Les comités politiques doivent rendre les dons frits aux banquiers


nlpc logo » title=

Promouvoir l’éthique dans la vie publique

Un groupe de surveillance appelle les comités politiques à restituer 40 millions de dollars à Sam Bankman-Fried, fondateur de l’échange de crypto-monnaie en faillite, FTX

Tout comme d’autres candidats dans le passé ont soit retourné des contributions dont les sources sont douteuses, soit les ont données à des œuvres de bienfaisance, ces PAC ont l’obligation éthique, sinon légale, de faire de même.

— Paul Kamenar

WASHINGTON, DC, ÉTATS-UNIS, 19 novembre 2022 /EINPresswire.com/ – Le National Legal and Policy Center (NLPC) a appelé les comités d’action politique à restituer environ 40 millions de dollars de dons que le fondateur de l’échange de crypto-monnaies, Sam Bankman-Fried (SBF), âgé de 30 ans, a distribués au cours du récent cycle électoral, car il semble que les fonds étaient le produit de transactions financières douteuses, voire illégales, qui ont forcé la société à déposer son bilan la semaine dernière.

Selon les rapports de la Commission électorale fédérale, le milliardaire SBF a donné un total de 38 837 000 $ à 11 PACS différents, dont 27 000 000 $ pour Protect Our Future, un nouveau super PAC démocrate libéral. SBF a indiqué son adresse pour ces dons de Nassau, Las Vegas, Stanford et Chicago. SBF était le deuxième plus grand donateur après les contributions du milliardaire George Soros aux démocrates libéraux.

Le dépôt de bilan soudain de FTX et les rapports selon lesquels il a mobilisé des fonds de clients pour faire des investissements risqués font maintenant l’objet d’une enquête par la Securities and Exchange Commission, la Commodity Futures Trading Commission et le bureau du procureur des États-Unis. Il y a environ un million de créanciers dont les investissements ont été réduits de 90% en raison des transactions financières douteuses de SBF. Deux sources ont déclaré à Reuters que SBF aurait « secrètement transféré 10 milliards de dollars de fonds clients » de FTX à la propre société de négoce de SBF, appelée Alameda Research.

« Maintenant que nous savons que la source de la richesse de SBF provient d’activités potentiellement illégales, NLPC demande aux comités d’action politique et à tous les candidats de retourner leurs dons SBF au syndic de faillite afin que les clients qui ont été arnaqués puissent au moins recevoir une compensation », a déclaré Peter Flaherty, président de NLPC.

« Ces contributions sont entachées et, tout comme d’autres candidats dans le passé ont soit retourné des contributions dont les sources sont douteuses, soit les ont données à des œuvres de bienfaisance, ces PAC ont l’obligation éthique, sinon légale, de faire de même », a déclaré Paul Kamenar, conseiller juridique de NLPC.

###

La NLPC promeut l’éthique dans la vie publique et la responsabilité du gouvernement par la recherche, l’enquête, l’éducation et l’action en justice.

S’il vous plaît visitez http://www.nlpc.org.

Dan René
Centre juridique et politique national
+1 202-329-8357
drene@nlpc.org

article » class=

Le contenu est de EIN Presswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenuNt. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.

rn
rn
Lien source rnrnLe contenu est de EIN Presswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu. »,"author »:{"@type »:"Person »,"name »:"EIN Presswire »,"url »:"https://www.headlinesoftoday.com/author/einpresswire"},"articleSection »:["Press-Releases"],"image »:{"@type »:"ImageObject »,"url »:"https://cdn.headlinesoftoday.com/wp-content/uploads/2022/11/nlpc-logo.png »,"width »:427,"height »:223},"publisher »:{"@type »:"Organization »,"name »:"The Headlines of Today »,"url »:"https://www.headlinesoftoday.com »,"logo »:{"@type »:"ImageObject »,"url »:"https://cdn.headlinesoftoday.com/wp-content/uploads/2022/09/The-headlines-of-Today-Logo-1.jpg"},"sameAs »:["https://www.facebook.com/jegtheme/","https://twitter.com/jegtheme"]}}