Les Royals célèbrent une saison mouvementée, hissant l’équipe à la deuxième place du classement de la Premier League indienne


Les Royals aident à attirer des records de fréquentation pour la finale de l’IPL 2022 et à préparer le terrain pour une 6 milliards de dollars soumission pour les droits de diffusion des médias.

PHÉNIX, 16 juin 2022 /PRNewswire/ — L’US Royals Consortium, partenaire minoritaire des Rajasthan Royals, annonce la montée de l’équipe à la deuxième place parmi 10 franchises lors de la 15e édition de l’Indian Premier League (IPL). En plus d’une saison mouvementée et d’un classement convoité, la finale de l’IPL 2022 entre les Gujarat Titans et les Rajasthan Royals à Ahmedabad a établi un nouveau record d’affluence pour un match de cricket, attirant une foule de 104 859 personnes sur le plus grand terrain de cricket du monde. L’augmentation continue de la popularité mondiale du cricket a conduit à la diffusion des droits de diffusion Inde meilleure ligue de cricket à vendre 6,2 milliards de dollars dans une vente aux enchères en ligne de trois jours dans un accord qui établit l’IPL comme l’une des entités sportives les plus précieuses au monde, rapportant une valeur par match seconde seulement à la Ligue nationale de football.

La popularité mondiale du cricket a conduit à la diffusion des droits de diffusion de l’IPL, Inde meilleure ligue de cricket, à vendre pour 6,2 milliards de dollars.

Les champions de l’édition inaugurale, rajasthan royals, ont attiré des investissements d’athlètes d’élite américains Chris Paul et Larry Fitzgerald et Kelvin Beachum. Le trio s’est joint au Royals US Consortium, ce qui en fait des investisseurs minoritaires dans la franchise et contribue à sensibiliser le public au sport. L’intérêt mondial pour le cricket est également illustré par l’ajout récent des deux nouvelles équipes de l’IPL qui ont été vendues pour un cumulatif. ~1,7 milliard de dollars.

« L’approche intrépide de l’équipe sur le terrain est une véritable source d’inspiration. » Simer Mayo, l’un des principaux investisseurs du Royal Consortium des États-Unis. « Les finitions cinglantes des Royals, alimentées par les joueurs vedettes Jos Buttler et Yuzvendra Chahal, ont procuré des souvenirs inoubliables. Nous les félicitons pour une saison IPL réussie et leur deuxième place. »

Alors que les Rajasthan Royals ont perdu en finale de l’IPL 2022, ses joueurs vedettes Jos Buttler et Yuzvendra Chahal sont devenus la troisième paire de l’histoire de l’IPL à remporter respectivement l’Orange Cap et le Purple Cap, de la même franchise. Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire de l’IPL que le meilleur marqueur et le meilleur receveur de guichet d’une saison appartiennent à la même équipe.

L’IPL a attiré l’attention des géants mondiaux des médias qui se battaient pour un contrat de cinq ans. Star India, propriété de Disney, a acquis les droits TV de la ligue pour 3,01 milliards de dollars

tandis que les droits de streaming en ligne ont été acquis par Viacom18, une coentreprise entre Paramount et le milliardaire Mukesh Ambani-propriété TV18 pour 3,04 milliards de dollars, selon le Board of Control for Cricket dans Inde (BCCI). Le tournoi annuel de plusieurs semaines de l’IPL attire plus d’un demi-milliard de téléspectateurs, derrière le football anglais et la National Football League en popularité mondiale, selon la BCCI.

Au fil des ans, l’Indian Premier League (IPL) est devenue une entité globale qui attire à la fois la participation en personne et le public du monde entier, en particulier dans la nation obsédée par le cricket de Inde 1,4 milliard de personnes. Les Royals ont ajouté une autre première à leur liste de distinctions avec leur finale IPL avec une foule record de 104 859 personnes, selon les organisateurs du stade Narendra Modi. La plus grande foule dans les matchs d’une journée était auparavant répertoriée comme 100 000 dans Calcutta dans les années 1990 et au début de 2000, mais le chiffre officiel le plus élevé pour un match à prolongation limitée était les 87 812 personnes à la finale de la Coupe du monde 50-over 1992 entre Pakistan et Angleterre dans Melbourne.

À propos de Rajasthan Royals

Les Rajasthan Royals ont pour mission de « transformer la société par le cricket et le cricket par l’innovation ». La franchise sportive mondiale croit que la royauté n’est pas quelque chose dont on hérite, c’est quelque chose qui doit être gagné. Cet « esprit de royauté » est ce qui distingue les Royals, ce qui a donné lieu à une série de premières, y compris la première équipe à soulever un trophée IPL; le premier joueur à remporter le titre de MVP dans une IPL ; et le premier à remporter ce prix le plus grand nombre de fois dans l’histoire de l’IPL, Shane Watson. Cette approche pionnière s’étend également au domaine numérique avec led Chaîne YouTube dans Novembre 2008. Les Rajasthan Royals s’engagent à attirer les talents au plus haut niveau à tous les niveaux de l’organisation, alimentés par les récents investissements de « Moneyball » Billy Beane et Redbird Capital.

Pour plus d’informations, visitez usroyals.net

Cision Voir le contenu d’origine:https://www.prnewswire.com/news-releases/royals-celebrate-eventful-season-lifting-team-to-number-two-position-in-indian-premier-league-rankings-301569791.html

SOURCE CONSORTIUM ROYALS DES ÉTATS-UNIS

Lien source

Le contenu est de PR Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.