmi les citoyens ruraux. Dans le secteur de l’éducation, le projet « Indeea » d’IndiaAsha a joué un rôle déterminant dans le développement des compétences générales et des cours d’informatique axés sur la carrière aux étudiants des zones rurales du Maharashtra. Le projet promeut également les activités STEM grâce à la collaboration avec le Dr. APJ Abdul Kalam Innovation Centre dans les zones rurales.

De même, le projet SHARP (School and Home Applicable Remedial Programme), âgé de 7 ans,

est un autre projet phare de la Fondation IndiaAsha. Dans le cadre de cette initiative, la Fondation facilite le développement normal des enfants ayant des difficultés d’apprentissage grâce à un encadrement de rattrapage spécialisé. ‘SHARP’ a mené 5 613 heures de sessions sur une moyenne de 15 écoles constituant 5 379 élèves dans lesquelles 15 formateurs ont mené diverses campagnes de sensibilisation, des ateliers participatifs, des compétitions proactives, des conseils psychologiques et un coaching de rattrapage. Sur 5 379 participants, 3 139 étudiants ont réussi leurs examens finaux et ont rejoint l’enseignement ordinaire.

La Fondation IndiaAsha a mené diverses interventions de soins de santé telles que la mise en place de campagnes de sensibilisation au sida, des bilans de santé et des conseils nutritionnels, entre autres. La Fondation a également promu des programmes de sensibilisation à l’environnement, le droit de vote et le non-corruption, entre autres, dans le cadre des initiatives de ses devoirs civiques. Il promeut également les activités liées à la littérature et à l’art en organisant diverses activités de groupe culturel, en promouvant des livres de nouveaux artistes et en dirigeant un magazine qui diffuse des articles basés sur le savoir, entre autres.

Actuellement, il s’est lancé dans un voyage pour établir un laboratoire exploratoire pour les jeunes enfants, la réimpression de livres rares et une école pour les troubles d’apprentissage pour l’élévation des populations rurales. La Fondation est activement à la recherche de mécènes et de donateurs, qui peuvent contribuer généreusement à ces nobles causes. Votre soutien financier nous aidera à promouvoir de nombreuses activités de ce type et à construire une Inde meilleure.

Sujata Borkar
Fondation IndiaAsha
+ +91 77383 69497
envoyez-nous un courriel ici

article

Le contenu est de EIN Presswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.