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Inauguré par Shri Devendra Fadnavis, Hon’ble Deputy CM du Maharashtra -
Situé au Maharashtra Industrial Development Complex (MIDC) à Andheri East, Mumbai -
Le centre centralisé de 50 000 pieds carrés regroupe la vente au détail, la chaîne d’approvisionnement et les opérations B2B en Inde -
La nouvelle installation constituera la base stratégique des aspirations commerciales actuelles et futures de la marque en Inde. -
Lancer 40 magasins en Inde et 16 magasins dans d’autres pays d’ici l’exercice 24 -
Investir 1 000 crores de roupies et créer 4 000 emplois dans le Maharashtra d’ici l’exercice 25
Malabar Or & Diamants, le 6ième Le plus grand détaillant de bijoux au monde, avec plus de 330 points de vente dans 11 pays, a lancé Malabar National Hub (M-NH), sa base centralisée d’opérations en Inde, à Andheri East à Mumbai. L’installation ultramoderne a été inaugurée par Shri Devendra Fadnavis, ministre en chef adjoint du Maharashtra, en présence de Shri M.P Ahammed, président du groupe Malabar, Shri Vijay Darda, ancien membre du Parlement et président de Lokmat Media Group, Shri K.P Abdul Salam, vice-président, Malabar Group, Shri Asher O, MD – India Operations, Malabar Gold & Diamonds, Les directeurs exécutifs du groupe AK Nishad, KP Veerankutty, Mayinkutty, Abdul Majeed, AK Faisal, Abdulla, le chef régional de l’Ouest Fanzeem Ahammed, d’autres dignitaires officiels, des membres de l’équipe de direction du groupe Malabar, des partenaires de l’industrie et des sympathisants.
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Shri Devendra Fadnavis, Hon’ble Deputy CM, Maharashtra lançant Malabar National Hub à Mumbai avec M.P Ahammed, Président, Malabar Group, Asher O, MD – India Operations, Malabar Gold & Diamonds
Réparti sur 50 000 pieds carrés, M-NH réunit sous un même toit les multiples opérations de Malabar Gold & Diamonds telles que la vente au détail, l’approvisionnement et la chaîne d’approvisionnement, le commerce électronique, l’or numérique, le marketing numérique, le CRM, les opérations omnicanales, le marchandisage et les lingots, les cadeaux d’entreprise et les divisions B2B, les ressources humaines et juridiques. M-NH inaugurera une nouvelle ère de croissance et catapultera la marque vers de nouveaux sommets en ouvrant la voie à Malabar Gold & Diamonds pour atteindre ses objectifs commerciaux. La société a déployé plus de 450 employés pour gérer les opérations de M-NH.
Mumbai étant la capitale financière de l’Inde et un important centre mondial du commerce de bijoux et de diamants, Malabar Gold & Diamonds a établi sa base pour ses opérations nationales dans la ville afin de tirer parti de ses avantages stratégiques.
Commentant l’inauguration de M-NH, Shri M.P Ahammed, Président, Groupe Malabar a dit : «Alors que nous célébrons les 30 glorieuses années de notre voyage, l’ouverture du Centre national de Malabar est un moment de fierté et un jalon important pour nous. Il alimentera davantage nos aspirations de croissance mondiale et jettera les bases de la prochaine phase de croissance. La consolidation de toutes nos fonctionnalités clés chez M-NH améliorera l’efficacité et rationalisera la gestion, alors que nous nous concentrons sur la croissance de notre réseau de plus de 190 salles d’exposition de vente au détail à travers le pays. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier nos fidèles clients, actionnaires, associés et employés pour leur soutien sans réserve. Nous tenons à exprimer notre gratitude à M. Devendra Fadnavis, Hon’ble Vice-Ministre en chef du Maharashtra, pour son soutien dans le développement de M-NH et la célébration de l’événement par son auguste présence. Nous tenons également à remercier le gouvernement du Maharashtra pour son soutien continu en nous aidant à mettre en place M-NH et à servir les clients du Maharashtra.. »
« L’ouverture de la base opérationnelle nationale de Malabar Gold & Diamonds à Mumbai est un témoignage fort de l’environnement propice à l’investissement et de l’écosystème commercial favorable de l’État.» a commenté Shri Devendra Fadnavis, ministre en chef adjoint du Maharashtra. « Avec la tradition bien documentée de la marque de transformer le commerce de la bijouterie, de fournir des opportunités d’emploi, et cJe suis convaincu que Malabar National Hub sera un promoteur clé du développement de notre État, enrichissant davantage notre héritage dans le commerce mondial des diamants et de l’or,», a-t-il ajouté.
