- Premier capteur de polarisation au monde pour smartphones, Polar ID offre une authentification faciale ultra-sécurisée dans un format compact, ce qui réduit les coûts et la complexité de la mise en œuvre.
- Désormais présenté sur la dernière plate-forme mobile Snapdragon de Qualcomm Technologies, Polar ID est sur le point de favoriser l’adoption à grande échelle du déverrouillage sécurisé par reconnaissance faciale dans l’écosystème Android.
BOSTON, 26 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Le leader de l’industrie de la méta-optique, Metalenz, a dévoilé Polar ID, une nouvelle solution révolutionnaire de déverrouillage par reconnaissance faciale, lors du sommet annuel Snapdragon de Qualcomm Technologies cette semaine. Étant le seul système d’imagerie grand public au monde capable de détecter l’état de polarisation complet de la lumière, Polar ID permet un niveau supérieur de sécurité biométrique. Grâce à des avancées révolutionnaires en matière de capacité méta-optique, Polar ID capture avec précision la « signature de polarisation » unique d’un visage humain. Grâce à cette couche d’informations supplémentaire, même les masques 3D et les instruments frauduleux les plus sophistiqués sont immédiatement détectés comme non humains.
L’authentification faciale offre une méthode transparente pour déverrouiller les téléphones et permettre le paiement numérique. Cependant, pour rendre la solution suffisamment sûre, il faut des modules optiques coûteux, encombrants et souvent gourmands en énergie. Historiquement, cela a limité la mise en œuvre du déverrouillage par reconnaissance faciale à quelques modèles de téléphones haut de gamme. Polar ID exploite la technologie méta-optique pour extraire des informations supplémentaires telles que les détails du contour du visage et pour détecter la vivacité des tissus humains à partir d’une seule image. Il est nettement plus compact et plus rentable que les solutions d’authentification faciale « à lumière structurée » en place, qui nécessitent un projecteur à motifs de points coûteux et plusieurs images.
Désormais présenté sur un modèle de référence pour smartphone alimenté par la nouvelle plate-forme mobile Snapdragon® 8 Gen 3, Polar ID a l’efficacité, l’encombrement et le prix nécessaires pour permettre à tout fabricant de smartphones Android d’apporter la commodité et la sécurité du déverrouillage par reconnaissance faciale aux centaines de millions d’appareils mobiles qui utilisent actuellement des capteurs d’empreintes digitales.
« La taille, le coût et les performances sont les indicateurs clés de l’industrie grand public », a déclaré Rob Devlin, PDG et cofondateur de Metalenz. « Polar ID offre un avantage dans ces trois domaines. Il est suffisamment petit pour s’adapter aux facteurs de forme les plus difficiles, éliminant ainsi le besoin d’une grande encoche dans l’écran. Il est suffisamment sécurisé pour ne pas se laisser berner par les masques 3D les plus sophistiqués. Sa résolution est nettement supérieure à celle des solutions d’authentification faciale existantes, donc même si vous portez des lunettes de soleil et un masque chirurgical, le système fonctionne toujours. Par conséquent, Polar ID offre une reconnaissance faciale sécurisée à un coût inférieur de moitié à celui des solutions existantes.
« Avec chaque nouvelle génération de notre série phare Snapdragon 8, notre objectif est d’offrir aux consommateurs la prochaine génération de capacités d’imagerie de pointe pour smartphones. Notre FAI avancé Qualcomm Spectra™ et notre NPU Qualcomm Hexagon ont été spécialement conçus pour permettre de nouvelles solutions d’imagerie complexes, et nous sommes ravis de travailler avec Metalenz pour prendre en charge leur nouvelle solution d’imagerie biométrique Polar ID sur notre plate-forme mobile Snapdragon pour la première fois », a déclaré Judd Heape, vice-président de la gestion des produits chez Qualcomm™®® Technologies, Inc.
« Polar ID est une solution d’imagerie biométrique d’une puissance unique qui combine notre capteur d’image de polarisation avec des algorithmes de post-traitement et des modèles d’apprentissage automatique sophistiqués pour reconnaître et authentifier de manière fiable et sécurisée l’utilisateur enregistré du téléphone. En travaillant en étroite collaboration avec Qualcomm Technologies pour mettre en œuvre notre solution sur leur smartphone de référence alimenté par Snapdragon 8 Gen 3, nous avons pu tirer parti des capacités avancées de traitement du signal d’image du FAI Qualcomm Spectra tout en mettant en œuvre des aspects critiques de nos algorithmes dans le cadre sécurisé du NPU Qualcomm Hexagon, afin de garantir que la solution est non seulement à l’épreuve de l’usurpation d’identité, mais aussi essentiellement inviolable », a déclaré Pawel Latawiec. CTO de Metalenz. « Le résultat est une solution de déverrouillage par reconnaissance faciale extrêmement rapide et efficace en termes de calcul, prête à être utilisée par les équipementiers dans leur prochaine génération de smartphones Android phares équipés du Snapdragon 8 Gen 3. »
Polar ID fait l’objet d’une évaluation préliminaire auprès de plusieurs grands équipementiers de smartphones, et des kits d’évaluation supplémentaires seront disponibles au début de l’année 2024. Metalenz exposera sa solution révolutionnaire Polar ID au MWC de Barcelone et organise actuellement des réunions pour présenter une démonstration en direct de la technologie aux équipementiers mobiles. Contactez-sales@metalenz.com pour réserver votre démo.
À propos de Metalenz
Metalenz commercialise sa technologie de métasurface depuis 2016. Les « méta-optiques » de la société permettent de réduire des solutions de détection optique complexes, auparavant confinées aux laboratoires scientifiques ou médicaux, à une taille et à un prix compatiblese avec mobile. Pour ce faire, l’entreprise technologique combine les fonctionnalités de trois ou quatre lentilles et composants complexes en un seul appareil plat. Contrairement aux lentilles traditionnelles, ces optiques sont produites en masse dans des fonderies de semi-conducteurs existantes, essentiellement imprimées comme des puces informatiques. Déjà en production de masse et intégrée dans les appareils grand public avec des projecteurs à motifs de points pour la reconnaissance faciale et des lentilles pour la détection 3D, Metalenz est la première entreprise à commercialiser les métasurfaces sur les marchés de masse.
Qualcomm, Snapdragon, Hexagon et Spectra sont des marques commerciales de Qualcomm Incorporated, déposées aux États-Unis ou dans d’autres pays.
Snapdragon, Qualcomm Hexagon et Qualcomm Spectra sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc.

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.