MedAvail annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2022


PHOENIX, Nov. 10, 2022 (GLOBE NEWSWIRE) — MedAvail Holdings, Inc. (Nasdaq : MDVL) (« MedAvail »), une société pharmaceutique axée sur la technologie, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 septembre 2022.

« Au cours du troisième trimestre, nous avons réalisé des progrès significatifs sur nos étapes clés – nous avons atteint et dépassé notre objectif de 100 MedCenters de distribution, enregistré une augmentation de la marge brute pour le deuxième trimestre consécutif et réalisé des économies de 26 % sur notre taux de consommation de trésorerie au quatrième trimestre de 2021. Nous sommes également satisfaits de notre performance au troisième trimestre; malgré quelques vents contraires, nous avons continué d’élargir de manière significative notre empreinte de pharmacie de détail et d’élargir notre pipeline technologique », a déclaré Mark Doerr, président-directeur général de MedAvail. En ce qui concerne le reste de 2022 et au-delà, nous sommes convaincus que nous sommes bien positionnés avec une trajectoire claire pour générer une croissance rentable à long terme, alors que nous poursuivons notre concentration et notre solide exécution de nos priorités stratégiques. »

Faits saillants opérationnels récents

  • Clôture du troisième trimestre 2022 avec 104 déploiements cumulatifs nets au total MedCenter, soit une augmentation de 28 % depuis le début de l’année
  • Clôture du troisième trimestre 2022 avec 103 déploiements de distribution nette au total MedCenter, soit une augmentation de 52 % depuis le début de l’année
  • Partenariat élargi avec Cano Health pour ouvrir neuf autres sites SpotRx dans le sud de la Floride
  • Conclusion d’un nouvel accord évolutif avec Aegis pour l’ouverture d’un premier SpotRx à Orlando
  • Annonce que PharmCo Rx Pharmacy prévoit implanter cinq centres médicaux en Floride dans le cadre d’une entente technologique avec MedAvail
  • A terminé le troisième trimestre avec des marges brutes de 11,3 %, une amélioration par rapport à 8,2 % au deuxième trimestre, poursuivant l’expansion consécutive de la marge d’un trimestre à l’autre
  • Économies réalisées au troisième trimestre de 26 % par rapport au taux de consommation de trésorerie du quatrième trimestre de 2021
  • Réduction de 10 % des coûts d’exploitation des pharmacies, excluant l’augmentation de la charge d’amortissement accéléré hors trésorerie par rapport à la même période de l’exercice précédent

Troisième trimestre 2022 et faits saillants financiers récents
Sauf indication contraire, toutes les comparaisons portent sur le trimestre clos le 30 septembre 2021.

  • Les revenus totaux ont augmenté de 98 % pour atteindre 11,5 millions de dollars
  • Chiffre d’affaires total par segment
    • Les revenus des Services pharmaceutiques de détail ont augmenté de 105 % pour atteindre 11,2 millions de dollars
    • Les produits tirés des technologies pharmaceutiques sont demeurés inchangés à 0,3 million de dollars
  • La perte d’exploitation nette s’est établie à 11,8 millions de dollars, comparativement à 11,3 millions de dollars.
  • Perte du BAIIA ajusté de 9,4 millions $ comparativement à 10,1 millions $
  • La trésorerie et les équivalents de trésorerie au 30 septembre 2022 s’élevaient à 27,2 millions $

Perspectives financières pour l’ensemble de l’année 2022
MedAvail s’attend à ce que le chiffre d’affaires total pour l’exercice 2022 soit d’au moins 42 millions de dollars, ce qui représente une croissance d’au moins 90% par rapport au chiffre d’affaires de l’exercice 2021.

La société relève ses prévisions de 30 à 35 nouveaux déploiements nets de distribution pour l’ensemble de l’année 2022 à au moins 40 nouveaux déploiements nets.

