L’hypnose : Est-ce la meilleure option pour arrêter de fumer ?

hypnose pour arrêter de fumer

L’unanimité est faite sur les dangers du tabac sur la santé. Avez-vous envie d’arrêter de fumer ?
Si les autres méthodes ne vous ont pas satisfaits, avez-vous essayé l’hypnose ?
Découvrez à travers les lignes de cet article les effets de l’hypnose pour arrêter de fumer.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une technique qui consiste à plonger la personne dans un état de veille. Il s’agit d’un état naturel qui apparaît généralement lorsque vous lisez un livre intéressant, regardez un film ou une émission qui vous passionne, etc.

En effet, l’hypnose thérapeutique vous amène à la découverte des ressources non exploitées de votre cerveau. Ceci vous permet de rechercher des solutions de votre propre guérison ou susciter la volonté de relever un défi, par exemple arrêter de fumer.

Le déroulement d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer

Avant toute séance d’hypnose, il faut d’abord prendre un rendez-vous chez l’hypnothérapeute. Dans cette optique, il existe un expert en hypnose paris pour arrêter de fumer. Avec ses compétences, vous serez motivé à arrêter la cigarette.

La première séance commence par l’installation du patient dans une position de relaxation afin de l’inciter à travailler sur son addiction à la cigarette. Cette première séance dure généralement deux heures et vous êtes plongés dans un état hypnotique.

L’hypnothérapeute engage une discussion avec vous en posant une série de questions. Au cours de cet échange, il essaie de modifier votre perception de la cigarette par des suggestions d’odeur, de goût, etc.

À partir de cette première séance, vous devenez plus déterminé à arrêter de fumer. Le nombre de séances dépend de votre adaptation et des résultats. Pendant les séances, l’hypnothérapeute est capable de vous accompagner avec des conseils et méthodes efficaces pour vous libérer des envies désagréables de vous remettre à la cigarette.

L’hypnose est une méthode douce et pratique pour arrêter de fumer.