« M-NH jouera un rôle central dans la diffusion du célèbre artisanat joaillier de notre pays sur les marchés nationaux et mondiaux. L’Inde est notre plus grand marché, notre objectif est de renforcer notre présence commerciale dans les régions existantes et de nous étendre dans de nouveaux territoires, notamment le Rajasthan, Pondichéry, l’Uttarakhand, le Jharkhand, Goa, l’Assam, le Tripura et le Jammu-et-Cachemire. L’avantage stratégique de Mumbai nous aidera à stimuler davantage la croissance en Inde», a déclaré Shri Asher O, directeur général – Opérations en Inde, Malabar Gold & Diamonds.
« Nos efforts continus pour projeter l’artisanat inégalé du pays sur le marché intérieur et dans le monde donnent les résultats souhaités. Notre récente incursion en Europe avec le lancement de notre premier showroom au Royaume-Uni à Londres, ainsi que la mise en place du Malabar International Hub (MIH) à Dubaï, aux Émirats arabes unis, sont des étapes importantes dans notre mission, « Make in India, Market to the World ». M-NH dirigera cette mission et accélérera nos efforts mondiaux de transformation numérique, y compris la mise en œuvre des opérations omnicanales, de l’or numérique et du concept d’allée sans fin. M-NH jouera un rôle de catalyseur dans la réalisation de nos plans de croissance ambitieux», a déclaré Shri Abdul Salam K.P., vice-président, Groupe Malabar.
Dans le strict respect de l’engagement de Malabar Gold & Diamonds envers les directives ESG (Environmental, Social & Governance), diverses initiatives environnementales et durables ont été intégrées dans la conception du bâtiment et l’installation est en voie d’obtenir sa certification LEED GOLD.
À propos de Malabar Gold & Diamonds
Malabar Gold & Diamonds a été créée en 1993 et est la société phare du groupe Malabar, un conglomérat indien diversifié de premier plan. Avec un chiffre d’affaires annuel de 5,2 milliards de dollars, la société se classe actuellement parmi les 6ième Le plus grand détaillant de bijoux au monde dispose aujourd’hui d’un solide réseau de vente au détail de plus de 330 points de vente répartis dans 11 pays, en plus de plusieurs bureaux, centres de conception, centres d’approvisionnement et usines répartis en Inde, au Moyen-Orient, en Extrême-Orient, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le groupe, détenu par plus de 4 000 actionnaires, compte plus de 21 000 employés dans plus de 26 pays qui travaillent à son succès continu. Malabar Gold & Diamonds dispose également d’une boutique en ligne www.malabargoldanddiamonds.com offrant aux clients la possibilité d’acheter leurs bijoux préférés à tout moment et n’importe quel jour dans le confort de leur foyer. Le groupe exploite également MGD – Lifestyle Jewellery, un concept de vente au détail proposant des bijoux tendance et légers qui représentent l’indépendant et la femme moderne à travers ses créations et ses collections. L’ESG (Environmental, Social & Governance) est l’engagement principal du groupe depuis sa création. Les principaux domaines ESG du Groupe Malabar sont la santé, le logement, le monde sans faim, l’éducation, l’environnement et l’autonomisation des femmes. En intégrant les principes de responsabilité et de durabilité dans son cœur de métier, Malabar Group renforce périodiquement ses objectifs ESG pour rester une organisation socialement responsable et responsable. Le groupe contribue à hauteur de 5% de son bénéfice à de telles initiatives dans le même pays d’opération.