La Liu Shiming Art Foundation présente une bourse d’études à l’Université d’Hawaï lors de la cérémonie de remise des prix de Manoa


NEW YORK, NEW YORK, ÉTATS-UNIS, 1er mai 2023/EINPresswire.com/ — La Liu Shiming Art Foundation a fièrement annoncé le lauréat de la bourse Liu Shiming de cette année lors de la cérémonie de remise des prix Otherside 2023 du Département d’art et d’histoire de l’art de l’Université d’Hawaï à Manoa(UHM) le 23 avril 2023. L’événement a également marqué le début du partenariat entre la fondation et l’université. Le récipiendaire a été reconnu aux côtés d’autres étudiants exceptionnels dans le domaine des arts.

Andy Sewer, membre du conseil consultatif de la Liu Shiming Art Foundation, ainsi que Liu Wei, fils du sculpteur chinois Liu Shiming, ont remis le prix à Mari J. Matsuda, la première récipiendaire de la bourse Liu Shiming à l’UHM. Les représentants de la fondation ont exprimé leur joie d’être témoins de la créativité de tous les étudiants en art de l’université, et ont reconnu Matsuda comme une personne remarquable reliant les mondes de la recherche juridique et des arts visuels.

Dr. Peter Arnade, doyen du College of Arts, Language & Letters de l’université, a souligné que la Liu Shiming Art Foundation s’aligne parfaitement avec l’orientation historique de l’université et son engagement envers les arts, en particulier l’art est-asiatique et chinois. L’université est fière d’être statistiquement la grande université publique la plus diversifiée des États-Unis, et la bourse de la fondation aide à approfondir leur engagement envers les arts tout en reconnaissant l’importance de Liu Shiming en tant que figure de l’art est-asiatique et chinois. L’université a une longue et profonde tradition dans les études est-asiatiques, y compris le Centre d’études chinoises, et la Fondation d’art Liu Shiming ajoute à cette profondeur d’une manière importante.

La Liu Shiming Art Foundation, une organisation à but non lucratif fondée en 2021 à New York pour préserver les œuvres du célèbre artiste chinois Liu Shiming, pour faire progresser le discours mondial sur les arts, l’histoire et la culture, ainsi que pour soutenir les artistes et les étudiants jeunes et émergents. La fondation vise à favoriser un sentiment de multiculturalisme en aidant les artistes à utiliser leur pouvoir pour créer un art qui transcende le temps ou le lieu. Le partenariat entre la Liu Shiming Art Foundation et l’Université d’Hawaï à Manoa marque un nouveau chapitre passionnant pour l’éducation artistique à l’université.

Luka Lee
Fondation d’art Liu Shiming
+1 917-605-0098
info@lsmartfund.org
Visitez-nous sur les médias sociaux:
Instagram (en anglais)

article

Lien source

Le contenu est de EIN Presswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.