Microchip Technology élargit son portefeuille de SRAM série à


CHANDLER, Arizona, 28 mars 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Pour répondre à un besoin commun des clients en matière de SRAM plus grande et plus rapide, Microchip Technology (Nasdaq : MCHP) a élargi son champ d’action SRAM série La gamme de produits comprendra des densités plus élevées allant jusqu’à 4 Mo et une augmentation de la vitesse de l’interface périphérique série/interface d’E/S™ quadruple série (SPI/SQI)™ à 143 MHz. Les périphériques 2 Mb et 4 Mb sont conçus pour offrir une alternative moins coûteuse aux produits SRAM parallèles traditionnels et incluent un circuit de commutation de batterie de secours en option dans la mémoire SRAM pour conserver les données sur la perte de puissance.

Contrairement à la RAM parallèle, qui nécessite des boîtiers volumineux et au moins 26 à 35 E/S de microcontrôleur (MCU) pour s’interfacer, les périphériques SRAM série de Microchip sont livrés dans un boîtier à 8 broches à moindre coût et utilisent un bus de communication SPI/SQI à haut débit qui ne nécessite que 4 à 6 broches d’E/S MCU pour une intégration facile. Cela réduit le besoin d’un microcontrôleur plus coûteux et à grand nombre de broches et peut aider à minimiser l’encombrement global de la carte.

Pour remédier à l’inconvénient le plus courant de la SRAM série, à savoir que la mémoire parallèle est plus rapide que la mémoire série, les périphériques SRAM série de 2 Mo et 4 Mo ont augmenté la capacité de vitesse du bus à 143 MHz avec un quadruple SPI (4 bits par cycle d’horloge) en option, ce qui réduit considérablement l’écart de vitesse entre les solutions.

« La SRAM série est une solution populaire pour les ingénieurs qui ont besoin de plus de RAM que ce qui est disponible à bord de leur microcontrôleur, mais qui cherchent à réduire les coûts et la taille globale de la carte », a déclaré Jeff Leasure, directeur de l’unité commerciale des produits de mémoire de Microchip. « Les périphériques SRAM série 2 Mb et 4 Mb de Microchip sont destinés à remplacer la SRAM parallèle coûteuse par une alternative simple et rentable. »

Les périphériques SRAM série à faible encombrement, à faible consommation d’énergie et hautes performances ont une endurance illimitée et des temps d’écriture nuls, ce qui en fait d’excellentes options pour les applications impliquant un transfert continu de données, une mise en mémoire tampon, un enregistrement de données, une mesure et d’autres fonctions gourmandes en mathématiques et en données. Ces appareils sont disponibles à partir de 64 Kbit jusqu’à 4 Mo de densité et prennent en charge les modes de bus SPI, SDI et SQI. Visitez le site de Microchip Produits de mémoire pour en savoir plus sur la gamme complète de dispositifs de mémoire de l’entreprise.

Prix et disponibilité
Les périphériques SRAM série de 2 Mo et 4 Mo sont disponibles à partir de 1,60 $ chacun en quantités de 10 000 unités. Pour plus d’informations et pour acheter, contactez un représentant commercial de Microchip, un distributeur mondial agréé ou visitez le site Web des achats et des services à la clientèle de Microchip, www.microchipdirect.com.

Ressources
Images haute résolution disponibles via Flickr ou contact éditorial (n’hésitez pas à les publier) :
• Image de l’application : https://www.flickr.com/photos/microchiptechnology/53598121165/sizes/l/

À propos de Microchip Technology:
Microchip Technology Inc. est l’un des principaux fournisseurs de solutions de contrôle embarquées intelligentes, connectées et sécurisées. Ses outils de développement faciles à utiliser et sa gamme complète de produits permettent aux clients de créer des conceptions optimales qui réduisent les risques tout en réduisant le coût total du système et les délais de mise sur le marché. Les solutions de l’entreprise servent environ 125 000 clients sur les marchés de l’industrie, de l’automobile, de la consommation, de l’aérospatiale et de la défense, des communications et de l’informatique. Basée à Chandler, en Arizona, Microchip offre un support technique exceptionnel ainsi qu’une livraison et une qualité fiables. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Microchip à l’adresse suivante : www.microchip.com.

Remarque : Le nom et le logo Microchip ainsi que le logo Microchip sont des marques déposées de Microchip Technology Incorporated aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans le présent document sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Le contenu est de Globe Newswire. Headlines of Today Media n’est pas responsable du contenu fourni ou des liens liés à ce contenu. Headlines of Today Media n’est pas responsable de l’exactitude, de l’actualité ou de la qualité du contenu.