LifeStrands Genomics et Ambry Genetics fourniront des tests de laboratoire pour les projets pilotes de mise en œuvre clinique de la phase II du programme national de médecine de précision de Singapour


SINGAPOUR & ALISO VIEJO, Californie–(BUSINESS WIRE)–LifeStrands Genomics et Ambry Genetics ont uni leurs forces pour fournir des services de tests génétiques cliniques à Singapour. Ensemble, ils ont été choisis pour soutenir les pilotes de mise en œuvre clinique (CIP) de la phase II du programme national de médecine de précision (MNP) de Singapour par le biais d’un appel d’offres ouvert commandé par Precision Health Research, Singapore (PRECISE) – l’entité centrale mettant en œuvre le MNP.

Logo Ambry CMJN blk 01 01

LifeStrands a signé un accord stratégique avec tous les établissements de soins de santé du secteur public à Singapour et fournira un soutien à trois CIP pour les patients atteints d’hypercholestérolémie familiale, de cancers familiaux et héréditaires et de maladies glomérulaires primaires. Dans le cadre de l’accord, LifeStrands fournira le menu de tests d’Ambry Genetics et séquencera les échantillons dans son laboratoire accrédité, tandis qu’Ambry Genetics fournira l’interprétation et la déclaration des données.

« Les facteurs génétiques représentent jusqu’à 30 % de la santé. Les technologies modernes telles que le séquençage de nouvelle génération et l’interprétation appropriée de toute variante génétique identifiée offrent la possibilité de mieux diagnostiquer ou prédire les maladies. Un diagnostic rapide permettra d’offrir rapidement des thérapies appropriées aux patients, tandis qu’une meilleure prévision nous permettra de prendre des mesures pour prévenir l’apparition de la maladie. Les cliniciens des hôpitaux publics de Singapour évaluent l’utilisation de tests génétiques pour améliorer la santé des Singapouriens dans un certain nombre de domaines différents dans le cadre du Programme national de médecine de précision. Ce programme ne peut réussir sans la capacité d’effectuer des tests génétiques de haute qualité et d’interpréter correctement ces tests. Nous sommes ravis que LifeStrands Genomics se soit associé à Ambry Genetics pour offrir ces tests à Singapour », a déclaré le professeur Tai E Shyong, directeur médical de PRECISE. Il est également consultant principal à la Division d’endocrinologie de l’Hôpital universitaire national et professeur à la Yong Loo Lin School of Medicine de l’Université nationale de Singapour, à la Saw Swee Hock School of Public Health et à la Duke-NUS Medical School.

« Nous sommes honorés de faire partie de cette initiative majeure visant à faire progresser la médecine de précision pour les Singapouriens », a déclaré le Dr Camille Cyncynatus, responsable du développement commercial pour la génomique et les sciences de la vie chez Pathology Asia, la société holding de LifeStrands. « Grâce à notre partenariat avec Ambry, nous apportons la science génomique clinique la plus avancée à Singapour. Nous pensons que cette collaboration permettra non seulement aux individus de recevoir le bon traitement au bon moment et au bon endroit, mais aussi de faire progresser les découvertes dans le domaine de la médecine de précision grâce au programme PRECISE. »

« Le cœur de la mission de notre société est de permettre un large accès à des tests génétiques de haute qualité à l’échelle mondiale, et nous sommes heureux de soutenir PRECISE dans son objectif d’améliorer la médecine de précision à Singapour », a déclaré Tom Schoenherr, PDG d’Ambry Genetics. « Pour y parvenir, nous avons étroitement intégré nos équipes à celles de notre partenaire local LifeStrands, et ensemble, nous aiderons à rassembler les données génomiques nécessaires à PRECISE qui conduiront à terme à l’identification plus précoce des personnes à risque de cancer et d’autres maladies cibles. »

La médecine de précision à Singapour vise à comprendre comment les facteurs génomiques, phénotypiques, de style de vie et cliniques contribuent à la santé des Singapouriens. Il soutient également l’utilisation responsable des données de santé dans les applications cliniques avec l’objectif à long terme de relever les défis de Singapour en matière de soins de santé d’une manière durable et cliniquement rentable.

À propos de LifeStrands

LifeStrands Genomics (LSG) est un laboratoire singapourien et une filiale du groupe Pathology Asia, l’un des principaux fournisseurs de services de diagnostic en Asie du Sud-Est, dont le siège est à Singapour. Le groupe Pathology Asia comprend des laboratoires de diagnostic de premier plan à Singapour, en Malaisie, en Australie et en Indonésie, ainsi que sa propre plateforme de santé numérique exclusive.

LSG fournit des services génétiques et génomiques de qualité clinique, et sa mission est de favoriser l’adoption de la génomique clinique et de transformer la façon dont elle est fournie. LSG investit également dans la R&D de nouveaux tests adaptés à laLa population asiatique et ses besoins médicaux. Pour les tests de lignée germinale, LSG s’associe à Ambry Genetics pour fournir des tests de haute qualité en Asie du Sud-Est.

À propos d’Ambry Genetics

Ambry Genetics, une filiale de REALM IDx, Inc., traduit la recherche scientifique en résultats de tests cliniquement exploitables basés sur une compréhension approfondie du génome humain et de la biologie derrière les maladies génétiques. C’est un chef de file dans le domaine des tests génétiques qui vise à améliorer la santé en comprenant la relation entre la génétique et les maladies. En raison de son historique inégalé de découvertes depuis plus de 20 ans, ainsi que de sa base de données croissante qui continue de s’étendre en collaboration avec des partenaires universitaires, corporatifs et pharmaceutiques, Ambry Genetics est la première à commercialiser des produits innovants et une analyse complète qui permettent aux cliniciens d’éclairer en toute confiance les décisions en matière de santé des patients.

À propos de Precision Health Research, Singapour (PRECISE)

Precision Health Research, Singapore (PRECISE) est l’entité centrale mise en place pour coordonner les efforts pangouvernementaux visant à mettre en œuvre la phase II de la stratégie nationale de médecine de précision (MNP) de Singapour, d’une durée de 10 ans. La phase II de NPM vise à transformer les soins de santé à Singapour et à améliorer les résultats pour les patients grâce à de nouvelles connaissances sur le génome asiatique et des solutions de soins de santé axées sur les données. La phase II de NPM améliorera également l’étendue et la profondeur de l’industrie liée à la médecine de précision en attirant et en ancrant des entreprises étrangères à Singapour, tout en offrant de nouvelles opportunités aux entreprises locales.

PRECISE est une unité commerciale du Consortium for Clinical Research and Innovation Singapore (CRIS), une filiale de Ministry of Health Holdings. NPM Phase II et PRECISE sont soutenus par la National Research Foundation Singapore et le Conseil national de la recherche médicale du ministère de la Santé de Singapour.

Pour plus d’informations, visitez www.npm.sg.

Contacts

Mickie Henshall

Chef du marketing

REALM IDx

mhenshall@realmidx.com

Azmir Abdullah

Gestionnaire, Communications d’entreprise

Pathologie Asie

azmir@pathologyasia.com

Precision Health Research, Singapour

Clarissa Ho

Communications stratégiques

clarissa.ho@precise.cris.sg

Lien source

Le contenu est de Business Wire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.