Conférence téléphonique
MedAvail tiendra une conférence téléphonique à 13 h 30 HP/16 h 30 HE le jeudi 10 novembre 2022 pour discuter de ses résultats financiers du troisième trimestre 2022. La conférence téléphonique peut être consultée en s’inscrivant en ligne à la webdiffusion audio en direct dans la section « Relations avec les investisseurs » du site Web de MedAvail à l’adresse suivante : https://investors.medavail.com. La webémission sera archivée et disponible pour rediffusion après l’événement.

Définition des indicateurs clés
Déploiements de distribution nette

Nous définissons les déploiements de distribution nette comme des sites en direct, ce qui signifie que ces sites sont acceptés par le réseau des payeurs, approuvés par le conseil d’administration de la pharmacie et que le personnel clinique ou les gestionnaires de comptes cliniques formés sont formés.

Déploiements cumulatifs nets
Les déploiements cumulatifs nets comprennent les déploiements de distribution et les déploiements de distribution installés, mais excluent les cliniques, les pilotes et les sites de démonstration déclassés.

À propos de MedAvail
MedAvail Holdings, Inc. (NASDAQ: MDVL) est une société pharmaceutique axée sur la technologie, fournissant des services pharmaceutiques clés en main en clinique via sa plate-forme de distribution robotique exclusive, le MedAvail MedCenter, et des opérations de livraison à domicile, aux cliniques Medicare. MedAvail aide les patients à optimiser l’observance thérapeutique, ce qui se traduit par de meilleurs résultats de santé. Pour en savoir plus, consultez www.medavail.com.

Mesures financières non conformes aux PCGR
MedAvail fait référence à certaines mesures financières qui ne sont pas comptabilisées selon les principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») des États-Unis dans le présent communiqué de presse, y compris le BAIIA ajusté. Voir les annexes de ce communiqué de presse pour plus d’informations et les rapprochements de ces mesures financières non conformes aux PCGRassurés.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations incluses dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des déclarations prospectives aux fins des dispositions d’exonération de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs sont généralement accompagnés de mots tels que « croire », « pouvoir », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « s’attendre à », « devoir », « serait », « planifier », « prédire », « potentiel », « semble », « chercher à », « futur », « perspectives », « projeter » et d’expressions similaires qui prédisent ou indiquent des événements ou des tendances futurs ou qui ne sont pas des énoncés de questions historiques. Ces déclarations prospectives comprennent, sans toutefois s’y limiter, des déclarations concernant la stratégie commerciale et les opportunités de marché de MedAvail; les projections potentielles d’économies de revenus et de coûts et les attentes en matière de croissance et de rentabilité; la demande des clients et les plans d’expansion; l’amélioration des marges, de l’utilisation et de la réduction des coûts; l’amélioration de l’efficacité et de la rapidité du déploiement; et les partenariats avec les clients. Ces déclarations sont basées sur diverses hypothèses, identifiées ou non dans ce communiqué de presse, et sur les attentes actuelles de la direction de MedAvail et ne sont pas des prédictions de performance réelle. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, les risques discutés sous la rubrique « Facteurs R isk » du rapport annuel de MedAvail sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2021, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 29 mars, 2022, le rapport trimestriel de MedAvail sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 septembre 2022, déposé auprès de la SEC le 10 novembre 2022, et d’autres dépôts que MedAvail fera auprès de la SEC à l’avenir. Des informations supplémentaires sont également présentées dans le rapport annuel de MedAvail sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2021, le rapport trimestriel de MedAvail sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2022 et d’autres documents déposés par MedAvail auprès de la SEC à l’avenir. Si l’un de ces risques se matérialise ou si nos hypothèses s’avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date des présentes et MedAvail décline spécifiquement toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Contacts:

Relations avec les investisseurs
Ji-Yon Yi
Groupe Gilmartin
ir@medavail.com

SOURCE MedAvail Holdings, Inc.

