Les dirigeants du secteur des prêts partagent leurs principales préoccupations et priorités dans les résultats de l’enquête Pulse of the Network 2024 de The Mortgage Collaborative


AUSTIN, Texas, 7 mars 2024 (SEND2PRESS NEWSWIRE) — The Mortgage Collaborative (TMC), le plus grand réseau coopératif indépendant du pays au service du secteur hypothécaire, a annoncé l’achèvement de son enquête « Pulse of the Network » pour 2024. Le rapport complet présente les cinq principaux enjeux critiques des prêteurs pour l’année, les 10 principaux objectifs et les stratégies prévues pour réussir.

La Collaboration hypothécaire - TMC
Légende de l’image : The Mortgage Collaborative.

Voici quelques-unes des conclusions du rapport de cette année :

Principales préoccupations

Lorsqu’on leur a demandé de classer les enjeux les plus importants auxquels sont confrontés les prêteurs hypothécaires aujourd’hui, les répondants ont indiqué que le développement des affaires était leur principale préoccupation. Et alors que 36,7 % des personnes interrogées visent l’expansion, trois personnes interrogées sur cinq ont déclaré qu’elles étaient plus préoccupées par l’atteinte ou le maintien de la rentabilité que par l’augmentation de la part de marché.

Priorités absolues

Sans surprise, les personnes interrogées ont indiqué que l’augmentation du volume était leur principal objectif pour 2024. À cette fin, ils examinent les processus de recrutement (21 % travaillent avec des recruteurs) et diversifient les relations de recommandation pour s’assurer que leurs entreprises sont prêtes à tirer parti de chaque opportunité. Et bien que la mise en œuvre de nouvelles technologies se classe relativement bas parmi les objectifs d’affaires hypothécaires pour 2024, les répondants ont indiqué que les plateformes de gestion de la relation client (CRM) étaient la seule partie de la pile technologique qu’ils évalueront en priorité cette année.

« D’après les résultats du sondage de cette année, la priorité des prêteurs pour 2024 semble s’améliorer, mais pas nécessairement s’accentuer », a déclaré Melissa Langdale, présidente et chef de la direction de TMC. « Les effets cumulatifs de la hausse des taux d’intérêt, de la faiblesse des stocks et des problèmes d’abordabilité ont mis les prêteurs à rude épreuve au cours de la dernière année, et avec un certain soulagement à l’horizon sous la forme d’une baisse attendue des taux d’intérêt, les prêteurs prévoient d’utiliser cette marge de manœuvre pour améliorer leurs activités, maximiser les occasions existantes de nouvelles affaires et consolider les réserves qui pourraient avoir été épuisées dans la poursuite de la survie en 2023. »

Pour en savoir plus sur les résultats complets du sondage de cette année, communiquez avec mlangdale@mtgcoop.com.

Méthodologie

Deux mille dirigeants de prêts hypothécaires du réseau de prêteurs membres de TMC de banquiers hypothécaires indépendants (IMB), de banques et de coopératives de crédit à travers les États-Unis ont été invités à participer à l’enquête. Parmi ceux qui ont répondu, 49 % étaient des banquiers hypothécaires indépendants, 44 % des banques et les 7 % restants étaient des coopératives de crédit. Tous les répondants étaient des décideurs clés, plus de la moitié d’entre eux occupant des postes de direction ou leur équivalent (PDG, COO, CLO, président ou chef des opérations). Toutes les réponses ont été recueillies entre le 15 décembre 2023 et le 15 janvier 2024.

À propos de The Mortgage Collaborative :

The Mortgage Collaborative a été fondée en 2013 par quatre chefs de file de l’industrie et constitue le plus grand réseau de coopératives hypothécaires indépendantes du pays. TMC se concentre sur la création d’un environnement de collaboration et d’innovation pour les prêteurs hypothécaires de petite et moyenne taille à travers le pays afin de réduire les coûts, d’augmenter la rentabilité et de mieux servir la base de consommateurs dynamique et changeante en Amérique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.mortgagecollaborative.com/

Source de l’actualité : La Collaboration hypothécaire