MEDAVAIL HOLDINGS, INC.
États consolidés condensés des résultats
(en milliers, sauf les données par action et par action)
(Non vérifié)

Trois mois terminés le 30 septembre,
2022 2021(1)
Revenu:
Revenus des pharmacies et du matériel $ 11,266 $ 5,659
Revenus des services 195 133
Total des revenus 11,461 5,792
Coût des produits vendus et des services :
Coût de la pharmacie et du matériel des produits vendus 10,113 5,539
Coûts de service 56 67
Coût total des produits vendus et des services 10,169 5,606
Charges d’exploitation :
Opérations de pharmacie 4,392 3,750
Général et administratif 6,087 5,320
Vente et marketing 2,126 1,909
Recherche et développement 178 232
Total des charges d’exploitation 12,783 11,211
Perte d’exploitation (11,491 ) (11,025 )
Autre gain (perte), net 7
Intérêts créditeurs 7
Frais d’intérêts (315 ) (260 )
Perte avant impôts (11,806 ) (11,271 )
Charge d’impôt sur le résultat (2 )
Perte nette et résultat global $ (11,806 ) $ (11,273 )
Perte nette par action – de base et diluée $ (0.15 ) $ (0.34 )
Actions moyennes pondérées en circulation – de base et diluées 80,045,995 32,750,831

(1) Certaines activités ont été reclassées pour être conformes à la présentation actuelle, voir les tableaux comparatifs qui suivent.

MEDAVAIL HOLDINGS, INC.
Reclassements des charges d’exploitation
(en milliers)
(Non vérifié)

Trimestre clos le 30 septembre 2021
Présentation actuelle Comme indiqué précédemment Changement
Opérations de pharmacie $ 3,750 $ 2,395 $ 1,355
Général et administratif 5,320 6,805 (1,485 )
Vente et marketing 1,909 1,779 130
$ 10,979 $ 10,979 $

MEDAVAIL HOLDINGS, INC.
Bilans consolidés condensés
(en milliers, sauf les montants par action et par action)

30 septembre, 31 décembre,
2022 2021
Actif
Actifs circulants :
Trésorerie et équivalents de trésorerie $ 27,196 $ 19,689
Espèces affectées 676 400
Débiteurs (déduction faite de la provision pour créances douteuses de 186 milliers de dollars pour le 30 septembre 2022, de 66 milliers de dollars pour le 31 décembre 2021) 2,262 1,189
Inventaires 6,401 3,916
Charges payées d’avance et autres actifs courants 2,863 2,191
Total des actifs circulants 39,398 27,385
Immobilisations corporelles, net 6,370 5,692
Immobilisations incorporelles, nettes 1,580 2,300
Actifs au titre du droit d’utilisation 2,270 2,538
Autres actifs 233 228
Total de l’actif $ 49,851 $ 38,143
Passif et capitaux propres
CabotLoyers passifs :
Comptes créditeurs $ 2,006 $ 2,477
Courus 1,383 1,530
Masse salariale et avantages sociaux accumulés 2,869 2,733
Revenus reportés 70 83
Part actuelle des obligations locatives 728 682
Total des passifs courants 7,056 7,505
Dette à long terme, nette 9,751 9,538
Partie à long terme des obligations locatives 1,738 2,027
Total du passif 18,545 19,070
Engagements et imprévus
Capitaux propres :
Actions ordinaires (valeur nominale de 0,001 $, 300 000 000 d’actions autorisées, 80 045 696 et 32 902 048 actions émises et en circulation au 30 septembre 2022 et au 31 décembre 2021, respectivement) 80 33
Garantit 11,148 1,373
Capital versé supplémentaire 255,642 216,685
Cumul des autres éléments du résultat global (6,928 ) (6,928 )
Déficit accumulé (228,636 ) (192,090 )
Total des capitaux propres 31,306 19,073
Total du passif et des capitaux propres $ 49,851 $ 38,143

MEDAVAIL HOLDINGS, INC.
Informations financières supplémentaires – Segments
(en milliers)
(Non vérifié)

Pharmacie de détail
Services
Pharmacie
Technologie
Total
Trimestre clos le 30 septembre 2022
Revenu:
Revenus des pharmacies et du matériel :
Revenus des pharmacies de détail $ 11,162 $ $ 11,162
Matériel
Abonnement 104 104
Total des revenus des pharmacies et du matériel 11,162 104 11,266
Revenus des services :
Logiciel 94 94
Maintenance et support 48 48
Installation
Services professionnels et autres 53 53
Total des revenus des services 195 195
Total des revenus 11,162 299 11,461
Coût des produits vendus et des services 10,047 122 10,169
Marge brute sectorielle $ 1,115 $ 177 1,292
Pharmacie de détail
Services
Pharmacie
Technologie
Total
Trimestre clos le 30 septembre 2021
Revenu:
Revenus des pharmacies et du matériel :
Revenus des pharmacies de détail $ 5,445 $ $ 5,445
Matériel 106 106
Abonnement 108 108
Total des revenus des pharmacies et du matériel 5,445 214 5,659
Revenus des services :
Logiciel 51 51
Maintenance et support 44 44
Installation 11 11
Services professionnels et autres 27 27
Total des revenus des services 133 133
Total des revenus 5,445 347 5,792
Coût des produits vendus et des services 5,366 240 5,606
Marge brute sectorielle $ 79 $ 107 186

Mesures financières non conformes aux PCGR

Pour compléter nos états financiers consolidés condensés, qui sont préparés et présentés conformément aux PCGR, nous utilisons les mesures financières non conformes aux PCGR suivantes : BAIIA et BAIIA ajusté. La présentation de ces informations financières n’est pas destinée à être considérée isolément ou comme un substitut ou une supériorité à l’information financière préparée et présentée conformément aux PCGR.

Nous définissons le BAIIA ajusté pour une période donnée comme le bénéfice net (perte) avant intérêts, impôts et amortissement, et comme ajusté pour tenir compte des produits non récurrents provenant de la charge de rémunération à base d’actions.

Nous utilisons ces mesures financières non conformes aux PCGR pour la prise de décisions financières et opérationnelles et comme moyen d’évaluer les comparaisons d’une période à l’autre. Nous pensons que ces mesures financières non conformes aux PCGR fournissent des informations supplémentaires significatives concernant notre performance en excluant certains éléments qui peuvent ne pas être indicatifs de nos résultats d’exploitation récurrents des activités principales, tels que les coûts de transaction ponctuels liés à la fusion inversée. Nous croyons que la direction et les investisseurs ont avantage à se référer à ces mesures financières non conformes aux PCGR pour évaluer notre performance et lors de la planification, de la prévision et de l’analyse des périodes futures. Ces mesures financières non conformes aux PCGR facilitent également les comparaisons internes de la direction avec notre rendement et nos liquidités historiques, ainsi que les comparaisons avec les résultats d’exploitation de nos concurrents. Nous croyons que ces mesures financières non conformes aux PCGR sont utiles aux investisseurs à la fois parce que (1) elles permettent une plus grande transparence en ce qui concerne les indicateurs clés utilisés par la direction dans sa prise de décision financière et opérationnelle et (2) elles sont utilisées par nos investisseurs institutionnels.et la communauté des analystes pour les aider à analyser la santé de notre entreprise.

Il existe un certain nombre de limites liées à l’utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR. Nous compensons ces limitations en fournissant des informations spécifiques concernant les montants PCGR exclus de ces mesures financières non conformes aux PCGR et en évaluant ces mesures financières non conformes aux PCGR ainsi que leurs mesures financières pertinentes conformément aux PCGR.

MEDAVAIL HOLDINGS, INC.
Rapprochement non audité des mesures conformes aux PCGR et des mesures non conformes aux PCGR
(en milliers)

Trois mois terminés le 30 septembre,
2022 2021
Perte nette $ (11,806 ) $ (11,273 )
Ajustements pour calculer le BAIIA :
Intérêts créditeurs (7 )
Frais d’intérêts 315 260
Charge d’impôt sur le résultat 2
Dépréciation et amortissement(1) 1,616 526
EBITDA $ (9,875 ) $ (10,492 )
Ajustements comme suit :
Charge de rémunération à base d’actions 565 365
BAIIA ajusté $ (9,310 ) $ (10,127 )

(1) Exclut 164 milliers de dollars et 213 milliers de dollars d’amortissement des contrats de location-exploitation pour les trimestres clos les 30 septembre 2022 et 2021, respectivement.

Medavail Technologies

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.